Fête du têt au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour
Nous venons de réserver un voyage au Vietnam et juste à la période choisie c est la fête du têt
est ce un inconvénient ? Car il semblerait que tout soit au ralenti ou fermé ?
Qu en pensez vous?

C’est un inconvénient si vs voulez bouger, car les transports en commun sont pleins (ou ne marchent pas pendant 1 ou 2 jours). Le mieux est de rester où vs etes pendant disons 3 jours. attendez-vous aux grandes foules de touristes locaux dans les sites touristiques principaux (de le Nord, Sapa, Mai Chau, Tam Coc, Along)

Si vous venez au Vietnam pour participer à leurs fêtes et traditions, c’est un grand moment.

Si c’est pour être voyeur, cantonnez-vous dans une grande ville.

Le prix pour les sites touristiques est plus élevé et certains restaurant sont fermés pendant le Tet. Mais c’est une bonne occasion pour profiter l’ambiance festive du pays.

Bonjour,
Je pense que si vous voulez découvrir la culture et les coutumes des habitants vietnamiens, cette période est une bonne opportunité. Dans le Tet, vous pouvez participer aux activités des habitants. Je suis sûr que vous aurez les bonnes souvenirs. De plus les magasins et les supermarchés sont ouverts. Donc si j’etais vous, je ne manquerais pas cette période.

Bonjours,
Je pense que si vous voulez découvrir la culture et les coutumes des habitants vietnamiens, cette période est une bonne opportunité. Dans le Tet, vous pouvez participer aux activités des habitants. Je suis sûr que vous aurez les bonnes souvenirs. De plus les magasins et les supermarchés sont ouverts. Donc si j’etais vous, je ne manquerais pas cette période.
Bonne chance.

Certains sites touristiques restent toujours ouverts pendant le Tet. Bonne chance à vous tous !

Deux messages strictement identiques de Mathiasbeauregard et norbertcahun racontent de parfaites absurdités.

Le Têt est la pire période pour visiter le Vietnam pour un étranger. Tout est fermé, les moyens de transport sont surbooké, les prix ont pris l’ascenseur. Les rues sont désertes. Le Têt est une fête intime, de famille (un peu comme Noël en Europe), les Vietnamiens retournent dans leur famille.

À HCVM, quelques organisations touristiques tentent bien d’animer un peu la rue, mais c’est totalement ARTIFICIEL, rien à voir avec la fête traditionnelle, qui, je le répète, est une fête familliale.

À moins d’avoir de la famille vietnamienne, c’est une période à fuir absolument.

Une vidéo vaut mieux qu’un long discours ! :wink:

Si vous voulez un bain de … foule >>> visite d’une pagode
https://www.youtube.com/watch?v=eD0ZJqJLtuI

À mon avis le Vietnam pendant le Tet est une vraie horreur pour les touristes. Tous les sites sont bondés, les prix sont trop élevés et le service n’est pas encore amélioré. Nous n’avons pas profité des bonne vacances pendant cette “fête” …

Les musée sont fermés mais plusieurs sites touristiques restent ouverts comme la temple de la Littérature, de nombreuses pagodes, la rue de livres, etc. Mais je vous conseille d’y visiter pendant autres occasions parce que ces endroits sont vraiment bondés

Sujets suggérés

Services voyage