Faut-il un visa lors d'un transit en Inde ?

Forum Inde

Bonjour,

Je pars au Sri Lanka dans trois semaines. J’ai une escale de 2h30 en Inde et je n’arrive pas à savoir si je dois avoir un visa…

Le service e-visa me dit que non, pourtant sur le site VSF il est écrit que je dois constituer un dossier pour avoir ce visa obligatoire en transit.

Auriez-vous plus d’information à ce sujet ?

Je vous remercie d’avance !

Charlotte

namaste si c est une escale c est a dire que ton billet est france sri lanka meme opere par differantes compagnies aerienne, non tu n as pas besoin de visa de transit,
excellant voyage isabelle

Bonjour Charlotte
J’ai le Mme problème que toi pr un voyage au Sri lanka bientôt.
As tu resté sous zone transit SANZ visa?
Merci
Nico

Bonjour Isabelle,
Je me permets de te relancer sur le sujet ci dessous car je suis à peu près dans le même cas.
en effet sûr je viens de réserver mon vol retour Bangkok Marseille sur Kiwi avec une escale courte à Chennai.
Je n’ai pas de bagage en soute et je dois sortir de la zone transit pour me ré-enregistrer. Et sur la confirmation de kiwi il est précisé que je dois satisfaire aux conditions de visa indien .
Merci pour ta réponse,
Alain

Bonjour Isabelle,
Je me permets de te relancer sur le sujet car je suis à peu près dans le même cas.
Je viens de réserver mon vol retour Bangkok Marseille avec une courte escale à Chennai. Je n’ai pas de bagage en soute mais dans la confirmation du billet il est bien précisé que je dois satisfaire aux conditions de visa indien.
Du coup je n’en sais plus très bien quoi faire.
Je te remercie par avance de ton aide.
Alain

Désolé pour le double msg mais j’ai eu un msg d’erreur que le msg n’était pas envoyé

Salut Alain .
Tu pourras nous confirmer alors ou pas sur la nécessité d’un visa transit ??
TOUT est flou…
Merci par avance
Nicolas

Bonjour à tous,

Je suis à peu près dans la même situation :

avec un groupe d’amis, nous allons au Sri Lanka en juin. Nous avons pris 2 billets d’avions pour nous y rendre, avec deux compagnies différentes :

• 1 billet Toulouse - Chennai
  • 1 billet Chennai - Colombo

Dans mon esprit, nous devons prendre un visa pour l’inde également, pour sortir de l’avion, récupérer les valises et se ré-enregistrer pour Colombo… Mais si quelqu’un est sûr de lui, ça m’arrangerait grandement !

Quant à vous @Charlotte-Hugoo, avez vous trouvé réponse à votre question depuis le temps ?

Merci de vos retours,

Bonne journée

Bonjour ou plutôt bonsoir,

Comme l a dit Nicolas, tout est flou et il est bien difficile de savoir s’il faut ou pas un visa pour transiter par l’Inde.
Je me suis déplacé à l’ambassade d Inde à Ventiane où il m’a été certifié qu’il fallait un visa de transit.
Pour ma part, mon retour se fait par un premier vol Thaï Air Asia et cette compagnie me dit également qu’il me faut un visa de transit. Or Jet Airways pour mon second vol, me répond par mail que je n’ai pas besoin de visa et que désormais je peux rester en transit.
Finalement, je repartirais le 28 mars sans visa, surtout par manque de temps, et aussi du fait que je n’ai pas réussi à faire ce fameux visa par internet.
Il faut surtout que je puisse avoir ma carte d’embarquement en ligne avec Jet Airways « Chennai Marseille » en espérant que ça ne bloque pas de ce côté non plus ! je n’ai pas de bagage en soute donc je n’ai pas à me soucié du suivi. Dans le cas d’un bagage en soute, et suivant l’achat d’un billet pris sur internet, les bagages ne suivent pas et là, il faut bien un visa de transit pour réenregistrement.
Je vous tiendrais au courant.
Alain

Ce qui serait sympa en effet, c’est que contrairement à certains, vous nous fassiez part du résultat.
Je suis toujours étonnée du nombre de personnes qui s’inscrivent pour poser une question et ne donnent jamais suite après. La culture du super marché quoi .
Bon voyage en tout cas !
Isa

Alors ? Alors… Visa ou pas visa ?

Merci @Yogi57 pour votre réponse claire et nette !

Ironie du sort, nous n’irons pas au Sri Lanka en passant par l’Inde, car la compagnie aérienne indienne JetAirways a fait faillite. Notre vol Toulouse - Chennai a été annulé (et remboursé).

