Bonjour à tous
Je cherche à organiser un voyage dans au moins deux iles grecques au mois de juin, mais je narrive pas à trouver les trajets et les horaires de ferry pour cette période pour faire coincider les hébergements et les ferrys.
En particulier je veux terminer par Amorgos.
Merci à la communauté
Bonjour,
Vous pouvez consulter les trajets proposés par les différentes compagnies de ferry sur le comparateur : https://www.ferryhopper.com
Ensuite, rendez-vous sur le site de la compagnie choisie pour acheter le ticket.
Le site Ferryhopper est pratique car il permet aussi de visualiser pour un port choisi les différents trajets et destinations envisageables : https://www.ferryhopper.com/fr/maps/ferries-map. Vous avez plusieurs possibilités pour terminer à Amorgós.
Cependant, souvent, la réservation de billets n’est disponible que 3-6 mois avant la date de départ. Donc c’est encore un peu tôt. Vous trouverez déjà certains trajets populaires pour juin 2025 mais pas forcément tous. Il faut que vous regardiez en fonction de votre itinéraire.
Vous ne pouvez pas trouver puisque les horaires paraîtront vers le mois de mars. Il n’y a de toute façon aucune nécessité de faire des réservations, quelles qu’elles soient, en octobre pour juin.
Je suis souvent partie en Grèce en juin avec juste mon billet d’avion. J’achète toujours mes billets de ferry sur le port et je choisis l’hébergement sur place. Si ça me plaît je reste plus longtemps, et inversement. Il faut arrêter de vouloir tout prévoir.
Merci beaucoup. Je pense sue je vais attendre un peu. Cest encore trop tôt.
Merci de votre réponse tres franche. En fait je suis daccord complètement avec vous. Et je regrette le temps où je descendais du bateau et on trouvait la chambre à louer.
Tout est réservé a l’avance.
Je vais donc attendre un peu.
Hello Evelyne,
Vous trouverez les horaires des ferries de 2024 sur openseas.gr ICI
Tapez votre recherche d’itinéraire en spécifiant une date en juin 2024.
Les horaires et fréquences des ferries restent sensiblement les mêmes d’une année sur l’autre. Par exemple l’Express Skopetilis qui relie Amorgos aux petites Cyclades et à Naxos a gardé cette année exactement les mêmes horaires qu’en 2023. Les ferries Blue Star ferries n’aiment pas le changement non plus. En revanche chez Seajets ils aiment bien l’aventure et la c’est sans aucune garantie.
Dans tous les cas ne tenez pas compte de la date exacte mais plutôt du jour de la semaine vu que les horaires sont établis de manière hebdomadaire.
Il y a 2 ports à Amorgos. Si il n’y a pas de ferry un jour donné à Katapola, il peut y en avoir un à Aegiali.
Merci beaucoup de vos informations. J’avais deja repéré le Skopelitis qui a l´avantage d’être un ferry "à l´ancienne " où l’on peut monter sur le pont.