Bonjour à tous, cette année nous avons la chance d’avoir déjà les horaires de ferry pour la prochaine saison estivale, ce qui laisse envisager plusieurs itinéraires, de bien tout calculer et de rêver un peu…
Cette année j’aimerais bien ne pas perdre trop de temps dans les ferry, j’aimerais notamment reprendre le blue star ferrie de nuit qui fait Santorin-Athènes début juillet. Il est censé arriver à 8h, mon avion décollant à 13h20 j’ai peur que ça fasse un peu juste en comptant un éventuel retard à l’arrivée suivi du trajet vers l’aéroport, qu’en pensez vous ? Je ne connais pas du tout le chemin Pirée-aéroport… merci pour vos avis
Eternelle question… certains l’ont fait et le font depuis des sans rater leur avion, d’autres ont eu moins de chance et on du racheter un billet.
en admettant que le bateau arrive réellement à 8h, vous etes dehors à 8h10 (en ayant poussé tout le monde :)))) )
Il y a des navettes Pirée aéroport toutes 20 minutes environ… la durée du trajet est environ 1h/1h30 selon circulation… ce qui fait une arrivée vers 9h30/10h… ça laisse donc un peu de marge mais pas trop!!
Il y aussi l’option du métro, encore faut-il savoir de quelle ile tu arrives pour rejoindre la station de métro, de là changement à Monastiraki. compte 45minutes/1h en métro sachant que le métro de l’aéroport ne passe que toutes les 30 minutes.
Perso moi je ne le risquerai pas… mais ce n’est que mon opinion ! Sans compter que le bateau peut subir une avarie, etre très en retard pour de multiples raisons… il peut aussi y avoir des grèves bref…
Je sais que c’est dur de se résoudre à passer une dernière nuit à Athenes!
merci pour votre avis, je serais d’avis aussi de ne pas tenter vu le prix d’un billet d’avion mais après c’était bien tentant, je regardes un peu toutes les options qui s’offrent à moi vu le temps que j’ai devant moi pour décider
le ferry qui en 2014 est prévu dans la nuit au départ de Santorin vient de Rhodes il a déja un trajet aller derriére lui …selon l’état de la mer des retards ne sont pas impssibles
Bonjour,
Je suis également de l’avis de Caroline. En Grèce il vaut mieux prévoir large car on est jamais à l’abri d’un pépin en route.
Perso, j’ai choisi de rester au Pirée à mon retour (plutôt que Athènes); j’ai profité une dernière nuit de cette ambiance de voyage à proximité de la mer.
Le matin, un taxi payé par l’hôtel m’a amenée au bus pour l’aéroport. Heureusement que j’avais prévu suffisamment de temps car le taxi est tombé en panne d’essence!
Cordialement,
Syd’
je suis sidéré par votre message; un taxi qui tombe en panne d’ essence, quel manque de professionnalisme ! ( c’est un petit peu comme un coiffeur qui aurait oublié d’ acheter ses ciseaux et qui attendrait fier comme un paon le client).
Bon, vous avez eu votre avion c’est l’ essence tiel, mais je demande dans quelle mesure si vous aviez loupé votre avion,vous ne seriez pas en mesure de vous retourner contre la compagnie de taxis,( ou l ’ artisan); démarches longues, coûteuses et sans obligation certaines de résultats , j’ en conviens.
( j’ ai en mémoire un procès gagné par un usager de la SNCF, contre cette dernière; le retard du TGV n’ a pas permis au plaignant( un avocat) d’ honorer un rendez-vous professionnel).
anogia
C’est très mal connaître la Grèce que d’être sidéré par un taxi qui tombe en panne d’essence.
Faut -il vous citer les antennistes qui n’ont pas d’échelle, les ramoneurs qui n’ont pas non plus cet outil leur permettant de monter sur un toit pour acceder à la cheminée, on pourrait en citer comme celà sur quelques pages, c’est la Grèce !!!