Je ne pense pas qu’on puisse prendre de nouveaux vols directs, les billets étant trop onéreux.

Cependant, pour répondre à la question, je vous conseille de lire l’avis de Fanzi écrit sur ce topic : https://www.routard.com/forum_message/4436826/prix_des_e_visas_inde_.htm.
Je ne savais pas qu’il existait un site “officiel” de visa indien (https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html).

Bonne continuation à tous :’ )

Ah bien !, Je compte faire un CDG-BKK via DEL. Je n’ai donc pas besoin de visa ? Par exemple pour transiter par les USA (CDG- MEX par exemple) l’ESTA est nécéssaire.Ce n’est donc pas la même chose en Inde .
Merci

Bonjour,
Pour mieux vous conseiller, pouvez-vous nous préciser si vous allez faire une seule réservation en indiquant CDG comme aéroport de départ et BKK comme aéroport d’arrivée avec la même compagnie ?
Si vos 2 vols via Delhi sont internationaux et opérés par la même compagnie (par exemple Air India), vous n’aurez pas à passer par l’immigration à Delhi à condition que l’on vous remette à CDG la carte d’embarquement avec la lettre “T” pour votre vol Delhi-BKK. Ainsi vous pourriez transiter sans le visa indien en.

En effet , à priori AIR INDIA (vraiment nettement moins chère pour les dates qui m’interessent). Stop a DEL, changement d’appareil puis BKK.

Merci

La réservation sur Air India pour un vol au départ de CDG avec une arrivée à BKK, comporte bien ces 2 vols suivants AI142+AI332 qui sont des vols internationaux sur la même compagnie.
Donc quand vous débarquerez à DELHI, en sortant de l’avion vous prenez le couloir sur quelques dizaines de mètres puis on arrive à l’entrée de 2 couloirs, un pour la sortie et l’autre pour la connexion.
A cet endroit de la connexion un agent air india vous attend en disant “pour Bangkok” attendez ici, les autres vers sortie.
On doit attendre que tout le monde soit sorti de l’avion ensuite l’agent vous conduit vers les vols domestiques (facile a trouver tout de même) Il vous a abandonne au contrôle de sécurité.
En connaissant le N° de la porte d’embarquement vous pouvez y aller seul sans problème car il y a un bon fléchage.
Il est a préciser que le contrôle de sécurité est très long : tunnel rayons X obsolète, ils font vider tous les sacs, sac a dos d’appareils photos et caméscope sont complètement vidés ainsi que la trousse des batteries !

Merci Fanzi.

Pas trés engageant ce que tu dis sur les contrôles sureté a DEL. Pour un pays aussi “avancé” que l’Inde , ça fait obsolète aujourd’hui à l’heure de la 3D et des contrôles quasi parfait.

J’ai souvent transité par Delhi et par Mumbai, les contrôles sont effectivement redondants et parfois archaïque car encore manuels.
Souvent des files d’attentes importantes lors du passage au contrôle du Visa… leur systhème de prise d’empreintes des 2 mains ne fonctionne pas bien et en plus une certaine lenteur de la part du personnel.
Egalement lors de mes transferts, j’ai dû passer par plusieurs contrôles bagages cabine et passager… parfois un vrai labyrinthe.
Mais on est en Inde !

OK je ne sais plus trs bien quel est le temps entre l’arrivée du CDG DEL et le départ du DEL BKK. En général (j’ai assez l’habitude des vols en cnx par Emirates/QTR ou Oamn cela va ssez vite , mais en efft AI n’est pas une Cie du golfe…

Merci

Le vol AI142 en provenance de CDG arrive à Delhi à 10:00 puis le vol AI332 pour BKK départ Delhi à 13:45… donc 3h45mn pour transiter c’est largement suffisant.

bonjour a tous …jai un probleme que jaimerais vraiment trouver une solution
jai fais mon voyage de lafrique vers inde septembre passé et jai un billet retour sur pour le 24 fevrier avec la meme compagnie (kenya airline) prochain …mais je suis plus sur le territoire indien et suis actuelemt au nepal pour rencontrer des amis daffaire…je compte plus revenir en inde a la date prevu du depart compte de mes occupation au nepal du cou mon visa indien finira etant au nepal…
avec prolongation de mon billet pour le 8 mars prochain …est ce possible de prendre un vol de katmadu a mumbai sans visa et rattraper mon vol sur kenya airline pour lafrique? besoin forcement de transit visa? je note ces deux vols de differente reservation…

fanzi

Sujets suggérés

Services voyage