Je suis une femme de 32 ans et je n’ai jamais eu Le passion du voyage. J’avoue être un peu peureuse et je me sens très bien à la maison. Seulement voilà, je sens que je passe à côté de belles découvertes et rencontres et j’ai envie de voir un peu de pays, aussi pour dépasser mes peurs et me développer.
J’aimerais trouver une destination de voyage pour un premier essai. Voici quelques informations et critères concernant mes envies et besoins :
La durée du voyage serait de 3-4 semaines mais peut-être davantage si je suis vraiment motivée.
J’aime le vert, les montagnes, les lacs. Les paysages style Norvège me bottent mais j’ai aussi vu des superbes montagnes/collines en Chine et j’avoue que ça me fait envie.
J’aimerais voyager un max en auto-stop
Je voyagerai seule et je suis une femme pas trop vilaine… Je recherche donc une destination où les hommes respectent les femmes et ne sont pas de grands dragueurs. J’ai une amie qui est partie en Amérique du Sud et elle m’a dit qu’elle se faisait siffler tout le temps et que c’était parfois un peu limite en auto-stop.
J’aimerais pouvoir dormir sous tente un maximum donc il me faut une destination qui permette le camping sauvage ou qui propose de nombreux campings.
Je n’aime pas les grandes villes et mon but est de passer un max de temps en nature.
Enfin, idéalement un endroit où les températures sont agréable, idéalement entre 18 et 25 degrés pour pouvoir visiter et voyager confortable.
Voilà ! Si toutes les conditions sont réunies, c’est top, mais je suis aussi prête à faire des concessions si nécessaire.
Merci de vos précieux conseils en matière de destination et période propice.
Belle journée à vous !
marie_31_12
les pays nordiques c’est bon pour la nature , le bivouac et la securité (meme si le rique zero n existe pas)
par contre cote meteo et bugdet c’est pas le perou !!
dustynova3
Et le Nouvelle-Zélande ? Ça me vient maintenant, j’ai l’impression que ça pourrait bien être le truc idéal pour un premier voyage.
Qu’en pensez vous ?
marie_31_14
pour debuter je commencerais par un pays plus simple que la chine en stop !!
cote meteo la norvege est le plus arrosée (facade atlantique ) le plus cher mais aussi le plus beau et varié des pays nordiques
la suede c’est aussi sympa moins cher et la cote est est plus seche
le danemark est le plus habité des pays (moins de grandes nature , pas de bivouac sauvage sauf aux endroits designés )
la finlande est je trouve le plus monotone des pays (avantage ils ont l euro ) c’est foret lacs et mousqtiques …
marie_31_15
la nouvelle zelande c’est bien aussi
cote "safe " aucun probleme (j y suis allée 3 fois dont la derniere seule
par contre par contre en juillet aout c’est l hiver austral donc
la nature n est pas au mieux , les activités sont reduites et le bivoauc compliqué dans l ile du sud
vu la distance au bas mot 35 h de voyage et 11 h de decalage horaire il faut plutot partir sur une base de 4 semaines
ensuite ce n est pas non plus le meme budget
dustynova6
Merci infiniment pour les réponses. Pour la NZ, c’est très bien que les saisons soient inversées car ça me permettra d’attendre l’hiver et d’économiser jusque là pour partir. Est-il aisé de voyager en auto-stop là-bas?
marie_31_17
pour la NZ le stop marche ou ne marche pas ca depend des endroits
il y aussi des bus
si tu veux variement aller dans la nature ( depart de rando par ex ) mieux vaudra un vehicule
si tu pars un peu en decalé c’est a dire pas en pleine tres haute saison (decembre janvier fevrier) tu pourras trouver des prix plus faible et moins de souci de disponibilités
tu pourras plus facilement improviser en fonction de la meteo qui je te previens est assez imprevisible
en novembre (printemps ) j ai loué une voiture pour 25 NZ$ soit 13 euros par jours …
A ce prix là c’est pas une ferrari mais ca roule
cela te permet d acceder à la nature mais aussi au camping plus facilement (donc de faire des economies ) tu peux aussi cuisiner ce qui fait encore baisser la note
car il faut eponger les 1000 / 1400 euros de billets d avion
guy-niolet8
Je me demande si tu es un “troll” ou simplement un peu “perchée” !
A 32 ans tu n’as jamais voyagé et tu n’aimes pas ça, et tu envisages direct un voyage de 3/4 semaines et aux antipodes ?
Pourquoi ne pas commencer simplement par une semaine en Europe, où il y a plein d’endroits dépaysants, pour voir comment tu gères la solitude, les petits contretemps inévitables, bref ta débrouillardise ?
Faire du stop ou du camping sauvage dans certains pays et quand on est un peu peureuse, ce n’est pas vraiment conseillé. On n’est pas obligé de prendre des risques idiots juste pour se prouver qu’on en est capable.
Personnellement même à 20 ans j’ai toujours détesté le camping et préféré l’hôtel, ça ne m’a pas empêché de voyager sans attendre d’avoir 30 ans !
