Bonjour,
Nous partons en Croatie très bientôt…mais avons une question sur les Ferry entre Hvar et Korcula. ce n’ets aps très clair sur internet, certains disent qu’il n’y en a pas, parfois on trouve des horaires mais ns ne sommes certains de rien et d’autres disent qu’il n’y a que des catamarans. Si il y en a, quelle est la compagnie ? et devons nous réserver les billets à l’avance ?
Merci pour votre aide
Vous ne dites pas si c’est l’Ile de Hvar ou la ville du même nom sur l’ile de Hvar.
Quoi qu’il en soit vous trouverez toutes les infos sur le site de la Cie nationale www.Jadrolinija.hr ou sur le site (en français) de l’office de tourisme de l’Ile.
Ils assurent la plupart des traversées entre les iles habitées.
Si c’est l’Ile de Hvar, vous avez un ferry tous les jours à Stari Grad vers 9heures qui arrive à Korcüla en début d’après-midi.
Si c’est la ville de Hvar, il y a la vedette rapide (ce qu’ils appellent en Croate catamaran) de Hvar port à 18heures environ qui arriive à Kordüla vers 20 H.
Pas toujours possible de prendre son billet sur le net pour Jadrolinija, il vaut mieux le prendre au guichet le jour même.
merci Didou 59, nous sommes justement sur l’île de Hvar, à jelsa et nous ns sommes renseignés à l’office de tourisme, qui ns a dit qu’il n’y avait que des catamarans, soit ils y comprennent rien, et elle a cru qu’on voulait partir de Jelsa, soit il n’y a vraiment pas de Ferry, on va se renseigner de nouveau demain. je serais qd même très surprise qu’il n’y ait aps de Ferry entre ces deux îles. En tt cas merci pour ce message qui me conforte ds mon idée je vais donc me renseigner une nouvelle fois. c’ets magnifique ici ! et très chaud !
L’office de tourisme vous a bien renseigné. Il y avait une liaison sur la ligne de ferry qui faisait Rijeka Split Hvar Korcula etc. assurée par Jadrolinija mais elle n’existe plus en 2015. Il n’y a que des catamarans pour piétons entre les îles de Hvar et de Korcula.
Bonnes vacances
merci encore !
pour avoir vérifié à l’instant sur tous les sites, en effet, il apparaît que la ligne n’existe plus…ben nous allons devoir faire en plusieurs ferries !!
merci pour votre réponse… on espérait un peu ! on se disait que peut-être ils ne l’affichent pas sur le site…
Allez donc à Stari Grad c’est à 10 min de voiture de Jelsa. (J’y suis en ce moment en vacances et je suis allé à Split hier) Evidemment c’est plus long mais la ligne existe toujours. c’est 9h05-13h30
j’y comprends plus rien on comptait bien aller à stari grad, on sait que les ferries partent de là bas (l’île de Hvar n’étant pas si grande, peu importe d’où ils partent). ce qui compte c’est qu’on puisse mettre la titine dans le bâteau pour Korcula. Bon je crois qu’on va aller se renseigner sur place, merci bcp. Ils sont pas très au point sur leurs sites internet alors. Tous les sites disent qu’lle n’existe plus ou ils ne la trouvent pas. ça nous arrangerait en effet de partir de stari grad et d’aller direct à Korcuka sinon ça nous fait prendre plusieurs ferries. nous avions trouvé des horaires mais c’était que sur certains jours. on va donc vérifier aujourd’hui. merci beaucoup pour votre aide à tous
comme je l’ai dit sur un post plus haut, la ligne reliant les îles de Hvar et Korcula par ferry n’existe plus en 2015. Si vous regardez le site Jadrolinija, vous trouverez effectivement les horaires cités par Didou mais pour 2014.
Bon séjour
Bonjour, il y a t il toujours un ferry qui relie orebic à korcula, avec transport de véhicule?
Alors,
ça y est nous avons fait hvar korcula par les ferries. je vous confirme qu’il n’y a plus de ferry direct e,tre Hvar et Korcula, il faut prendre 3 ferries ou sinon faire une partie par la route pour éviter un ferry.
bref !
concernant votre demande Orebic-Korcula (domince), oui il y a bien des ferries (on l’a pris aujourd’hui)
voici une partie des horaires : (à peu près toute les heures - voir site internet de jadrolinja). la ligne, c’est exactement Orebic à Domince (domince étant tout près de la ville Korcula)
6:30
7:20
8:30
9:30
10:30
11:30
12:30
13:30
14:30
15:30
16:45
18:00
19:30
21:00
22:30
bonnes vacances
Bonsoir, je vous remercie d’avoir confirmer l’existence de cette liaison. Vous nous donner les horaires, super! Nous y serons en août. Si vous avez des remarques sur korcula, je suis preneuse. Bonne continuation et bonnes vacances à vous aussi.
