Attention pour se rendre sur l’île de Cythère (Kythira) au sud du Péloponèse, n’oubliez pas de réserver le Ferry,surtout si vous voyagez au mois d’Aôut. Les grecs sont tous en vacances au mois d’aôut donc les ferries sont très vite pleins.
Seule la compagnie Porfyrossa, propose des traversées tous les jours en saison, 2 à 3 fois par jour, entre Néapoli et Cythère.
Certaines traversée peuvent se réserver par internet, sur le site de Kithira travel, www.kithiratravel.gr, par contre les reservations sur internet ouvrent assez tard , vers avril mai.
Pour certains horaires, pas de résa possible par internet il faut appeller une agence à Néapoli pour l’aller , Vatika bay, et une autre agence qui se trouve sur l’île pour le retour.
D’autres liasons existent entre le Pirée et Cythére, et Gythion / Cythère, mais elles ne sont pas assurées toutes les années, cet été par exemple elles n’existaient pas …
De plus faites bien attention si vous avez loué une voiture, certaines agences de location refusent que les voitures prennent le ferry, pour d’autres agences il vous faudra payer en plus.
Anonyme2
Hello brogotte,
de Néapoli, continent, êtes-vous arrivé à Aghia Pelahia, ou à Diakofthi ?
Quelle a été la durée votre traversée ?
Merci.
anogia
brogotte3
Hello
Nous sommes arrivées à Diakofthi, c’est le port de l’île. La traversée a duré environ 1h30.
L’île n’est pas très grande, pour aller de Diakofthi à Agia Pelagia où nous logions, il faut environ 30 mn.
N’hésite pas si tu as des questions, nous avons adoré Cythère et je serai ravie de te répondre.
taxidi4
Bonjour,
Dire que l’île n’est pas très grande, tout est relatif !
En fait elle est deja plus grande que Paros (qui fait un petit 200 km²) Cythère elle est presque à 300 !
Et puis si on parle des liaisons de Cythère avec le continent, il faut également mentionner qu’une lieison aérienne existe aussi entre l’île et Athènes.
Règle générale en Grèce, les véhicules de location ne sont pas assurés pour les traversées en ferry.
Alors bien sûr quand vous le demandez, beaucoup d’agences acceptent moyennant un surcoût correspondant principalement à l’extension de la garantie.
Cordialement
Anonyme5
Hello brogotte,
merci de ta sollicitude.
Il y a un an, par manque de préparation, je me suis cassé les dents sur Cythère.
Arrivé au Pirée, pas de ferrys, ce n’ était pas le bon jour, j’ ai alors opté pour les îles saroniques (Hydra, mon coup de coeur), pour me retrouver plus tard à Gythion, ville agréable, d’ ou accostent (mais là aussi pas tous les jours) d’ énormes ferrys en provenance du Pirée pour la Crète.
Sur ce forum, je n’ ai trouvé que des avis positifs sur cette île (Cythère), alors forcément, cela donne envie d’ y aller, et je ne manquerai pas de revenir vers toi quand mon voyage se précisera.
Sto kalo !
anogia
lau.voyage6
Bonsoir,
Nous prévoyons un périple dans le Péloponnèse en juillet et nous ferions bien une étape à Cythère poour quelques jours.
Deux questions se posent pour nous :
l’Île ne sera-t-elle pas trop fréquentée à cette période ?
Comment est le camping ?
Nous avons passé pluseiurs jours à Céphalonie et Leucade en 2015 et c’était vraiment fabuleux, on sortait très vite des lieux surpeuplés. Donc nous nous intérrogeons…
En tout cas, merci infiniment pour les infos que vous avez données, elles nous seronbt précieuses.
Merci d’avance pour votre réponse !
brogotte7
Bonjour,
Nous y étions au mois d’aôut et nous n’avons pas trouvé que l’île soit surpeuplée, j’imagine qu’en juillet elle le sera encore moins car les Grecs ont tous leur vacances en Aôut et puis elle est un peu en dehors des circuits touristiques.
Par contre je ne connais pas le camping, nous avions loué un petit appartement à Agia pelagia qui est une toute petite bourgage très sympa.
N’hésitez pas si vous avez des questions, nous avons fait aussi un petit périple dans le péléponèse.
magne28
beaucoup de Grecs en vacance sur Kythira sont des Gréco Australiens
Anonyme9
Salut,
Quand j’ai décidé d’aller à Cythère, j’ai pris le ferry de Neapoli à Diakofti. La route de Gytheio à Neapoli était bien et nous avons eu la chance de nager sur une plage en face d’Elafonissos. La couleur de l’eau était plutôt exotique! Cythère est une île magnifique, avec une variété de plages. Nous avons séjourné à Agia Pelagia (côté nord) mais après notre expérience, la prochaine fois que je choisirais de rester dans un endroit plus près du centre de l’île. Puis nous sommes revenus de Diakofti à Gytheio mais je me sentais un peu fatigué car nous devions passer plus d’heures sur le ferry. Si je pouvais le refaire, je le combinerais avec Elafonissos. D’abord passer quelques jours à Elafonissos ou Neapoli et ensuite se diriger vers l’île de Cythère.
fredegonde10
C’est vrai que passer quelques jours à Néapoli est passionnant…