Fête hindoue à Kataragama en juillet

Forum Sri Lanka

Il y a des fêtes hindoues en juillet à Kataragama, mais je n’arrive pas à savoir exactement quand elles ont lieu?
merci si vous avez des infos à ce sujet

Bonsoir,

La Maha Perahera sera le 30 Juillet !

Cordialement.

merci du lien!!..je quitte le sri lanka le 26 juillet …mais le festival démarrant le 17, je vais faire en sorte de passer à kataragama à ce moment là

Bonjour,

Merci pour l’indication de ce site internet. J’ai lu qu’il y avait un pélerinage qui s’étendait vers le nord, le long de la côte est. Est-ce vrai ?

Le 30 juillet a lieu la Maha Perahera, mais du 17 juillet au 30 juillet, y a-t-il des évènements (je vois la date du 17, mais ne comprends pas bien ce à quoi cela correspond).

Un grand merci !

merci pour vos infos mais j ai également du mal à comprendre toutes les informations du site. Pouvez vous me dire s’il y aura encore des manifestations, processions pendant la journée et la soirée du 31 juillet ( j avais réservé une GH pour le 31!)Faut il mieux arriver avant? Et pour la fête de l’eau le 1 er, est il intéressant d’y assister’
merci
brita

… les jours de Poya Day (fériés et pleine lune).
Il y aura (comme tous les ans) et aux mêmes dates, la Pera Hera de Dondra, très très grosse également !!
Pour les jours précédents ces deux Pera Hera, vous pouvez vous partager sur ces deux sites mais il faudra choisir un des deux sites pour le dernier soir !

Pour résumer, les deux plus grosses Pera Hera du mois de Juillet sur l’île sont Kataragama <-&-> Dondra et pour le mois d’Août: Kandy.

Cordialement.

… commencera le 25 Juillet à 17H03 et se terminera le 31 Juillet avec une Randoli qui débutera à 15H01
6 jours de festivités avec les horaires pour chaque jours, ici:
http://www.dailynews.lk/?q=local/devinuwara-randoli-perahera-july-31

Cette Devinuwara Esala Perahera est une attraction majeure au point le plus extrème de l’île, cette Perahera sera la 758eme…

Si cette Perahera s’appelle Devinuwara, c’est que Dondra est l’adaptation anglaise de “Devundara” dérivé de son ancien nom “Devi Nuwara” qui se traduit par “Cité des Dieux”.
Devinuwara = Dondra.

http://amazinglanka.com/wp/devinuwara-devale/

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage