Ferry de Hurghada à Sharm el Sheikh

Forum Égypte

Bonjour,Je pars en Egypte au mois de Septembre pour 3 semaines.
J’ai déjà bien planifié mon parcours, mais voila qu’aujourd’hui, un hôtel à Dahab m’informe que le ferry qui relie Hurghada à Sharm El Sheikh n’est plus en service, et ce depuis 18 mois déjà !!!
Quelqu’un peut-il m’en dire plus ? Je panique car j’ai déjà réservé et fait en sorte que tout concorde bien et ça c’est la tuile ! Je passe 1 semaine à Hurghada pour ensuite passer 5 jours à Dahab.
Nous avons un budget serré et j’ai été sur le site d’Egyptair, et je trouve les billets hors de prix.
HELP !!!
Merci d’avance.

Il n’y a à dire de plus … Non, le ferry ne fonctionne plus, il ne naviguait déjà pas tous les jours.
Plan B. Le bus jusque Suez puis un autre bus pour Sharm et un troisième pour Dahab, il y en a pour la journée entière, au moins.et le passage par Suez n’est pas aisé du tout…
Il serait intéressant que vous communiquiez TOUT votre programme au cas àù il y aurait d’autres choses irréalistes, impossibles ou trop optimistes…

Bonjour et merci pour cette réponse si rapide.Alors ça c’est de la mauvaise nouvelle !
Pour mon programme sur les 3 semaines, voici le shéma :
Arrivée à Hurghada - En route pour Luxor pour y passer 4 jours.
Ensuite prendre le train pour aller au Caire, où nous séjournerons 3 jours.
Suivi d’une escapade de 2 jours dans l’Oasis de Baharyia.
De là nous rejoignons Hurghada pour y passer 6 jours et là… pas de ferry pour rejoindre Dahab pour 5 jours.
Je dois revoir ma copie ! L’enfer. Ca fait 3 mois que je suis dessus, car nous allons à 3 couples et j’organise cela toute seule. Je voudrais faire les choses bien, avec un budget serré… c’est pas facile.
Merci de m’avertir si il y a encore un loup dans mon épopée ! :smiley:
A bientôt.

le ferry est meme arrété depuis bien plus longtemps !!

il n’etait déja plsu en activité AVANT la révolution qui elle viens de “feter” ses 2 ans !!

par rapport a votre programme, je suppose que cette quadrature du ercle est due à un billet d’avion aller retour sur hurgada déja achetté et bien sur non modifiable ni échangeable ??

dans ce cas, changer votre programme,
1 /restez plus longtemps a hurgada a votre arrivée
2 / aller a louxor
3 / de louxor allez au caire
4 / du caire , faite le desert blanc et revenez au caire
5 / du caire, allez faire un tour sur Dahab et revenez au caire
6 / du caire , repartez sur Hurgada une nuit avant votre vol, juste pour etre certaine de ne pas le rater au retour …

cela vous evitera pas mal de route aller / retour pour rien et vous permettra de maintenir votre programme et toutes ses étapes mais dans un ordre bien plus logique !

bon voyage

Hurghada ) Louxor, c’est environ 5 heures de route en bus local avec peut-être un changement à Saffaga. Vous avez tout intérêt, comme vous serez 6, à louer une voiture avec chauffeur, vous gagnerez du temps, serez plus en sécurité et cela ne coûtera pas plus cher.
Pour le train, réservez au moins la veille et si vous voulez le couchettes, au moins deux jours à l’avance.
Le Caire-Bahareya, c’est au moins 4 heures de route dans le meilleur des cas, plus souvent 6. Pas grand chose à y faire, le mieux est de s’adresser avant de partir à une agence locale pour avoir des 4x4 pour le désert ( blanc, noir, montagne de cristal etc) et pour bivouaquer. Deux jours, c’est peu…
Comptez un jour pour faire Le Caire ) Bahareya, arrivée, installation, visites, nuitée, une journée et une nuit dans le désert, le lendemain, visite de Farafra puis retour au Caire où vous arriverez en soirée.
Hurghada, ce ne sont qu’hôtels-club pour touristes de masse, allez plutôt vers El Qseir, plus joli, moins pollué et plus calme.
De Louxor, vous pouvez aussi aller en train jusque Assouan puis revenir vers Louxor en felouque, c’est génial et pas trop cher, certainement pas plus que ce que vous payeriez si vous étiez à l’hôtel, et en plus vous découvrirez vraiment le pays et ses habitants… Puis de là prendre une voiture avec chauffeur vers Qseir.