Bah 'tipota" !!!
Et alors pour oser penser faire un procès au chauffeur de taxi ! Tenter si vous avez du temps et de l’argent à perdre, la première convocation au tribunal plusieurs mois après pourrait bien tomber un jour férié !!! du vécu.
Ferons nous un procès à la justice pour ce rdv un jour férié ? MDR
Bref peut être un jugement trois ou quatre années plus tard avec les reports d’audience…
Cordialement
Effectivement, un taxi sans essence ce n’est pas commun lol!
Mais j’ai aussi déjà eu le cas d’un taxi en panne sur l’autoroute en partance pour l’aéroport… en France !
Heureusement j’ai eu mon vol, le taxi en question a immédiatement appelé un collègue qui m’a pris en charge gratuitement pour le reste du trajet.
Depuis, je prends TOUJOURS mes précautions lorsque je vais à l’aéroport. J’y vais bien à l’avance quitte à flâner dans les boutiques Duty-Free
Inutile de"faire des procès" à mon avis… un voyageur averti en vaut deux!
Cordialement,
Syd’
Bonjour,
C’est ce que nous avons fait en 2010 au départ de Santorin avec Aegean au prix de 50 -55€ par personne, donc guère plus cher que le ferry et en évitant les trajets Pirée Aéroport (billet pris lors d’une offre promotionnelle).
Voir si des horaires peuvent coller avec ton avion Grèce France ?
Bons préparatifs
Jean Paul
Cette année pour un retour à l’aéroport notre chauffeur de taxi conduisait “économique” il se mettait au point mort dès qu’il avait pris un peu d’élan et cela sans arrêt, la jauge d’essence indiquait du rouge mais nous sommes arrivés sans panne, évidemment l’essence étant plutôt chère, je les comprends … cette conduite économique et tout le reste d’ailleurs au niveau circulation fait beaucoup sourire mon fils qui est en apprentissage de chauffeur poids lourds et qui s’éclate à chaque fois de voir la conduite à la grecque ;O)
Pour ma part, j’aime assurer ma rentrée sur athènes toujours un jour avant…
Bonne semaine,
Ariane
bonjour
nous arrivons à Athènes le vendredi 11/4 à 11H30 (vol Air France) aimerions rejoindre Santorin. je crois qu’il y a un ferry au Pirée à 18H mais il arrive en pleine nuit (d’où galère) Celui du matin part je crois à 7h mais cela va faire tôt si on dort à Athènes (en général on va à Economy à côté du marché entre Omonia et Monasteraki).
Peut on acheter par Internet les billets du ferry? (je n’y suis jamais arrivée) en général comme piéton je me pointe un peu avant mais 7H c’est tôt.
Sinon quid de dormir au Pirée ce qui solutionnerait le problème du billet et le lever matinal. Connaisez-vous un hôtel pas trop cher?
je ne vois pas ou est la galère d’arriver en pleine nuit à Santorin les hoteliers ont l’habitude
au fait on achète sans probléme les billets de bateau directement sur le site de blue star de plus à l’aéroport au niveau des arrivés on peut acheter les billets dans un agence comme au Pirée
je trouve dommage d’arriver à Santorin de nuit car l’approche et les vues sont vraiment fantastiques … incroyables, magiques…
Sinon pour rassurer l’auteur de la question et en vue de mon prochain voyage, je n’ai effectivement plus aucune réticence à arriver de nuit sur une nouvelle île!
En tout cas en septembre, j’ai pu observer que les hôteliers sont bien organisés et qu’on peut s’assurer d’être “pris en charge” à la descente du ferry, même en soirée.
Par contre sans réservation et devoir se mettre d’accord avec un logeur potentiel sur le quai, peut être un peu “fastidieux” dans ce cas de figure.
Enfin, c’est un avis très personnel.
Cordialement,
Syd’
l’arrivée de nuit c’est pas mal non plus de toutes façons il y aura le départ