Ferry pour Igouménitsa avec Minoan Lines

Forum Grèce

bonjour,

de retour d’un séjour de 3 semaines en grèce, je vous communique ces informations : nous avons voyagé avec la compagnie minoan lines pour la traversée aller/retour ancone-igouménitsa. à l’aller le 3 août nous devions partir du port à 17h30, nous sommes partis à 21h00. au retour le 24 août nous devions partir à 23h59, nous sommes effectivement partis à 9h00 le 25 août. comme vous le constatez bateaux en retard voir très en retard. Au cours de la traversée pas un mot d’excuse pour le retard. au retour, une assiette de pates à la carbonara offerte, car nous avons pris le diner sur le bateau ( arrivée à 23h30 au lieu de 14h30). Je pense que cette compagnie n’est pas au point pour embarquer et débarquer les véhicules rapidement (manque de personnel? configuration du garage?). au retour, nous sommes arrivés à 23h30 au port, et nous avons touchés le sol italien à 1h00, en étant garré au premier garage. cecidiit dit lll

Bonjour,

Avec SUPERFAST, j’ ai aussi eu diverses expériences dont celle ci :

Le ferry est parti d’ Ancone à l’ heure, à 2 mn près. Il était en mer ( depuis environ 1 h 00 ) et une annonce est faite en grec pas dans d’autres langues et il fait demi tour.
Il refait le trajet inverse accoste et 5 mn après repart.
Sur le ferry plusieurs français commentent " c’est inadmissible, nous allons être en retard etc…
Sauf une seule famille probablement, car il y avait au bout de 45 mn de mer un appel à un médecin à bord.
Et ce que les passagers ne savaient pas ( il suffisait de regarder au port ! ) c’est qu’ il y avait eu une crise cardiaque grave à bord, et qu’ au port le ferry n’ a pas accosté normalement, mais simplement baissé le pont après 2 amarres, une ambulance attendait et la famille et le malade sont descendus.
Sur le ferry une fois parti à nouveau des discussions au sujet de ce retour " n’auraient ils pas pu venir le chercher en hélicoptère ?
Ils ne savent pas que la zone d’ hélicoptère de ces ferries ne permettent pas qu’ils se pose, mais c’est uniquement une zone de treuillage. Un simple regard permet de voir que les pales de l’hélico ne pourraient pas passer !
Et pas de nouilles à la carbonara ! Rien !
La vie est ainsi !
D’ un côté une famille dont un parent lutte contre la mort et de l’autre des gens qui partent en vacances et sont très pressés.
2 heures de retard, au départ et à l’ arrivée, mais je ne pense pas que le ferry manquait pas de de personnel pour autant, on sait que pour sortir les voitures de multiples ponts il faut parfois 2 heures.
A titre d’ exemple le El Venitzélos possède 12 ponts dont 6 de garages.
Le vider prend environ 1 h 30 à 2 h 00, à condition que les carabiniéri italiens ne fassent pas de zèle à l’ arrivée car ils vérifient qu’ il n’ y a pas de passagers clandestins et cela dure …!
Et dans ce cas, c’est environ 4 h 00 de temps de sortie pour le dernier véhicule sur ce grand bâtiment qui a pourtant 2 doubles ponts arrière de sortie !
Comme je suis très souvent dans ces ferries, j’ ai aussi repéré ceux qui piétinent pour descendre et qui ensuite prennent tout leur temps à la sortie du ferry pour réfléchir où ils vont et pendant ce temps derrière ils attendent…
Pour ce qui est des excuses je pense que le personnel a dû suivre la même formation que dans les TGV , comme je l’ ai pris très souvent entre Marne la Vallée et Marseille , en environ une vingtaine de voyages jamais un à l’ heure, et des excuses que depuis 6 mois…
Dans votre cas, ce n’est non seulement pas de chance, mais de plus aux 2 voyages !
Car j’ ai pris cette compagnie et les 2 autres- Superfast et Anek -, et les retards de ce type ont été exceptionnels.
1 heure maxi .

Pas de chance !

Ceux qui veulent vérifier sur internet si ces navires ont du retard, c’est simple avec ce site :

Vous avez le nom du ferry et de la compagnie , sa vitesse et son cap et le lieu où il en est .

