Bonjour,
Je dois organiser un voyage pour les membres d’une association sportive. Nous recherchons clairement un lieu pour faire la fête.
Nous avons entre 20 et 30 ans.
En effectuant des recherches, j’ai trouvé plusieurs lieux intéressant pour ce genre de tourisme. Il s’agit de MALIA et HERSONISSOS.
Quelqu’un peu me confirmer que ces villes sont très festives ? Laquelle me conseillerez vous ?
De plus, j’ai trouvé une autre ville, CHERSONISSOS. Est ce bien également ?
Merci de votre retour.
Bonsoir,
Si vous devez organiser un séjour pour plusieurs personnes je pense que vous avez aussi le souci de les faire résider dans un endroit sécurisé et que rien ne se passe.
Je ne suis pas sûre que tous les membres de votre groupe ne courent pas de problèmes dans ces deux villes le soir.
Elles sont le point de rencontre de la jeunesse un peu éfreinée, beaucoup d’anglais sur Malia avec tatouages, circulant débraillés, quelquefois saouls dès l’après-midi et n’attendant que le soir pour se défouler en groupe ou bien Hersonissos qui est aussi dénommée Chersonissos et là ce sont en majorité des hollandais et allemands très jeunes qui y viennent pour leurs premières vacances sans parents d’après un restaurateur. Ici des boîtes de nuit. Bars sur la promenade le long de la plage mais surveillez le taux d’alcoolémie.
De même pour la location de scooters - soyez prudents, il y a des accidents et portez vos casques. Si vous louez des quads, ne vous aventurez pas trop loin - nombreux sont ceux qui sont en panne sur la grande route…
Tout dépend bien sûr du moment de votre séjour.
Bien sincèrement
Merci pour tout ces renseignements. Nous y restons que 3 nuits, nous aimerions faire une activité nautique.
Je vais m’orienter plus sur Hersonissos pour éviter les anglais
Encore merci de votre réactivité !
Salut
Faire la fête 3 jours? Malia, et sa région devrait parfaitement vous convenir, c’est une ville de tourisme de masse, massif, avec des touristes/groupes massivement stockés au même endroit. L’alcool y coule à flot, c’est envahi par des groupe dont le QA (Quotient Alcool) est au maximum, parfois très tôt dans la journée. Les mauvaises langues disent que leur QI est inversement proportionnel à leur QA. Je ne sais qu’en penser, j’évite désormais soigneusement cette région.
On y croise de jeunes européens en slip de bains, mais aussi des quadragénaires, sexagénaires, svt bourrés, se prenant pour les nouveaux Indiana Jones, conduisant des quads en centre ville, sans casque.Vous l’avez peut être deviné, ce n’est pas trop ma tasse de thé, mais peut être que cela peut vous convenir. Vous pouvez vous baigner à Sissi, à qq kms, voir y résider , c’est quand même un peu plus calme. Mais Malia et ses alentours n’ont pas grand chose à voir avec la Crète.
Ceci dit, je me pose une question: pourquoi aller si loin pour faire la fête: vous trouverez plus facilement et au total moins cher en France. Ne voyez aucune critique dans mon propos.
Bonne fête néanmoins, gaffe, alcool, baignades, quads sont un mélange explosif, vous êtes jeunes , amusez vous, prudemment.
Hum, j’ai l’impression d’avoir la dent dure.
Maintenant si c’est pour faire la fête raisonnablement, avec modération, en évitant la beuverie débridée, on peut passer de très bonnes soirées dans les bars restos du centre de Héraklion, bars les plus beaux d’Europe.(à mes yeux)
Sirta Kiss
Bonjour,
Merci également pour vos conseils. Rassurez vous, je ne le prends pas mal.
Sans rentrer trop dans les détails, nous partons chaque année dans ce genre de lieu pour s’amuser tout en restant correct.
Nous sommes déjà allé à Malte, Baléares…
Je trouve plus facilement des hotels en All Inclusive vers Hersonissos que Malia. D’après vous, les 2 villes se valent ?
Bonsoir,
Oui, mon premier message était surtout pour vous prévenir du public que vous risquez de rencontrer.
Pour les hotels à Hersonissos, regardez sur Google l’emplacement avant de réserver, il y a souvent des côtes à monter, certains un peu décentrés etc…
Pour les activités nautiques, vous avez Star Beach situé à l’extrémité de Hersonissos en direction de Stalis, beaucoup de jeunes. Il y a là egalement un hotel tout compris, les boîtes sont par contre de l’autre côté, plus vers le port.
Mais sur Google vous pourrez bien vous repérer.
Bonnes recherches.
Bien sincèrement
Bonjour
Je suis incapable de vous répondre puisque j’évite cette région, et que je fuis les AI.
Je ne sais pas donc ce que donnent les plages dans ce coin, mais sur la côte nord à l’ouest d’Heraklion, existe le phénomène des baïnes, bcp de noyades hélas.
Bonne fête … et prudence.
Sirta Kiss