Bonjour à tous les membres de ce forum
Mon épouse et moi sommes camping caristes depuis de nombreuses années et nous essayons de changer de véhicule pour ne pas trop y perdre et de se faire plaisir.
La marque Hymer nous a habitué à un matériel de qualité et un service au Top notamment dans les concessions de Bourges St Germain.
En fin d’annee 2019, nous avons décidé de revendre notre dernier Hymer pour acheter un fourgon plus petit pour plus de facilité de conduite.
Nous voulions reprendre un fourgon Hymer mais la concession de Bourges ne représentait pas la marque et nous nous sommes rendus chez ISL représentant la marque Hymer dont la publicité en faisait le fournisseur régional.
J’ai vu avec stupeur les différentes mises en garde des utilisateurs de ce Forum en me posant quelques questions.
Ayant décidé d’acheter un fourgon dans une concession locale pour les retours éventuels habituels , je rencontre le patron pour commencer ma recherche ciblée sur un Hymer car avec porté scooter.
N’ayant pas le véhicule désiré en magasin,il me propose de chercher un fourgon dans une autre concession.
Quelques jours plus tard il récupère le véhicule dans une autre concession et me l’equipe Suivant mes besoins et avec ses conseils, j’ai pu bénéficier des équipements à installer au meilleur prix ainsi que de la garantie de 5 ans et de l’abonnement à une revue.
Une semaine après, je partais au volant de mon fourgon et tout fonctionnait bien
Dernierement,problème avec la parabole automatique.
Je me rends en concession et prise en charge avec recherche de la panne.
Pour éviter d’attendre Monsieur GAUDRY me propose le prêt d une voiture pour retourner à mon domicile.
Pendant plus de 2 heures ,le professionnalisme et la patience des intervenants de l’atelier ont permis de résoudre la panne intermittente de la parabole (Étienne)
Merci encore à toute l’équipe de ISL de Sandrine à l’accueil à Jean Louis au magasin pour leur écoute et leur professionnalisme ainsi qu’à Monsieur et Madame GAUDRY pour leur réactivité car au lire des forums il faut en prendre et en laisser…et au lieu de se plaindre sur ces fameux reseaux,Il vaudrait mieux discuter avec l’intéressé lui même comme je l’ai fait.
Voila enfin pour ma part toute la satisfaction que j’ai eu avec cette concession.
bonjour,
Sans prendre partie de l un ou de l autre, ce post est il de la publicité pour redonner des couleurs à cette concession souvent critiquée ??
Pour le bien de tous et prouver votre bonne foi, peut-être mettre une photo de votre acquisition et nous donner votre avis sur ce véhicule.
Bon week-end
Salutations
Bonjour et merci pour votre message
Avant toute chose,je tiens à préciser que je ne fais que relater mon expérience personnelle avec cette concession et quand celà va bien il vaut mieux le dire.
Pour ma part , je ne peux me joindre aux personnes mécontentes si elles ont leurs raisons mais il vaut mieux dans ces cas saisir la justice que vilipender par l’intermédiaire des réseaux dits sociaux la concession en question car ce geste restera toujours gratuit.
comme si gentiment demandé , une photo de mon Hymer tout equipe
cordialement
Bonjour,
A noter que les fourgons s’ouffrent moins de “malfaçons” de fabrication et assemblage car on ne fabrique pas la cellule à la chaine, ce sont des ouvriers plus spécialisés qui interviennent sur le fourgon :
Le carrossier pour faire les ouvertures et installer lanterneaux, baie latérale, aération…, ensuite le plombier et l’électricien installent câbles et tuyaux, les meubles et équippement sont ensuite mis en place, sans doute avec plus de soin que ce qui est fait sur une ligne d’assemblage de cellule qui doit “avancer” assez vite.
Bonsoir mes chers amis ,
Même quand je m’interdis de ramener mon grain de sel à propos de ce gentil concessionnaire Berrichon ,la polémique s’installe…
Quelle tristesse quand même
Je demande gentiment à François R quelques infos sur l achat effectué dans cette concession.
Ceci justement pour éviter d enflammer ce post, car pour l instant les " contres " ne ce sont pas encore manifestés, et vu le titre il est clair qu ils ne devraient pas tarder.
Comme vous pouvez remarquer sur le forum certains viennent de s inscrire, critiquent, limite agressif, et après plus de nouvelles, et comme il est facile d ouvrir un compte pour se faire aussi de la publicité, c’est courant.
TripAdvisor est très connu pour ça, faux profils, faux commentaires…
Ici il doit y avoir idem !
J’ai un avis sur cette concession que nous avions visité il y a 4 ans lors de notre recherche pour remplacer notre Mageo Challenger, mais je n en dirais pas plus !
Bon dimanche
Bonjour
Je ne souhaite pas alimenter de polemique sur ce sujet;
Toutefois je redis ma satisfaction envers le service qui a été effectué surc mon fourgon car il faut aussi s’exprimer quand ça va bien sans en rajouter mais au vu du nombre de clients, je suis surpris que les gens reviennent malgré les témoignages qui apparaissent sur ce forum;
Suis je le seul à êre satisfait de ce fournisseur qui d’après les commentaires devrait être poursuivi mais il semblerait que pas mal de clients continuent à lui faire confiance et de ce fait , ils devraient aussi se manisfester?
Bon Dimanche à tous;
Un commerçant quel qu’il soit, s’il fait son travail normalement ça ne relève pas de l’exploit, c’est pour ça que les gens qui n’ont pas à se plaindre de leurs achats ne se manifestent pas sur les forums.
Ensuite je dirais que pour avoir un retour objectif sur la qualité de service d’une entreprise, il faut un certain temps car ça peut très bien se passer la 1ère fois, et être une catastrophe la ou les fois suivantes.
bonjour,
François-R, nous avons bien compris que vous étiez satisfait de la concession tant critiquée, à tel point que cette dernière n’aurait pas fait mieux comme pub. Mais je constate qu’aujourd’hui vous avez fait un copier collé de votre long post élogoieux dans un autre sujet (portant sue la même affaire). Cela devient franchement suspect!
Cordialement
moustic
Bonjour
Desolé erreur de manipulation
cordialement
Bonjour ,
Pas mieux comme commentaire…
re
perso je suis totalement neutre dans cette affaire, puisque je ne suis pas concerné, et je considère que je n’ai pas les élements pour juger.
Par contre, il est rare que quelqu’un de satisfait (ou d’ailleurs de mécontent) qui s’est largement exprimé sur le sujet, trouve le moyen d’ouvrir un nouveau post avec un titre trés explicite, en posant un simple copier collé du message précédent. Mais peut être qu’à 73 ans je sois devenu méfiant…
cordialement
moustic
Bonsoir
comme je vous l’ai repondu,nonobstant mes anciens messages j’ai effectué une mauvaise manipulation
mais comme vous le dites à notre âge…
tres cordialement