Ferme auberge d'Eva Annibal à Bras-Panon

Forum Réunion

Bonjour,

Petite mise en garde :
Lors de notre récent séjour à La Réunion, nous sommes allés dîner chez Eva Annibal, à Bras-Panon (côte est), réputée être une des meilleurs tables de l’île.
Elle n’est plus au fourneau et le repas était très ordinaire (bien moins bon qu’en table d’hôtes).
Vous pouvez y aller pour l’ambiance (on s’installe les uns auprès des autres sur de grandes tables), il y a un très grand choix de punch et de rhums arrangés
mais pas pour la cuisine. 23 euros par personne.
Une de nos rares déceptions !
Eyna

???

Très étonnant ce que tu dis.

Cet été, en tout cas, c’est elle qui était aux fourneaux. Et son canard à la vanille reste un des meilleurs plats que j’ai pu gouter sur l’île…

pour nous, pour 23 euros, on a eu apéritif à volonté (punch divers et variés), gratin de citrouille, carry d’espadon, canard à la vanille, et dessert maison au choix parmis plus d’une vingtaine…

Bonjour,
Nous sommes allés à la mi-octobre. Je serai nuancée : les plats sont bons surtout le canard à la vanille. Par contre, les punchs sont trés sucrés voir trop, ils ne sont pas à mon gout, de même que les rhums arrangés. J’y suis même allée avec une locale qui trouvait que cela avait changé et ce n’etait pas comme avant. Un peu déçue. Pour moi, ce n’est pas le meilleur repas que je retiendrai de mon séjour à la réunion.
Mat

Bonjour, Je suis du même avis qu’Eyna au sujet de cette adresse.Punch trop sucré, plat gras et peu goûteux.Mon compagnon réunionnais en a même convenu lui qui pourtant est très élogieux sur son cailloux. Nous avons voulu y aller pour manger un bon carri poisson mais nous avons eu droit à de l’espadon sec et une sauce sans goût.
Adresse à éviter

Bonjour,

Nous partons bientôt en vacances à l’île de la Réunion, nous serons à Bras Panon quelques jours et pensions aller manger chez la très réputée ferme auberge Annibal.

Mais je vois beaucoup d’avis récents, de personnes qui sont déçus.
Est-ce vrai que la cuisine est décevante, et moins bonne qu’avant ? La qualité s’est-elle dégradée depuis quelques années ?

Est-ce qu’ils font également chambre d’hôte ?

Merci

Il semble qu’Eva ne soit plus derrière les fourneaux. Le canard à la vanille, qui a fait sa réputation, est plutôt quelconque, pour un prix relativement élevé. Reste l’ambiance et le concept de la (des) table commune qui donne de la convivialité, du menu unique (chers aux randonneurs). Un bon souvenir tout de même.

Vol d’argent liquide à l’auberge par les propriétaires <<

Ma compagne et moi sommes venus dîner samedi 08 juin 2024 à l’auberge Annibal. Si nous avons pu apprécier l’ambiance et la qualité de la cuisine, le reste de notre expérience relève plutôt de la douche froide.

Rapidement après avoir entamé le repas, nous décidons de rester dormir sur place, ce qui n’était pas prévu initialement. M. Annibal nous invite à monter à l’étage où se trouvent les chambres (toutes libres), nous prenons possession d’une d’entre elles et y laissons nos sacs à dos, avant de redescendre dîner. Notons que M. Annibal ne nous a pas proposé de fermer la chambre à clé, et nous commettons l’erreur de ne pas y prêter attention.

Au moment du petit-déjeuner le lendemain, M. Annibal nous indique devoir quitter les lieux et nous demande de procéder au paiement de notre facture. Nous réalisons à ce moment que notre porte monnaie, contenant la veille plus de 400 euros en liquide, a été dépouillé. Coincé dans un pochon (retrouvé vide dans le porte monnaie), il est impossible que cet argent soit tombé ou ait été égaré. Nous sommes certains d’être arrivés à l’auberge avec cet argent.

Compte tenu de la situation (affaires laissées sans surveillance dans une chambre non fermée, aucun autre client dormant sur place), nous affirmons avoir été volés par le personnel de l’auberge. Après une vaine tentative de résolution à l’amiable avec M. Annibal qui a nié toute implication, nous avons été contraints de porter plainte. Cela ne nous permet hélas pas de récupérer l’argent volé.

C’est avec une grande déception que nous avons vécu une telle expérience dans cet établissement recommandé et jouissant d’une certaine réputation. Nous tenons à rendre cette histoire publique, en espérant notamment que cela évite à d’autres personnes une expérience similaire.

Sujets suggérés

Services voyage