Nous ne sommes pas resté très longtemps à Korcula, c’est petit mais très joli. L’arrivée en bâteau est sympa, on voit bien le bout de la ville historique. Nous sommes allés aussi sur l’île de korcula à Racisce. C’est très joli (petit)et paisible, on peut s’y baigner en toute tranquilité.
A korcula même, si vous êtes gourmands, arrêtez vous à la patisserie CUKARIN. Assez cher, mais goûtez les petites confiseries figues, miam. la dame peut vous faire goûter des miniatures !!! la ville est belle mais comme toutes les villes avec un centre historique, il ya bcp de touristes, et tt est fait pour les touristes, magasins de souvenirs, restos, énormément de restos ds la plupart de ces villes. Visitez à la fraîche, très tôt le matin…le soleil se couchant plus tôt qu’en france, il vaut mieux partir très tôt le matin et se coucher tôt. A certains endroit, il faisait déjà 30 degrés à 8h. mais à priori c’est plus chaud que d’habitude en ce moment. Si vous pouvez passer à Dubrovnik, n’hésitez pas, la ville est incroyable, chère par contre. Si vous visitez, il faut absolument monter sur les remparts (100 kunas). vous avez une vue d’ensemble de la ville, bcp mieux d’en haut que d’en bas (comptez 2 heures pour faire le tour des remparts, sans se presser). si vous avez d’autres questions…(Split à voir aussi)
Sandrine
Bonjour bizarre, je vois que vous avez déjà fait un beau petit tour du pays. Nous arrivons fin aout et peut-être pourrez-vous me renseigner sur certains points.
Nous voudrions partir de Split pour l’île de Hvar puis Korcula pour ensuite rejoindre Dubrovnik.
Sachant que vous sommes à pied, combien de temps conseillez-vous de rester sur l’île de Hvar ? Y a-t-il bcp à visiter aux environs du port ou est-ce plutôt réservé à la baignade?
J’ai vu qu’il y avait des “catamaran” entre Veli Grad et Vela Luka, savez-vous combien il y en a par jour?
Nous comptons passer une nuit sur l’île de Korcula et ensuite rejoindre Dubrovnik. Savez-vous s’il existe une liaison par Ferry ou bus entre les 2 villes?
D’avance merci pour votre aide !
Bonjour Bizarre,
Je m’apprete à faire prochainement le même itineraire que vous mais à l’envers. Nous partons de Korcula pour aller à Hvar, (vers Stari Grad). Quels sont les ferrys que vous avez pris?
J’ai beaucoup de mal à trouver les infos sur internet…
Je recherche aussi un ferry Dubrovnik / Korcula mais j’ai l’impression qu’il n’existe pas.
Ils ont fermé beaucoup de lignes j’ai l’impression…
Merci de votre aide !
Bonjour,
Je rentre tout juste de congés, j’essaie de retrouver les horaires ce soir dans mes valises (si je les ai conservés) et je vous tiens au courant. normalement on retrouve les horaires sur le site de la compagnie de ferry (je dois dire que nous avons aussi peiné à trouver)…
je viens de trouver cela, cela peut déjà vous aider en attendant :
http://www.jadrolinija.hr/red-plovidbe/lokalne-linije-29-05---27-09-2015-
Sandrine
Bonjour,
Merci de rechercher, mais ne vous embetez pas avec les horaires, je les trouverai sur place. Je voulais juste savoir quel itinéraire vous avez fait entre Hvar et Korcula, comme vous dîtes que vous avez pris plusieurs ferry.
Sinon vous avez apprécié votre voyage? J’ai hâte d’y être tous les paysages me semblent magnifiques !
Bonne journée
Avec le lien ci-dessous vous verrez mieux les lieux où passer :
en gros si je ne me trompe pas, nous avons fait :
(Hvar) Sucuraj jusqu’à drevnik (terres)
(terres) Ploce jusqu’à trpanj (Peljesac)
(peljesac) orebic jusqu’à Domince (Korcula)
Il y a donc un peu de voiture mais ça reste raisonnable. les temps de ferry sont assez courts et pour trouver le ferry c’est très simple, tt est bien indiqué. Il vaut mieux s’y présenter un peu avant. Tt dépend où vous allez, certains ferries ne remplissent pas mais d’autres peuvent être complets.
Sinon voyage sympa, ça ressemble au sud de la France. Accueil sympatique. Levez-vous tôt pour profiter de la fraîcheur. Pour ma part j’ai bien aimé Zagreb, il y a des petits concerts le soir jusqu’à début août je crois au bout de la rue de la promenade, là où il ya une statue d’un poète (strossmartre). Sinon l’île de mljet, Hvar…Difficile de conseiller, ça dépend vraiment de chacun. Bon voyage
et pour les locations d’appartements sur korcula , avez vous des infos?
Merci
murielle
Bonjour Alexia35,
Avez vous pu effectuer votre voyage ? Nous aimerions organiser le même que vous (de Split à Dubrovnik en passant par les 2 iles)
Comment avez vous réaliser les transferts ?
Merci !