Bonjour à tous et grand merci pour vos précieux conseils !Alors voila, j’ai changé mon fusil d’épaule. J’ai modifié un petit peu le planning. Effectivement, nous atterrissons et redécollerons à Hurghada.
Voici le nouveau voyage :
Hurghada - Louxor : Nous restons toujours 4 jours. Un minibus privé nous y emmène.
Louxor - Le Caire : Je mise sur le train. Mais j’ai peur de ne pas avoir de place. Je ne sais pas où m’adresser. Peut-être devrais-je réserver les 6 places dès notre arrivée à la gare. Par contre, il faut que je la trouve !..
Nous n’y resterons que 2 jours.
Le Caire - Oasis Baharyia : Le safari Hôtel. L’homme viendra nous chercher au Caire pour 60 euros environ. Nous y resterons 2 jours également.
Oasis - Le Caire : Halte d’une journée pour pouvoir prendre le bus le lendemain vers Dahab.
Le Caire - Dahab : Il semblerait qu’il y ait également des bus. Pareil, il va falloir que je sache assez rapidement les horaires et être sûr qu’il y ait des places pour 6 ! Nous pourrons alors rester 5 jours.
Dahab - Le Caire : De retour sur le Caire pour finir de voir ce qu’on aura louper précédemment !.. pour une journée avant de rejoindre Hurghada.
Le Caire - Hurghada : Là il me manque un chauffeur. Il va falloir que je le trouve aussi… Et nous y resterons 6 jours pour reprendre l’avion dans la foulée.
Qu’en pensez-vous ?
Mon ami serait déçu de ne pas faire un passage à Dahab, donc il a fallu que je retourne le problème dans tous les sens et là ça me parait jouable. Fatiguant, mais faisable !
Merci encore.

Pour le train vers Le Caire, il est très simple de demander à l’agence de voyage qui vous fournit le véhicule avec chauffeur pour le trajet Hurghada-Louxor d’aussi vous les fournir…
Deux jours à Bahareya ? Un peu court…
Mais surtout pourquoi aller du Caire à Dahab, revenir au Caire puis repartir vers Hurghada ?
Après Dahab, prenez simplement le bus vers Suez et de là vers Hurghada.
Si vous êtes à Paris et allez à Marseille puis voulez aller à Grenoble, inutile de remonter sur Paris, allez jusque Lyon puis gagnez Grenoble…
Quant aux bus locaux, surtout à 6, cela risque d’être galère. Une voiture avec chauffeur ne coûtera pas beaucoup plus cher mais vous serez en sécurité, pourrez vous arrêter quand bon vous semble, partez à l’heure où vous voulez et ce sera du vrai porte à porte.

Bonsoir,

Merci pour ces conseils.
Effectivement je suis consciente du trajet supplémentaire, mais avez-vous une idée du prix pour un minibus avec chauffeur pour faire Le Caire vers Dahab, puis le retour Dahab vers Hurghada ? Avez-vous un contact fiable ? Ca reste difficile à organiser via Internet… Aucune connaissance du pays, encore moins des solutions pratiques et pas chères pour se déplacer…
Merci par avance pour votre précieuse aide.
A bientôt.

voyer bien les vols charters …j ‘ai lu qu’il ya une nouvelle campagnie appellee’ smart …puis air cairo ,car si non vous allez risquer de perdre toute une journee’

Bonjour,

Mon conjoint et moi nous rendons en Egypte deux semaines cet été au mois de juillet.

Nous atterrissons au CAIRE et repartirons du même endroit.

Avez vous des suggestions à nous faire sur un itinéraire faisable et à faire sur ces 15 jours?

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage