Ferry Gorontalo -> Toggian

Forum Indonésie

Bonjour, Nous voyageons en Indonésie (Sulawesi et Java) en août et souhaitons commencer notre voyage par les îles Toggian.
Nous pensions prendre un avion de Jakarta à Gorontalo puis le ferry de Gorontalo aux Toggian.
Malheureusement j’ai beaucoup de difficultés à trouver des informations exactes sur les jours et les horaires des ferries.

Togean Islands Resort Boat | togian islands resort boat info m’indique qu’il n’y a de ferries que les mardis et vendredi à 17h.

J’aimerai savoir si le ferry Puspita qui partait vers 20h le mercredi existe toujours ?
Y a-t-il d’autres ferries d’autres jours ? Un autre site d’information ?
Je suis preneuse de toutes informations concernant les ferries pourles toggians (de gorontalo et pour ampana)

Merci d’avance pour vos réponses.

Nous venons de passer deux mois en Indonésie dont un mois à Sulawesi et nous avons pris le bateau qui va de Gorontalo aux iles Togians. Je pense qu’il n’y a qu’un seul bateau qui fait la traversée: Gorontalo- îles Togians . C’est le “Tuna Tomini” qui est un gros bateau qui relie Gorontalo à Wakai ( iles Togians). Il part de Gorontalo pour les Togians deux fois par semaine le mardi et le vendredi soir à 20h pour arriver le lendemain vers 9h du matin. Il n’y a pas de réservation à faire. Leur adresse email est: pelanggan@indonesiaferry.co.id. Ils répondent assez rapidement en anglais ( J’ai testé pour savoir si je devais réserver : la réponse est: non ). Personnellement nous avons atterri à Gorontalo le vendredi et pris ce bateau le vendredi soir.
le trajet retour vers Gorontalo depuis Wakai se fait aussi deux fois par semaine le jeudi et dimanche ( départ à 17h)
le Puspita Sari et le Lumba Lumba sont deux plus petits bateaux qui relient deux à trois fois par semaine les iles Togians à Ampana au sud du golfe de Tomini.( j’ai aussi les horaires de transport de ces bateaux ).
Vous trouverez des informations complémentaires sur mon blog http://yvettemarcel.blogspot.fr/.
J’espère avoir répondu à votre demande. Bon voyage

Merci pour ces informations plus que complètes, je vais pouvoir m’organiser comme il se doit maintenant.J’espère que vous avez aimé votre voyage et merci encore pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage