Ferries vers les iles grecques

Forum Grèce

Bonsoir,

Nous partons en aout a paros puis naxos. Nous comptons,prendre le ferry d’Athènes et également entre paros et naxos. Quelles compagnies de ferries recommandez vous?

Merci d’avance pour vos conseil

Beatrice

Nous avons répondu à cette question un nombre incalculable de fois, que t’importe le nom de la compagnie ?
La bonne compagnie c’est celle qui dessert ton île aux heures qui te conviennent.

Bonsoir, cette ligne est très bien desservie par toutes les compagnies. Si tu veux du rapide il y a SeaJet mais forcément le prix est plus élevé… Sinon il y a BlueStar Ferries qui n’est pas très cher mais c’est plus long… Il y a d’autres compagnies mais perso ce sont les 2 que j’utiliserai cet été.

Bonsoir,

Et un scoop, toutes les réponses sur

GTP.GR

Cordialement

Bonjour :slight_smile:

Quand on ne connaît ni les Cyclades, ni le fonctionnement des ferries, les réponses que vous avez reçues seront peut être un peu difficiles à “décoder” ;-).

Je prépare également mon 1er voyage à destination des Cyclades et j’ai crée un blog avec le résultat de mes investigations : http://cyclades2013.canalblog.com/

  1. Consultez d’abord GTP.GR (Greek Travel Pages) qui vous donnera les un possibilités de liaisons entre les îles et les horaires. Les horaires définitifs ne sont pas forcément publiés (selon vos dates de voyage), mais vous aurez une idée de ce qu’il est possible de faire et combien de temps cela vous prendra. En août, il est apparemment plus prudent de réserver à l’avance si vous voulez prendre un ferry un jour et une heure précise.

  2. Lorsque vous avez choisi, allez sur le site de la compagnie maritime qui fait ces liaisons. Blue Star Ferries par exemple assure la liaison entre Le Pirée (port principal d’Athènes, mais il y en a d’autres) et Paros ou Naxos.

Pour plus de détails sur les liaisons maritimes, n’hésitez pas à consulter mon blog.

Cordialement,
Syd’

Merci a vous trois pour votre retour.Syderale, je ne manquerai pas d’aller sur votre blog!

Petite précision qui à son importance,les ferries partent des ports comme
Pireas, Lavrio, Rafina
et pas d’Athènes
donc si vous trouvez pas de bateaux lors de vos recherches il faut pas s’étonner.
Ma préférée Blue Star ferries

Sujets suggérés

Services voyage