Ferries en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

pour ceux et celles qui utilisent souvent le ferry en Grèce, et qui sont connectés, j’ai découvert cette année un super site qui donne la géolocalisation exact du bateau que vous prenez : www.marinetraffic.com. Des appli existent pour les portables. Cela évite d’avoir à attendre sur le quai du port pendant des heures quand le ferry a du retard. En l’occurence pour ma part, 3 h. avec le Nissos Rodos.
J’ai découvert ça grâce aux chauffeurs de taxi qui sont branchés dessus pour savoir quand aller prendre les clients. Mais peut-être que j’ai un ferry de retard et que vous êtes déjà au courant.
Cordialement,

Irini

Oui, Marine trafique… mais je ne sais pas quoi …
merci pour l’info.

C’est bien pour les chauffeurs de taxi… Mais quand tu as fait tes bagages et que tu attends sur le quai à côté de ta valise, ça te fait une belle jambe, c’est difficile de la confier à un tenancier de bar pour aller te promener. Au mieux tu peux t’installer en terrasse pour siroter quelque chose.

Bonjour,

Non seulement ce site indique le traffic maritime depuis environ 15 ans, mais il est possible :

De ne sélectionner que les ferries, les rapides et éliminer les bateaux de pêche, les tankers, les croisiéristes etc… dans les “filtres”.

Si vous ne sélectionnez que le ferry qui vous intéresse, vous le verrez uniquement.
Comme sur le site de suivi des avions, vous pouvez créer une alerte, et vous recevez un mail d’alerte quand il approche de votre port.

Non seulement il est très utilisé par les taxis, mais par les loueurs de voitures qui doivent aller déposer la voiture sur le port ( ce qui se fait de plus en plus) , mais aussi par les loueurs de chambres qui de chez eux peuvent aller chercher leurs clients avec moins de 10 mn d’attente, ce qui , quand il y a un retard de 3 h 00, les ravis bien-sûr.

Bien des touristes qui sont allés boire un café ou autre dans les bistros du port, ont eu le code wifi, et ensuite sans aller forcément boire, passe à portée de cette wifi et peuvent regarder où en est leur ferry ou rapide. Et par grand vent ou pluie , ne pas être u venté ou trempés sur le bord du quai quand le port ne possède pas d’abri, ( ce qui existe plus souvent qu’on ne le pense) ou que cet abri au mois d’août est bondé.

L’application sur IOS ( i-phone )est devenue payante depuis environ 1 an. Sur Android je ne sais pas.

Cordialement,

Christi@n

En tout cas, il est sympa à utiliser; je ne l’avais pas gardé dans me favoris et suis ravie de suivre la route de mon ferry en attendant d’embarquer ce soir à 22h :smiley:

Bonne weekend,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage