J’arrive à Rangon le 22 novembre en mileu PM. J’ai trois options: 1) passer immédiatement quelques jours à RGN (vs à la fin); 2) quitter le jour même pour Bagan par avion si je peux faire une connexion (je ne peux acheter de billet à l’avance à cause du risque d’arrivée tradive de mon vol de BKK) ou par bus de nuit; 3) prendre un bus de nuit pour Hpa An. Je suis sur le point de faire des réservations d’hébergement.
De quoi ont l’air les célébrations de la fête nationale dans les trois endroits que je considère? J’imagine que ça se passe surtout à RGN. Peut-être les célébrations sont plus festives depuis les dernières élections?
Dois-je m’attendre à un surplus important d’achalandage sur les bus de nuit le 22 novembre où sont-ils surtout utilisés par des étrangers?
Merci,
Charles
kristofe2
Bonjour,
Pour ce qui est de la fête nationale en Birmanie, ne vous inquiétez pas trop, il n’y a quasiment aucune cérémonie. C’est quasiment un jour comme un autre pour les Birmans. Les bus ne sont pas pris d’assaut et il n’y a pas de manifestations à chaque coin de rue.
Pendant que j’ai l’attention de deux experts du pays, suis-je relativement “certain” de pouvoir acheter un billet pour Bagan ou Hpa An directement au terminus d’autobus Aung Mingalar pour le soir même si je m’y pointe vers 16h00? Ou, est-ce que les sièges de ces bus sont plutôt tous vendus à l’avance? Auquel cas, j’imagine qu’il faut réserver via une agence à l’avance?