Ferry Pirée-Paros

Forum Grèce

Bonjour,

J’arrive à l’aéroport d’Athènes le vendredi 9 août à 18h30 et je prends un ferry au départ du Pirée à 21h00. On me dit que je risque de rater mon bateau car les délais sont trop courts. Est-ce que quelqu’un qui connaît bien le système des ferries grecs peut me dire ce qu’il en est? Je suis assez paniquée à vrai dire!
merci d’avance!

Si votre avion n’a pas de retard, prenez un taxi pour vous rendre de l’aeroport au Piree, le forfait est de 47 € pour 45 mn de trajet environ. Vous serez a temps dans votre bateau qui embarque jusqu’a la derniere minute.

Bonjour!
Pas de soucis, si votre avion est à l’heure, vous pouvez vous rendre au Pirée en bus - ligne 96 - (1h1/4,1h1/2 de route, vous dépose devant les quais)
Le bus se prend côté arrivée, à droite de la sortie n° 4.
Il y a un bus toutes les 20 minutes
L’an dernier, il nous en a encore coûté 5 ou 6 euros…

Une autre solution (souvent aussi la plus rapide) est de prendre le métro: d’ abord la ligne de métro 3 (en direction d’ Aigaleo) jusqu’ à Monastiráki où on change de métro en prenant la ligne 1 vers Le Pirée. A la sortie principale, il reste 100m mètres : on prend la passerelle pour traverser le boulevard. et les ferries de la Blue-Star sont en face

La ligne 3 (de mémoire) a une fréquence semblable au bus, et la ligne 1 est très fréquente (je dirais toutes les cinq minutes).
Le seul soucis, c’est le transport des bagages s’ils sont nombreux à Monostiraki.

A l’aéroport, vous trouverez la station de métro en sortant du hall d’ arrivée (par exemple par la sortie n° 4 ou 3), il faut aller vers la gauche, jusqu’ en face du grand hôtel Sofitel. La passerelle qui passe à gauche de l’ hôtel mène directement au hall de départ du métro.

Bonnes vacances!

Vous devriez avoir récupéré vos bagages à 19 heures ce qui vous laisse 2 heures pour rallier le Pirée en bus. A cette heure là il faut compter 1h15 à 1h30. Si vous n’avez pas pris vos billets il faut compter peut-être une petite attente au comptoir de l’agence puis une dizaine de minutes (maxi) à pied pour rejoindre le quai avec vos bagages.
Ca reste un peu chaud mais faisable. Vous gagnerez peut-être un peu de temps en taxi. Perso je vous déconseille le métro dans votre cas.

J’ai contacté l’agence et j’ai pu me faire rembourser mon billet (avec une retenue de 5%). Je vais pouvoir acheter le premier ticket du lendemain matin.Je me suis dit que ça tenait vraiment à peu de choses que je le rate. Merci à tous pour vos réponses!

Sujets suggérés

Services voyage