Festivités de pâques en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,
Mon ami et moi venons en guadeloupe à la fin du mois pendant la semaine de pâques. J’ai entendu dire qu’il y avait des festivités à cette période sur plages (barbecues…) ? pouvez-vous me dire s’il y a des choses qui sont prévues ? (concerts…) ? à quel endroit ? quelle est l’ambiance ?
Merci pour votre retour!!!

Bonsoir Célia.Je ne sais pas si on peut appeler cela des festivités, tu verras par toi même.
C’est la période ou Décathlon et Carrefour Destreland font les meilleures ventes de tentes car à Pâques c’est camping, mais rien à voir avec le film.
Une semaine avant tu apercevras des centaines de mètres de rubalise rouge et blanche des campements qui vont commencer à se monter , les files de voitures le long des plages, des toilettes de location, des enceintes de sono aussi grosses que des frigos, du zouk et compass à gogo, enfin c’est space quand même mais on survit.
Le revers de la médaille, pénurie de rhum dans les supérettes, le plus gros score de l’année des gendarmes pour les éthylotest, et le pire les déchets qui vont mettre 3 plombes à disparaître des plages et des routes et l’eau est un tantinet grasse car il faut bien laver les canaries.
A toi de te faire ta propre opinion de Pâques en Guadeloupe car cela dure quand même quelques temps.
Pour l’ambiance ça tu en auras, bon séjour
Cordialement,
Philippe

Sujets suggérés

Services voyage