Mon mari et moi allons partir au Tamil Nadu en janvier 2023.
Nous y serons pendant les fêtes de Pongal.
J’aimerai un conseil; Est il preférable d’êre à Trichy ou à Tanjore?
Autre possibilité, être deux jours à Trichy et deux jours à Tanjore.
Qu’en pensez vous?
Merci pour vos réponses
grandcaribou2
Bonjour
Pour bien vous répondre, il faufrait connaître la durée et les étapes de votre périple. Mais si j’en reste à votre question, je ferais les deux et logerais dans les deux. Dans l’absolu une journée complète dans chaque site suffit. A trichy, faire le matin le rock fort et sa belle montée et avant qu’il ne fasse trop chaud. L’après-midi faire le Srirangam temple qui en vaut vraiment la peine. très grand, prenez la peine de bien faire le tour des enceintes internes.
Tanjore, visitez bien sûr le temple.
Si vous arrivez de pondicherry, en route vers Tanjore, ne pas rater le temple qui est à Gangaikondacholapuram.
Bonne réflexion
nina76273
Merci pour ces renseignements.
Nous serons uniquement en bus ou en train.
Si cela arrive à bien se caler dans notre périple, nous ferons 3 nuits à Trichy et trois nuits à Tanjore
grandcaribou4
Pour info, car beaucoup ne sont pas au courant, les taxis intervilles sont une pratique très courante en Inde et peuvent s’avérer très partiques pour certaines destinations longues ou compliquées.
Comme vous nous utilisons les transports en commun avec dépannage occasionnel en taxi ou Uber.
Descendez-vous jusqu’à Madurai qui est le lieu le plus impressionnant?
nina76275
Oui, après Trichy et Tandore. Et ensuite je pense que nous irons jusqu’à Ramesvaram
grandcaribou6
Alors par curiosité?
D’où arrivez-vous et d’où repartez-vous en avion ? Je dis cela par rapport à vos étapes. On a l’impression (je ne sais pourquoi) que vous arrivez par Chennai et que vous remontez à Chennai. Auquel cas votre enchaînement d’étapes n’est pas nécessairement le plus judicieux. Dans ce cas de figure il faut plutôt faire Tanjore puis rameswaram et ensuite Madurai puis trichy puis mahabalipuram qui a beaucoup de charme et de là on va directement à l’aéroport.
nina76277
C’est bien d’être curieux!
Rien n’est fixé mais voici ce qui se dessine:
Arrivée à Chennai et directement Mahabalipuram
Pondichéry
Kunbakonam
Tanjore
Podukkotai
Karraikkudi
Rameswaram
Madurai
Tricy
Chennai
Nous partirons tout début janvier et je voudrais être à Trichy et/ou à Tanjore pendant les fêtes de Pongal
grandcaribou8
Et bien le curieux va vous faire une suggestion!
En arrivant à l’aéroport de Chennai, filez directement à Pondichéry peu importe l’heure d’arrivée (prépaid taxi) et gardez Mamalipuram pour la fin; vous ferez Trichy Mamalipuram (bonne route) on l’a déjà fait. Vous gérerez ainsi mieux votre temps. Pondi est très “cool” pour un démarrage. Et Mamalipuram est extrêmement sympa et reposant pour une belle fin de voyage. On part directement de Mamalipuram pour aller à l’aéroport.
Autre avis, Janvier est l’époque des gros pélerinages et des mariages. Vous verrez entre autres à Madurai et à Rameswaram les pélerins barbus (ils ne se rasent pas pendant le pélerinage) habillés de dhotis noirs qui sont en train de descendre vers le sud et leur temple attitré dans le kerala.Il peut être difficile de se loger à Rameshwaram avec tous les pélerins. Et c’est très chicos de se marier à Madurai et les mariages indiens comme chacun sait, c’est beaucoup de monde. Du coup pas facile de trouver à se loger surtout si le tourisme reprend.
Ne vous attendez pas nécessairement à de grandes manifestations pour Pungal, c’est une fête qui est presque plus sprctaculaire dans la ruralité et les villages.
Bonne préparation.
nina76279
Merci beaucoup pour toutes ces suggestions, je vais faire des modifications.
yensabai10
Je connais bien cette région alors voici mes avis : d’abord , les taxis sont très bon marché en Inde , rien à voir avec les prix en France . En louer un à la demi journée ou pour la journée est un moyen très pratique et pas cher . Je vous donne mon avis sur les “incontournables” .
Mahabalipuram : ce sont en fait 3 petits sites à quelques km les uns des autres donc taxi obligé !
Pondichéry et Kunbakonam : pourquoi pas .
Tanjore : le musée pour les bronzes . Un seul temple intéressant mais quel temple ! En plus , sur un côté de la cour , des fresques or c’est le SEUL de toute l’Inde à avoir des fresques !
Podukkotai : pourquoi pas .
Karraikudy : il y a bien mieux ailleurs . N’y perdez pas votre temps .
Rameshwaram : pourquoi pas mais cela fait faire un détour .
Madurai : le beau palais Nayak et surtout le grand temple , FANTASTIQUE et je pèse mes mots !
Trichy : la montée au rocher est…rude ! En bas , presque en face , belle cathédrale . De l’autre côté du fleuve , la ville-temple de Srirangam sur plusieurs km mais les non hindouistes ne peuvent y pénétrer que sur 200-300 m . Mais , on vous indiquera une terrasse ( elle est sur la gauche ) d’où vous aurez une vue sensationnelle !
Darasuram et Gana… : 2 très beaux temples mais isolés en pleine campagne et hors des grands axes de circularion : détour obligé pour chacun d’eux .
Dans votre projet , pas un mot sur Chidanbaram , une MERVEILLE et surtout qui est sur le grand axe Chennai-Trichy : aucun détour à faire .
Après , à vous de faire la boucle que vous voudrez .
Photo 1 : un des 3 sites de Mahabalipuram . Photo 2 : X années plus tard ( ! ) sur un autre des 3 sites avec le fameux gigantesque rocher sculpté . Attention : il n’est au soleil que le matin !
Merci pour toutes ces informations.
Je vais garder l’étape à Karaikuddi car j’ai lu plusieurs articles de gens très contents de cette étape dans le Chettinad. Par contre je vais m’organiser pour faire un stop à Chidanbaram.