bonjour, quelqu’un aurait-il des renseignements sur l’accessibilité en fauteuil en Guyane?y a t-il des transports adaptés?
merci
delphine
est superbement ignoré en Guyane. Les trottoirs sont en très mauvais état et en outre, l’ampleur des précipitations impose des trottoirs assez hauts pour éviter le ruissellement.
Peu de restaus ont des toilettes adaptées.
En revanche les gens sont serviables. Je ne doute pas qu’en demandant gentiment, tu trouveras facilement des gens pour t’aider à franchir les obstacles.
j’imagine oui que ce pays n’est pas très accessible et pratique…cela n’est pas très grave, je compte bien sur un peu de débrouille et d’entraides avec les gens sur place Pour bouger, existe t-il des moyens de transports en commun?
de ville à ville ce sont surtout les taxis collectifs.
ok merci, c’est ce que j’avais lu sur différents sites; Est-ce que les guides/chauffeurs ça se fait là bas? et si oui combien cela coûte un peu près?
Tu dois pouvoir trouver en passant des annonces sur blada.com
Soit un gars au chômage qui a sa voiture, soit un conducteur (vérifie qu’il a le permis^^) en louant un véhicule
rigolo ce site mais pourquoi pas tenter sa chance après tout oui!
Bonsoir,
Je viens de tomber sur votre post.
Avez vous fait votre voyage en guyane? Je suis en fauteuil roulant et je m’y rend en octobre. Si vous avez des infos a partager sur votre voyage. Je suis preneuse car je me pose beaucoup de questions sur ce qui est possible de faire ou non.
Merci
Celine
la guyane est aussi avancée dans ce domaine que certaines villes de province métropolitaines. Il y a des gens en fauteuil roulant aussi en Guyane et ils empruntent plus souvent la chaussée que les trottoirs. De nombreux hôtels et restaurants sont équipés (lois françaises obliges) pour recevoir ceux-ci. Et d’autres prestataires touristiques, comme le Morpho sur le marais de Kaw, sont à même de vous recevoir. Vous pouvez aussi descendre certaines rivières en kayak aller dans un camp, etc…
Comme en province, les gens sont serviables et se mettront en quatre pour vous aider.
Bonjour,
J’aimerais partir en Guyane pour les fêtes de fin d’années voir un cple d’amis qui y sont mutés ; mais suis en fauteuil roulant, y’aurais t-il qq1 qi a des renseignements sur l’accessibilité, les commodités ?
bonjour,
je suis en fauteuil roulant aussi et je suis partie 2 semaines en Guyane fin octobre 2014 avec mon mari et mes deux enfants voir nos amis mutés. Nous serions bien restés plus longtemps!!!
Tous c très bien passé pour nous.
Nous avons logé dans un appart a matoury, nous avons visité cayenne, saint laurent du maronis (ou nous avons passé deux nuits dans le camp chez Christophe, super adresse!!!), cacao, nous avons fait deux jours dans le camp cariacou…
N’hésitez pas si besoin d’infos, avec plaisir…
Céline
suis tetraplégique, c po trop galère ? WC ?
j’aimerais allez à Kourou, le mari de mon amis est légionaire et vouS ?
Céline (moi aussi)
c’est trés gentil pour ces infos. les hotels sont équipés ? douche ? les baignoire impossible.
Je voyage bcp mais aux usa Mais prend tgv pour arriver direct au terminal F de CDG (car le transfert d’avion changt de terminal JE REDOUTE) et là il me faut partir d’Orly pour Cayenne, donc je vais devoir partir de Marseille. Vous, vs avez prie l’avion d’où ?
désolée pour la réponse tardive…
nous avon psris l’avion de clermont-ferrand / orly et orly / cayenne.
Pour ce qui est des hotels, je peux pas te dire car nous ne sommes pas allés en hotel.
nous avons loué un appartement a matoury pour deux semaines. nous avons fait deux jours au camp cariacou (très galère) mais les gens sont tellement gentils qu’ils nous ont aidés à porter le fauteuil pour la pirogue, le canoe, les repas (car escaliers).
Nous avons aussi fait un camp avant d’arriver à saint laurent du maronis (chez christophe), je conseil, un endroit magique et il est vraiment très sympatique (il a fabriqué exprès sachant qu’une personne handicapée venait chez lui une grande douche en bois), il avait commencé à faire uhn chemin accessible en fauteuil le long de la riviere pour pouvoir se balader en foret.
Mais pour ce qui est des hôtels, il doit y en avoir des pratiques. On trouve de tout là bas!!
Bonjour,
Je recherche un logement adapté au fauteuil roulant en Guyane. Malgré que j’y vis, je n’arrive pas à avoir d’adresse. Mon père paraplégique souhaite venir voir sa petite famille, donc pas d’hôtel, je recherche un gîte ou une maison pour une dizaine de jours. Est-ce possible d’avoir votre contact sur Matoury?
Merci pour toutes les informations utiles: logement, tourisme adapté, …