fez ouazzane

Forum Maroc

Mon épouse et moi sommes cyclotouristes. L’an dernier nous avons pédalé de marrakech, tisn’t test, agadir, essaouira. C’était superbe. Cette année nous prévoyons un tour partant de fès, ouazzane, tanger, al hoceima. Je cherche une, deux ou trois étapes entre fès et ouazzane, où je puisse trouver un hébergement, quel qu’il soit, même si cela entraine des détours. Auriez vous une idée ?
salutations alsaciennes.
loup

je n’ai pas de point de chute à proposer, je voulais simplement témoigner de la beauté de la route entre Ouezzane et Chefchaouen. je l’ai parcourue en bus, je pense y retourner pour une randonnée à pied.

sinon, tu as partout des auberges sympa pas très chères en 1/2 pension.
à chefchaouen aussi on a le choix.

Bonjour

sur l’une et l’autre route entre Fes et Ouezzane , je crains qu’il n’y ait pratiquement rien !!! puisqu’il n’y a aucun touriste qui s’y arrète !

Mais comme dans tout le Maroc , pour un dépannage exceptionnel, il suffit de chercher , de demander , humblement comme tout randonneur ou cycliste, pour que des propositions d’hébergement et de nourriture apparaissent miraculeusement , le plus dur sera d’en apprécier le juste dédommagement , pour ma part les rares fois que cela m’est arrivé , j’ai donné l’équivalent du prix d’un gite , env 150 dh par personne…
Le plus dur sera de trouver des francophones , cela se perd !

merci de votre réponse
je verrai donc sur place, comme vous me le conseillez
salutations
loup

Sujets suggérés

Services voyage