Je me demande si c’est bien de ne pas avoir fait de planning !
Je pars avec mes deux enfants 5et 8ans
J’ai noté les incontournables,les bonnes adresses shopping et resto dans quelques quartiers.
On arrive dimanche à 16h,on va prendre le taxi direction times square. Arrivée à l’hôtel par contreou pourrions-nous dîner dans le coin?
Lundi : découverte de la ville, à pied ou bus touristique ?
Mardi : visite statue de la liberté musée Ellis island ?
Mercredi soir match basketball au madison square garden, sur quel site acheter les billets ?
Les musées n’intéressent pas trop mes enfants, on verra sur place, tout dépendra de leur forme!
Pour ma part j’aime beaucoup flaneret découvrir les villes à pied.
Est-ce que je fais bien ou dois je faire quand même un planning quitte à le modifier ?
sourisgrise2
Faire un planning, c’est se garantir des temps de réflexion pour mettre en avant ses priorités, organiser la liste de ses envies en fonction des pertinences de chacune d’entre elles, et surtout chercher à optimiser son temps sur place.
Partant seule avec des enfants jeunes vous donne un avantage : vous n’avez rien à négocier parce qu’il me semble qu’à leur âge ils n’ont pas de pouvoir de décision, ou du moins c’est ainsi que je conçois la place des enfants.
Vous devrez organiser les journées en tenant compte de vos choix qui peuvent inclure les besoins des petits, mais vous serez seule à en décider.
Personne pour vous contrarier, mais aussi personne pour vous suggérer des idées pertinentes si vous en manquez.
Donc, au-delà de la liste très légère que vous venez de déposer, vous devriez penser vraiment à “organiser” vos journées efficacement.
Vous ne serez pas à l’abri de contrariétés météorologiques qui pourraient perturber un projet.
Partant de ce principe ne rien lister de mieux organisé est prendre un risque du fait de la taille de la ville et de la multitude des offres touristiques.
En ayant mis par écrit des planifications quotidiennes, rien ne vous contraint à les suivre, mais au moins vous aurez des combinaisons alternatives pour vous repérer si vous êtes en panne d’idées.
Vous avez deux jeunes enfants à gérer.
Vous connaissez leur résistance à la marche.
Je la leur souhaite correcte.
New-York est une ville fatigante.
Voilà mon avis, du moins ce qui me semble cohérent avec deux enfants.
sourisgrise3
Pour le soir de votre arrivée, si vos enfants sont encore “en forme” vous pourriez les emmener chez Ellen’s Stardust qui se trouve dans le secteur de Times square.
Vous pourriez aussi les emmener chez Senor Frog’s en veillant à ne pas y aller tard.
Ce pourrait être pour un autre soir.
Choisir entre marche à pied ou bus touristique vous revient.
Il est évident que pour des enfants les bus à étage c’est idéal.
Les enfants ne pourront jamais marcher autant que vous.
sourisgrise4
Vous ne donnez pas les dates de votre séjour.
Est-ce possible de les connaître pour vous aider davantage en fonction de tel ou tel événement qui pourrait vous aider à aménager vos visites ?
manass105
Merci beaucoup souris grise vous m’êtes d’une grande aide !
Je vais donc structurer tout cela ce week-end !je vais alterner musées et parc et fin d’après midi shopping.
Mes enfants sont jeunes mais ils aiment marcher et ne se fatigue pas de trop ! Nous avons déjà visité pas mal de ville.
Oui l’avantage d’être seule c’est que c’est moi qui décide !
D’après les précisions météo il va faire froid et pleuvoir la semaine prochaine à New-York !
sourisgrise6
Si vous voulez vous mettre à l’abri et faire une activité ludique gratuite avec vos enfants, en dehors de musées ou shopping (jamais gratuit celui-là), pensez à explorer les couloirs et quai de la station de métro 14th St lignes A/C/E/L.
Tom Otterness vous y attend dans un réel jeu de piste.
Anonyme7
Bonjour, nous sommes rentrés hier d’un séjour inoubliable à NY, avec nos 6 enfants, nos 3eme et 4eme ont le meme age que les votres. Tous ont marché comme jamais auparavant, certains jours nous avons parcouru pas loin de 15 km!!! La ville est grisante, l’adrenaline fait oublier les maux de pieds! Si le temps est a la pluie, vous pourrez passer beaucoup de temps au natural history ou au met: gardez donc ces “jokers” pour les mauvais jours, soyez dehors qd vous le pouvez!
Bon sejour!
manass108
Bonsoir et merci pour votre message
Super new York avec vos 6 enfants !!!
Les miens aiment aussi bien marcher ! Merci pour vos conseils justement avez vous visiter statue de la liberté avec piédestal couronne ou seulement passer devant ? Avez vous acheté des pass?
Anonyme9
Notre situation était un peu particulière, puisque en plus d’être nombreux, notre 2ème de 10 ans a un jambe entièrement platrée (mauvaise fracture) et nous utilisions une énorme “poussette” (en fait une remorque de vélo avec une troisième roue) pour le transporter. Donc, nous n’avons pas été voir miss Liberty. Par contre, avant “l’accident” nous nous étions décidés pour le Staten Ferry, qui est gratuit et offre debelles vues sur la statue (se mettre en arriere a droite comme vous le dira sourisgrise).
Nous n’avons pas pris de Pass, et n’avons à aucun moment regretté notre choix. NY, c’est avant tout la ville et les sensations et experiences qu’elle procure. De plus, manger un simple bagel, burger, glace ou cookie…prendre le metro, marcher dans les differents quartiers sont des activités en soi. Pas besoin de passer d’attraction payante en attraction payante. Traverser le Brooklyn Bridge (nous l’avons fait dans les 2 sens): gratuit
Staten Island ferry:gratuit
Musee d’histoire naturelle: inclus dans les pass sauf que c’est "pay as you wish! vous donnez ce que vous voulez (nous avons donné 20$ et no problem
Pareil pour le met: nous avons donné 10$
La seule activité vraiment payante que nous ayons faite c’ est le TOR, et s’acheter un 7days pass pour le metro.
un autre petit conseil: pour marcher, les chaussures de jogging EKIDEN de decath sont super! Dans notre famille, ceux qui les avaient aux pieds ont eu moins mal que les autres chaussés en reebok de marche.
manass1010
Merci beaucoup pour ces conseils. Effectivement d’après mes calculs le pass me coûterait beaucoup plus cher.ma chef qui est allée à nyc une o de fois m’a dit la même chose enjoy the City !
Pour la nourriture pareil baguel hot dog etc…on va oublié note alimentation équilibrée pour une semaine !
Je n’ai pas fait de planning précis ! Matin visite de si après midi ça etc…j’ai bien étudié ma carte ce sera selon le quartier.
Et merci pour le conseil chaussures. Il me reste 72 hrs avant le départ ! Vais voir chez Décathlon.
Anonyme11
Vous avez tout compris! On prend un quartier et on explore, on va voir les buildings de pres, on se promene pour passer de decouverte en decouverte! On mange quand on a faim, effectivement oubliez les 5 fruits et legumes, vous rattraperez apres!
Regardez la discussion “meteo en ce moment” pour les conseils vestimentaires, NY est assez surprenante de ce cote la (mais ne vous chargez pas d’une doudoune qui vous encombrerait une grande partie du temps)
Bon voyage! enjoy!