Faut il réserver longtemps à l'avance sa croisière sur Halong?

Forum Vietnam

Bonjour a tous amis routards,

Je serais au vietnam fin avril 2015 et ce pour 2 semaines; au cours de mon séjour , j’ai l’intention d’effectuer une croisiere de 2 jours 1 nuit sur la baie d’along, pour le 7 et 8 mai 2015 exactement , et j’aimerais savoir si je peux me permettre de reserver cette croisiere a mon arrivéé au vietnam depuis ho chi minh ville fin avril ou bien est il plus judicieux de reserver dés maintenant la dite croisiere depuis la france avec plusieurs mois d’avance? qu’en pensez vous? que feriez vous a ma place?merci pour votre réponse et a bientot…))

Bonjour , je pars le 10 mars et avec ma copine ns avons booké il y a déjà un petit moment notre croisière de 2 nuits 1 jr au départ de Cat Ba . Ns avons choisi Ecofriendly avons juste versé un petit accompte et voilà … Ils viendront ns prendre à notre hôtel le 6 avril .

Perso je bookerais avant , tout comme toi ns étions indécises mais ns avons bien fait de ns y prendre dès maintenant . Idem pour Sapa avons choisi l’agence O’chau

Bon voyage .

FLORA

[quote]
Bonjour a tous amis routards,

Je serais au vietnam fin avril 2015 et ce pour 2 semaines; au cours de mon séjour , j’ai l’intention d’effectuer une croisiere de 2 jours 1 nuit sur la baie d’along, pour le 7 et 8 mai 2015 exactement , et j’aimerais savoir si je peux me permettre de reserver cette croisiere a mon arrivéé au vietnam depuis ho chi minh ville fin avril ou bien est il plus judicieux de reserver dés maintenant la dite croisiere depuis la france avec plusieurs mois d’avance? qu’en pensez vous? que feriez vous a ma place?merci pour votre réponse et a bientot…)](/citation]

Bonjour,

Si vous voulez faire une croisière de luxe, avec jonque plus ou moins privée ou petite, il faudrait réserver car il n’y en a pas beaucoup… - et de surcroit les dates que vous nous donnez correspondent à la fin d’un pont-viaduc au Vietnam, libération du sud du du 29 avril, etc… plus le premier mai…- donc il peut y avoir encore un peu de manque de disponibilité, enfin à mon avis.

Ceci étant, si vous n’envisagez qu’une croisière “normale” sur une jonque pas particulièrement luxueuse, normale… vous pouvez très bien la retenir, si vous êtes à Hanoi, trois ou quatre jours avant, ce sera largement suffisant…

Certains croisièristes prennent des prix absolument hors normes : évitez les et faites le point en regardant le prix qui se dégage des offres des agences. - Vous n’aurez pas plus de confort en mettant un prix exagéré…

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour t.d.f et bonjour a tous,

Est il possible de réserver depuis Hcmv une croisiere sur halong fin avril pour le 7 et 8 mai 2015?Merci et a bientot.))

[quote]
Bonjour t.d.f et bonjour a tous, Est il possible de réserver depuis Hcmv une croisiere sur halong fin avril pour le 7 et 8 mai 2015?Merci et a bientot.)](/citation]

Bonsoir Curieux 7O,

Les agences d’ici ayant en général cette excursion à leur programe, je pense que ce doit être tout à fait possible.

Essayez de voir avec thesinhtourist… et Lac Hong, qui est une agence très sérieuse.

Je n’ai pas leurs liens sous le nez - mais vous devez les trouver, soit dans le forum car je les ai déjà donnés, ou sur le net - N’hésitez pas à leur poser la question, en anglais peut être pour la compréhension…

Bonne soirée - cordialement - Tigre de feu

Bonjour tigre de feu et bonjour a tous,

Financierement parlant vaut il mieux reserver sur place au vietnam ou depuis la france sur internet ? quelle est la formule la plus interessante financierement? Merci et a bientot…))

[quote]
Bonjour t.d.f et bonjour a tous, Est il possible de réserver depuis Hcmv une croisiere sur halong fin avril pour le 7 et 8 mai 2015?Merci et a bientot.)](/citation]

Si vous allez dans une agence quelconque, on vous répondra que “oui”.

Mais sachez que déjà avec la multitude d’opérateurs de jonque dans la baie d’Halong, les agences de Hanoi ont du mal à s’en sortir, que dire des agences de HCMVille qui n’ont aucune notion de la fiabilité de ces opérateurs.

Attention, TheSinhTourist ne travaille qu’avec des opérateurs basiques de jonque qui font du tourisme de masse. Vous allez regretter du manque de confort, ou de trop de promiscuité pour profiter de la sérénité.

Allez dans une bonne agence d’Hanoi pour vous faire expliquer tout ça.

J’ai déjà navigué plus de 4 fois dans la baie d’Halong et Bai Tu Long, en formule individuelle, en formule basique et en formule de luxe et je comprends qu’il y a autant de touristes satisfaits que d’insatisfaits.

Sujets suggérés

Services voyage