Bonjour
J’espère trouver ici un connaisseur ou connaisseuse des transports polynésiens.
Nous partons fin mars début avril 2025 en Polynésie. Nous avons décidé de faire les transferts inter îles en ferry pour des questions de finances. Cependant beaucoup me disent que c’est souvent annulé. Ma question première étant : est ce le cas à cette période ?
Financièrement cela vaut il vraiment le coup de prendre ce risque (le pass ferry n’existant plus appare)?
Sachant que nous faisons Tahiti, Moorea, Huahine et Bora Bora sur 14 jours sur place.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour jupotiron
Sur ton parcours, cela est plus intéressant que l’avion. Le pass apetahi n’existe plus effectivement.
Qui sait beaucoup?
Le carenage est planifié à l’avance, donc on sait quand le bateau est immobilisé.
Il faudrait avoir une boule de cristal, pour savoir quand une hypothétique panne interviendrait.
Je l’ai pris pour faire tout un parcours sur février, mars , avril, il n’y a eu aucune annulation.
Pour Moorea, tu as plusieurs compagnies qui opérent des A/R quotidiennement.
Pour Huahine et Bora Bora, les départs se font de Tahiti, il faudra donc revenir de Moorea, la veille ( plus prudent) ou prendre le premier ferry quittant Moorea tôt, pour attraper l’Apetahi.
christian
Merci beaucoup. C’est rassurant.
J’ai déjà réservé les Airbnb donc ça m’a inquiété lorsque j’ai lu partout que le ferry était souvent annulé.
Notre parcours étant
Tahiti
HUAHINE
Bora Bora
Moorea (en repassant par tahiti et en enchaînant les ferry)
Tahiti
Parfait, tu peux donc réserver maintenant tes billets.
En fin de séjour Moorea, tu enchaines effectivement sans probléme en début d’aprés midi vers cette île.
Bonne journée
christian
Un grand grand merci