Faut il un visa en Thaïlande ?

Forum Thaïlande

Bonjour
Je souhaite partir en Thaïlande en avril 2017.
Départ de paris le 12 avril 2017 départ de phuket le 11 mai 2017
Faut il un visa ?
Merci pour vos réponses
Corine

Le visa donné à l’arrivée en Thaïlande comme déjà répété ici sur le forum 6.524.987 fois est de 30 jours !

Donc compez les jours, entre votre jour d’arrivée (à priori le 13 avril) et votre jour de départ le 11 mai !
Le jour d’arrivée et de départ sont à compter dans les 30 jours

Bonne Journée

Désolée de n’avoir pas lu les 6524987 réponses
la prochaine fois je ferais attention !
Merci quand même

Salut Corine,

En totale vous restez sur place 29 jours, simplement remplir le papier TM6 qu’on vous donne dans l’avion et a remettre à la douane avec le passeport, un ils gardent l’autre vous le gardez avec vous jusqu’au jour du retour (beaucoup d’hôtels et guest house le demandent),

http://www.fr-thai.com/la-carte-tm6-a-remplir-avant-le-passage-a-limmigration

ps: remplir dans l’avion ça fait gagner qqs minutes à l’arrivée…

Bonne voyage,

Merci pour votre réponse
Bon après midi
Corine

Bonjour
Et pour la 465.678 ème fois, :-))) il ne s’agit pas d’un visa mais d’une “exemption de visa” c’est-à-dire que le service d’Immigration thaï vous offre gracieusement de rester 30 jours dans le pays, sans avoir à demander un visa (qui serait de 60 jours si vous l’obteniez en Ambassade ou Consulat), inclus jour d’arrivée et jour de départ
A savoir aussi : ce séjour de 30 jours peut être prolongé de 30 nouveaux jours en payant 1900 bahts dans un Bureau d’Immigration, mais ce n’est pas automatique

Bonjour,

Et pour le 4201 retour, bref la question / réponse c’était de visiter le pays en moins 30 jours, pour le reste c’est une autre histoire…“555”

Bon week-end,

Merci le site que vous m’avez conseille pour remplir la carte va m’être très utile
Bon week end
Corine

Vraiment un souci avec ces chiffres ? Difficile à comprendre
Bref, comme vous dites, et 555 hahaha ! pour les fins connaisseurs de la langue thaïe (comme il se la pète !)
Oui, vous avez raison mais le demandeur parlait de visa
Raison pour laquelle j’ai cru bon d’augmenter mon quota de messages pour préciser qu’il ne s’agissait pas de visa mais d’une exemption
C’est mal ? Je mérite une punition ? Haro sur le baudet ?
Apportez vos contributions constructives, et on pourra reparler intelligemment au lieu de se balancer des sous-entendus sur des 4201 ou 4202 messages dont 90% doivent évidemment vous sembler inutiles
Quand vous en serez là, car oui, vous y arriverez un jour n’ayez crainte, je ne manquerai pas de vous le signaler
Mais vous aurez 10 ans de plus mon pauvre
:-)))

Corrine, l’exemption de visa de 30 jours est accordée si vous arrivez en Thailande en avion. Par voie terrestre elle est ramenée à 15 jours.

Bonjour
Bonjour

Pas du tout, c’est faux
Si le voyageur est ressortissant de l’un des pays du G7, c’est 30 jours quel que soit le moyen de “locomotion” pour entrer en Thaïlande
Et ça fait déjà un bon moment que c’est comme ça
Il suffit d’ailleurs de jeter un oeil ici pour commencer :

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/cas-ou-un-visa-n-est-pas-necessaire

““Les ressortissants des pays suivants sont autorisés à entrer en Thaïlande sans visa pour un séjour touristique de moins de 30 jours par voie aérienne ou 15 jours par voie terrestre ( 30 jours pour les pays G7 : les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie et le Japon)””

Et dans le match qui oppose Fomec à Rahim-Thaï
Fomec 45
Rahim Thaï 30
Service Rahim-Thaï …

Ca fait bien peu de pays qui sont concernés… Moi je suis belge. Tant mieux pour les happy few de l’exception.

Oui , mais …population =

Etats unis …319 000 000
Canada … 36 000 000
Royaume Uni … 65 000 000
France … .66 000 000
Allemagne …81 000 000
Italie …60 000 000
Japon …128 000 000

755 000 000 / Belgique =12 000 000

Passionnant
Je ne sais pas ce que ce petit jeu peut apporter à qui que ce soit
D’autant qu’il n’y a aucun match
Notamment ici sur ce sujet
Je rectifiais l’affirmation du membre Georges
Prière de vous occuper à répondre aux demandes plutôt que de tenter de rallumer des braises
Merci

@Fomec,
sans rancune.

@dent,
Temps mort jusqu’à la pleine lune…“humour second degré”

@Georges,
Passeport “BENLUX” par voie terrestre exemple (Laos - Thaïlande) c’est 15 jours…perso je trouve leur système facho à la thaï “ridicule” et nul.

Bien à vous

Tout à fait d’accord

Sujets suggérés

Services voyage