Je vais en Namibie en septembre, ce sera pour moi le début d’un tour du monde.
Je souhaiterai prendre ensuite l’avion à Johannesbourg pour me rendre au Brésil, et je pensais faire le trajet Windhoek - Johannesbourg en train-bus.
Sur le site Seat61 je trouve un bus qui part à 23h15 de Keetmanshop, et ensuite un train qui part à 3h45 du matin de Kimberley (Afrique du Sud).
Quelqu’un peut me renseigner sur la sécurité dans les gares à ces heures-là? Sachant que je serai toute seule pour faire ce voyage… Est-ce raisonnable?
Merci!!
luss932
Bonjour
Johannesbourg n’a pas très bonne réputation pour y circuler la nuit effectivement.
J’ai été assez surpris de voir une faune de « zombies « sortir à la nuit tombée ça fait un peu flipper . Donc une femme seule ça ne semble pas très raisonable .
Dans d’autres villes en afs on ne se sentait pas particulièrement à l’aise non plus le soir tombé.
Par contre en Namibie on n’a pas la même sensation d’insécurité et de manière générale il semble y avoir moins de tensions sociales .
C’est un point de vue sur ce qu’en j’ai Ressenti mais peut être que d’autres ont des expériences plus positives et rassurantes.
Luss
annick3
Bonsoir,
Je suis d’accord avec les dires de Luss!
En revanche je te déconseille de trainer la nuit à Keetmanshop et encore moins à Kimberley!