Bonjour, nous envisageons de passer une semaine en Alsace en juin, en camping car, avec 2 enfants de 8 et 10 ans.
Tous les tuyaux sont les bienvenus (campings etc…), mais ce que j’ai surtout du mal a trouver en ligne, ce sont les fetes de village, et les festivals.
Mon mari joue de l’accordeon (traditionnel irlandais) et donc ce qui nous interesserait le plus ce serait les festivals/fetes avec des groupes locaux de musiques traditionnelles, peu importe les themes, si en plus la fete a un theme genre specialite culinaire ou artisanale, c’est encore mieux !
Merci d’avance
Anonyme2
Bonjour!
C’est une trés bonne idée!
Effectivement il n’est pas simple de trouver ce que vous cherchez sur Internet ,surtout dés maintenant.
La plupart des villes et villages sont dans les preparatifs de Noël.
Pour les accordeons ,il y a un festival à Illkirch Graffenstaden,mais je ne sais plus la date: “Le printemps des bretelles”.
Essayez de vous renseignerà partir de l’Epiphanie sur le site Internet “L’Echo D’alsace” .
Sinon quelques villes et villages dont le site Internet est à surveiller (ou carrément telephoner à l’office du tourisme ,voire la Mairie)
Les fêtes de villages s’appelent parfois Messti ou Messdi ou autres derivés
-Barr
-Geispolsheim -Eguisheim
-Obernai?
-Chatenois
-Ribeauville -Schiltigheim
et pourquoi pas en allemagne toute proche:
Kehl am Rhein ,Oberkirch, Offenburg
Et Strasbourg.d’ailleurs ,je conseille toujours la trés joviale Roth Sabine comme guide, elle a l’habitude des enfants ,des familles des gens qui n’aiment pas s’ennuyer.on la trouve sur le site Guideapolis.