Je me rends chez une amie à Arles pendant les vacances, et elle m’a proposé que l’on aille à la féria de Pâques le vendredi soir/nuit. Ça me dit bien, mais qu’en est-il de la sécurité, quelqu’un sait si c’est sans aucun danger ou s’il vaut mieux être bien accompagné… ? Y avez-vous déjà été la nuit, et quelle a été votre impression ?
lavrendia2
Comme dans toutes les villes du sud, ne pas se promener avec un sac négligemment jeté sur l’épaule, prendre plutôt papier et argent dans ses poches, ne rien laisser en vue dans la voiture, et s’éloigner des fêtards qui ont abusé du pastis à l’apéro.
Sinon les gens du coin viennent surtout pour faire la fête, et pas pour trucider les touristes.
Bonne féria, “avé” l’ambiance !
lemounard.com3
je vais aussi samedi et dimanche à la feria.A priori pas de problème, une fois cependant nous avons été suivi par 2 types pas rassurants mais j’ai gueulé si fort quand ils se sont montré menaçants qu’ils ont foutu le camp .la police est très présente dans le centre ,éviter les coins sombres mais allez à la feria .
anon685562394
Les plus dangereux sont les partisans de la corrida.
lemounard.com5
il y ades cons partout chez les pro et anti taurins ,je suis pro jusqu’au bout des ongles mais parfois je me suis demandé comment aimer la corrida et puis,des moments de grace, des images inoubliables ,des emotions superbes et poignantes et,puis la vie de ces toros qui meurrent dans l’arène est infiniment plus riche que celles des vaches qui finissent dans nos assiettes et beaucoup plus longue.Si la corrida s’rrete un jour ,ces races bovines ,sans interet autre que la tauromachie ,seront exterminées alors que des etalons ,des vaches vivent dans le seul but de perpétuer une race ,un sang.dans de grands espaces parmi les marais ou les chenes lieges ,dans une herne haute ou famelique au milieu des pattas negras et des cigognes .Ceux qui vont parfois au campo peuvent comprendre …
Anonyme6
C’est vraiment bas et minable d’etre l’amateur du tauromachie! Je souhaite pour tout les toros d’etre poursuivit par des mauvais garcons, d’etre battu, tormente, torture…exactement en facon que les toros tourmentent des betes innocentes.
Bonne fete, crueles et stupides amateur de corrida!
lemounard.com7
j’y vais parce que je les aime ,que j’aime les hommes qui se produisent dans l’arene et qui respectent les toros et par principe ,j’essaye de ne pas faire de morale et de ne pas emmerder mon prochain .la vie d’un toro est longue et belle et je n’aime pas qu’on gracie un toro:“on gracie son collaborateur ,pas son adversaire” c’est beau non?
Anonyme8
bonjour, j’ai adoré votre réponse qui est très réaliste ma question n’a rien à voir avec le sujet car je pense comme vous qu’il y a des cons partout, je n’aime pas voir souffrir les animaux quels qu’ils soient, la corrida malgré tout fait partie des traditions, et pour en revenir à ma question est-il nécessaire de réserver ses places dans les arènes pour la féria de paques ? merci d’avance pour votre réponse