Il faut savoir si tu as réellement envie de voir le monde, ou juste de te lancer un défi.
dustynova9
Bon alors je nuance… Ce que j’appelle un “vrai” voyage, c’est justement partir sac à dos. J’ai déjà été mille fois faire du balnéaire dans des hotels (en étant plus petite et ado, en famille), je surfe depuis 4-5 ans donc là je vais dans des hébergements de surfers du style maisons faites de 4 murs et un toit, cuisine commune et chambre parfois partagée. J’ai été au Maroc à Sidi Kaouki dans un bled fait de seulement 4 maisons et j’ai aussi parcouru plusieurs fois la côte atlantique Française en bus VW pour surfer.
Donc je suis déjà bien sortie de chez moi mais je n’ai jamais voyagé sac au dos et c’est ça que j’ai envie de faire. J’ai envie de découvrir la liberté que cela offre de se défaire d’un certain confort. Je pense qu’en dépassant mes appréhensions, cela me permettra d’atteindre plus de liberté.
dustynova10
Ah et j’oubliais 4 jours en Irlande en B&B dans différents endroits du Connemara, un long weekend à Londres, Milan, 4 jours entre Stockholm et Helsinki en fin d’études avec ma classe, Venise en sortie de boulot, Paris plein de fois (je suis Suisse) et la Sardaigne, la Grèce en balnéaire… etc.
lulucastagnette11
Salut, moi c’est Julia, j’ai le meme age que toi et je ressens la meme envie de voyager à travers le monde car je n’ai pas beaucoup voyagé…je suis alsacienne plutôt débrouillarde mais je pense qu’à deux il serait plus aisé de bourlinguer deux filles encore mieux. Comme toi je suis intéressée par la montagne, j’aime la nature et je recherche le calme, la nature le dépaysement et suis ouverte aux aitres cultures.
lulucastagnette12
J’aimerai bien partir dans les iles, en amazonie, au laos, en Bolivie, Pays bouddhistes et en amérique du sud.
Mais j’aimerai trouver une compagnone de voyage pour me lancer et partager ces aventures
napoleanne13
Coucou
Bien vu lulu castagnettes d aller avec Dustinovale, je le sentais pas trop ,ça c’est est une maman qui parle.J ai beaucoup voyage mais seule jamais et le stop c étais entre 70 et 90 .maintenant non je ne ferais pas même à deux ,en Inde nous avons eu très très peur et franchement les bus locaux c est pas cher du tout.bon voyage les filles .
miriamknapp14
J’ai fait mon premier voyage seule en 1969 et depuis presque toujours en solo (en Europe avecpréférence de pays dont je connais du moins un peu la langue) mais je n’ai jamais fait du stop. Avec les bus pas chers et les promos aussi bien pour le train et l’avion (et la facilité de les trouver par le web) je ne vois pas trop pourquoi prendre ce risque.
Anonyme15
Bonjour,
Je m’appelle Adeline, j’ai 24 ans. Je recherche égallement une personne pour barrouder un peu partout. J’ai déjà pu voyager à plusieurs reprises en France et à l’étrangers et j’adore ça ! Mais seul effectivement cela me démotive un peu.
Anonyme16
Salut Lulu Castagnette! J’ai vu que tu étais une femme seule et que tu envisageais éventuellement de partir en Bolivie. Est-ce que ça t’intéresse toujours? Parce que j’ai prévu de partir visiter la Bolivie au mois de novembre donc si ça te dit d’avoir une amie de voyage, n’hésite pas à me contacter. À bientôt peut être
didithi17
Bonjour
Si tu es un peu peureuse et que tu aimes rester chez toi … restes y ! Voyager seule en faisant du stop et du camping et en précisant que tu n’es pas trop moche, donc que tu fais partie des jolies … et sans cervelle !!! Seule oui, camping non, stop à éviter.
Le choix du pays se fait à tête reposée et en réfléchissant bien. OK pour la Chine et ses paysages. Je connais bien. Pays très safe mais stop et camping interdits. Il y a trains et bus pour aller partout dans le pays. Dormir dans les AJ permet de rencontrer du monde et pour des paysages à tomber, je te conseille le Gansu en septembre /octobre. C’est magnifique.
Plus près l’Irlande est un pays très accueillant et tellement beau.
Le monde est grand … le choix aussi mais oublies le voyage comme dans les années 60.
Le monde a changé.
Anonyme18
As tu trouvé quelqu’un pour viyager ? Ca m’interresse ! Je pars du 12 fevrier a fin avril en NZ et apres je vais en Australie !! Si ca te dit ? J ai 28 ans et ton message sac a dos… me covient parfaitement.
Alicia
gerdrude19
Bonjour
Effectivement partir seule lorsque l’on est pas très sûre de soi (et ça peut arriver, rien de grave…)
il faut mieux éviter certains pays ou d’autres…
Pourquoi pas l’Europe, la France ?
La Corse, c’est très bien pour commencer, en mai, juin et finalement, c’est très exotique.
Pareil, pour la Croatie, mai, juin…
Bon voyage !