Femme seule expatriée en Inde

Forum Inde

Bonjour, j’envisage de quitter la France (et un travail des plus pesant) pour l’Inde où j’espère pouvoir vivre avec 900e par mois. Pensez-vous que ce soit possible en tant que femme seule de faire cette démarche? et où s’installer? Merci d’avance de votre réponse

courge,tu as raison de vouloir travailler en inde,avec la chine c 'est l opportunite a pleins d occidentaux a se sortir de la crise qui vas ecraser l 'europe

se sont les prochaines puissances economiques du monde

tu dois demander un visas special pour travailler,mais avan t vaux mieux aller en touriste pour voir les opportunites de travails en inde

il y a beaucoup de francais qui travaillent en inde et qui gagnent mieux leur vie en inde

un francais gagne plus de fric en inde en donnant des cours de yoga a des stars inndiennes de bolywood

avant,tu dois visualiser quel travail qui te permettras de vivre en inde:;il y a beaucoup d 'indiens qui n 'ont aucun travail et qui crevent de faim

beaucoup de touristes travaillent en inde sans visas

je pourrais te donner des avis en prives face a tes visualisations de travail que tu veux crees en inde qui te permettras de vivre en inde

mauvais que trop de personnes cherchent a vivre financierement en inde,alors pas envie de faire trop de publicites

dans les grandes villes,les logements sont 3 fois plus chers qu 'a paris

sinon,si tu es a la retraite;je te conseilles de vivre sur goa du cote arambol,ou tu peux louer pas cher le mois

avec 300 euros tu peux vivre bien par mois

de plus,tu as pleins d 'opportunites pour ne pas t emmerder

et,en general les touristes sont plus sociables entre eux et prets a te donner des conseils pour eviter des emmerdes de la part de certains indiens

prudence :en inde tu es consideree comme un porte monaie ambulant de la part de certains indiens qui cherchent a t’anarquer un max

avec 900 euros tu es consideree en inde comme une personne tres riche

en inde personne ne meure de faim sauf les anarqueurs:les temples indhoux servent 3 repas par jour aux pauvres

Merci beaucoup pour ta réponse manpan , je vais étudier tout ça mais en tout cas , ça me remonte le moral. bon week-end à toi.

la thaillande c’est plus tranquille pour les expatries,mais c est plus cher et tu vas t emmerder

la thailland c 'est plus propre que l’inde qui est un pays poubellle

les touristes en t hailland sont associable entre eux,bon si tu es une bourge ca va te plaire,mais en thailland,il faut se mefier des expatries francais;beaucoup d’anarqueurs

mais l’inde c 'est mieux d 'y vivre si tu es plus avantureuse et plus ouverte envert les autres

salut
je viens de faire 4 mois en Inde…avec 500 euros par mois et j ai traverser le pays donc pour y vivre carrement qu avec 900 euros tu peut …
l inde c est l etat pure pas de confort pas de tecknologie a la difference de la Thailande ou je suis actuellement depuis 1 mois et j ai deja depenser 750 euros…et le mois n est pas terminer !!
tu as par contre tout ce qu il faut pour le confort la…la vie facile quoi !!! en plus cher que l inde…
Moi je prefere l Inde c est sur !! la gentillesse de se grand peuple …chaque etats est differents dans sa culture , sa langue , sa facon de s habiller , quoi manger…y a de quoi faire !
Goa c est super pour une retraite j ai rencontrer pleins de retraites aimant faire la fete ,un brin degenter ! mais qui croque la vie a pleine dents et qui ne veulent plus rentrer dans leur pays d origine !!
bon courage pour la descition finale mais quoi qu il arrive enjoy !!!

Coucou,On est expat à Chennai (en couple) et avant expat’ à Kolkata (seule).
Si tu n’as pas de visa de travail et que tu n’es pas PIO (Person of Indian Origin) ou OCI (Overseas Citizen), normalement impossible d’avoir autre chose qu’un visa de tourisme.
Autrement trouver un job sur place ou une mission en volontariat (si tu peux prouver que tu as un minimum de 500 euros par mois de dispo sur ton compte pour la durée de ton séjour + toute une série de papier tu auras un visa de travail).

Ici on vit à 800 euros par mois par personne environ, avec un loyer de 130 euros par mois (60m2 en centre ville, et c’est cher), en mangeant souvent dehors, en partant en week-end et on a pu se faire trois voyages en plus (Malaisie/Indonésie - Andamans Island et quelques jours à Sri Lanka). En plus j’ai un gros pôle de dépenses chats (nourriture + véto c’est pas donné) et mon ami un gros pôle de dépenses tatouages…

A Kolkata, j’avais un budget mensuel de 500 euros avec un loyer à 120 euros (2 chambres, un salon, une petite terrasse… mais pas dans le centre).

Donc 900 euros c’est tout à fait faisable.
Si tu t’expatries regarde les conditions de caution par région car au Tamil Nadu c’est 11 mois de caution.

Je confirme… 900 euros, tu seras une riche ici !!! Je suis à Pondicherry. Je viens de raconter en quelques ligne mon expérience sur un autre sujet.

Il y aurait parait-il 10000 français à Pondicherry…

Par contre, pour le visa, il faut le renouveler tous les six mois. Mais il paraîtrait qu’il suffise d’aller faire un tour au Sri Lanka qui n’est pas loin pour cela. l’information est à confirmer !!!

Si tu as des difficultés pour trouver un logement pas cher, contacte moi, je te donnerai les coordonnées d’un ami indien qui pourra te trouver ce dont tu as besoin au prix indien…

Salut,

Sujets suggérés

Services voyage