Cordialement,

Christi@n

Je prends Minoan depuis des années, Ancona Patras. Jamais le bateau n’a été à l’heure, ni au départ ni à l’arrivée sur le trajet Ancona Patras. Il y a généralement entre 2 et 4h de retard. Cette fois ci, 3h de retard au départ et 8h à l’arrivée. On a connaissance du retard au départ seulement 15mn avant de partir. Ne me dites pas qu’un capitaine de navire ne sait pas qu’il va être en retard au moins 12h avant sur une traversée de 24h!!! Obligé d’attendre au port alors qu’on aurait simplement pu partir en voiture plus tard pour rejoindre le port. Pourquoi ne sommes nous informés qu’au dernier moment? On nous communique une heure d’arrivée à Ancona 4h avant, même pas capables de la respecter! une heure de plus de retard que ce qui avait été annoncé! Incroyable d’être aussi incompétant ! Les cabines ne sont jamais propres, le pont du bateau cette fois ci était dans un état de propreté désastreux, catastrophique. Non nettoyé. Des chiens qui urinent sous les tables (pourtant ils sont bien interdits? Il y a des panneaux partout), des papiers et plastiques qui volent partout, des liquides de boisson renversés. On aurait dit un camp de réfugié ! Service minable. Je n’ai pas osé rester sur le point ayant un enfant de 3 ans, peur qu’il attrape des maladies dues à la saleté! Et le pire, c’est que Minoan enfreint toutes règles de sécurité: attente piéton de 1h30 dans les garages pour sortir du bateau. Pas d’information, piétons coincés dans les escaliers sans que le garage soit ouvert, gens proche du malaise du fait de la chaleur, une horreur. Mais ça c’est A CHAQUE FOIS. Pas de personnel navigant pour obtenir des informations ou encadrer les gens, PERSONNE ! Je vais écrire aux services sécurité / sanitaires, rien n’est respecté, pas de règles. C’est le bordel inouï. S’il y a un incendie au moment du débarquement tout le monde MEURT. On a à chaque fois l’impression que c’est la première fois que Minoan fait le trajet tellement tout est désorganisé alors que c’est quasiment tous les jours ! Pour moi c’est terminé minoan, marre de leur inconséquence. Je paye une cabine très cher (suite junior) pour n’avoir aucun service et vivre 24h dans la saleté. 30mn de queue pendant tout le trajet pour prendre un café, personnel complètement désabusé, limite dépressif. Combien de gens ont perdu leur correspondance en train, combien de gens ne savaient pas ou dormir à l’arrivée à Ancona à 23h30 au lieu de 14h30?? Pitoyable Minoan, une horreur.

Mes premiers trajets jadis sur des ferries bien plus lents et toujours la même saleté.
Mais si vous prenez des avions et que vous jetez un regard à droite et à gauche c’est quasiment pire.
Si vous allez sur le site « L’internaute », vous pourrez lire que dans des avions, ce n’est pas ses chiens qui ont uriné hors des toilettes, mais des gens !
Les gens qui ont uriné, voire plus dans les toilettes des avions…!
Le vomi un peu partout quand le vol fut un peu héroïque…Les cafés renversés au sol…
Non, pas de TGV en Grèce, voulez vous que je vous décrive les couches bébé au sol ( utilisées…!) avant de débarquer…
On n’est pas en Grèce…! Ni chez MINOAN …
Dois- je rappeler les délais que la SNCF s’accorde dernièrement à Marseille pour prévenir ses clients que leur TGV a déraillé … = 2 h 30 !
Dans le TGV, il n’y avait plus personne, comme on dit en France « mieux vaut tard que jamais …!
Mais justement, le « jamais « arrivé aussi …!!!
Le personnel est depuis longtemps blazé !
les recrutements sont devenus très difficiles, et quand vous saurez que certains ne gagnent que 680 euros mensuels, vous devinerez qu’ils ne vont pas faire de
zèle.
Quand vous verrez si vous sortez tardivement de la cale ( garage) les TONNES d’ordures laissées dans les cabines de passagers, vous aurez un peu de props tempérés.
Un proverbe africain : Si on monte au cocotier, il faut avoir le c… propre.
Autre proverbe dont je ne connais pas l’origine :
On voit la poussière dans l’oeuil du voisin, mais la paille qu’on a dans le sien.
Un instant, j’ai pensé à une critique possible au sujet des pousse-pousse indiens ou des taxi-brousse maliens et de leur propreté …!
Surtout quand des poules et lapins y ont subi une centaine de kilomètres…!

je fais la meme chose que toi sur anek superfast ou minoan depuis 40 ans (anciennement strintzis) et c 'est toujours la même chose retard, saleté, personnel pas aimable. Je me suis depuis longtemps résigné. Ca fait partie du voyage! et puis en vacances on est pas pressé et tolérants…

Bonjour,

Peut être un bvrin exagéré non !

Mais il faut tout de même constater que ce n’est pas les personnels qui mettent cette saleté partout sur le bateau !

Alors si chacun faisait un petit effort pour laisser des lieux propres on en serait surement pas là !
Il est toutefos assez marrant de constater l’état, entre autre, des toilettes des lieux publics en France ! et on critique ces ferries et leur personnel pour la “saleté ambiante” !!!

Quant à l’amabilité des personnels, il va de soit que les passagers les prenant en généralité pour des “boys” ils n’aient guère envie d’être aimables !

Les retards eh bien effectivement quantités d’impondérables y contribuent et là c’est vraiment la faute à personne !

Si vraiment c’est si terrible alors partez dans votre voiture elle au moins sera à votre image !

Cordialement

J’invite ce membre à observer l’état des ruelles de Mikonos en fin de saison…!

Glaces d’enfants en cornets et non terminées jetées au sol, les boites de Macdo = idem.
Des seringues usagées qui sont ramassées le matin avant que les enfants en bas âge jouent avec.
Et je ne crois pas que ce soit les commerçants grecs qui en sont à l’origine.

Je n’ai pas évoqué les mégots, les paquets de cigarettes vides etc…
Et chacun sait que Mikonos et Santorin, la majorité des visiteurs sont étrangers.

Sujets suggérés

Services voyage