Bonsoir à tous . Certains d’entre vous ont très certainement déja eu ce souci : sur un fiat ducato 2.8 146 ch de 2005, dès que le contact est mis, l’aiguille du témoin de température du liquide de refroidissement se met en position maxi et ne bouge plus. Il n’a a aucun problème d’eau , le véhicule fonctionne bien; je pense qu’il doit s’agir d’un problème électrique.
Merci à celles et ceux qui ont déja rencontré cet inconvénient de me donner leurs solutions.
cordialement, bonne route.
Bonjour
La sonde de température est en court circuit…il suffit de la remplacer.
Cordialement.
Bonjour, je ne viens de voir qu’aujourd’hui ta réponse sur le forum.Je vais donc suivre ton conseil et la remplacer.
cordialement,
bonsoir
en allant au concessionnaire fiat pour une réparation j’ai appris que mon camoing car faisait l’oet d’un rappel de FIAT pour le fonctionnement du compteur et mon camion est de janvier 2005 comme le votre
le réparation et le controle sont gratuits… c’est bon à savoir…
cordialement
Bonjour jac34,
J’ai le même probleme , pourrais tu me donner des éléments pour retrouver le document de rappel de Fiat ?
Mon garagiste me dit qu’il n’y en a pas!!!
merci
bonjour,
un concessionnaire pas un agent avec le numéro de série vous dira si vous ètes concernés. Sur le site FIAT , il me semble que j’avais trouvé une rubrique sur les rappels mais c’est vieux je ne me souviens plus très bien.
cordialement
Bonjour
Allez sur le site Fiat à cette adresse : http://www.fiatcamper.com/check.php?lang=fr
Renseignez les deux cases et vous saurez si votre véhicule est à jour des modifs ou pas.
Cordialement
Bonjour,
Merci pour de lien
Il me dit que mon véhicule est susceptible d’avoir un rappel et que je dois me rapprocher de mon concessionnaire…Il ne me donne pas les références des campagnes de rapppel.Je tourne en rond
ce que je cherche à savoir c’est :
y a t’il un rappel qui concerne l’aiguille du thermomètre tableau de bord qui monte
instantanément à 90 au démarrage à froid!
merci
Bonjour
Sans vouloir couper court à la discussion et de plus je n’ai pas la réponse à votre probléme, je pense qu’il serait bien plus pratique de vous renseigner auprès du concessionnaire Fiat le plus proche. Vous n’êtes pas obligé d’y aller avec votre CC il vous faut juste la carte grise de votre véhicule, la réponse est immédiate via l’intranet du réseau.
Cordialement
Re
En allant sur un autre forum j’ai vu une discussion concernant votre problème : http://forum.campingcar-infos.com/viewtopic.php?f=3&t=47105&start=0 cela pourra peut être vous renseigner…
Cordialement
Bonjour,
effectivement le sujet de ce forum est très instructif.
cela me conforte dans l’idée du caractère anormal de mon problème.
Vais je demander un geste commercial ou partir dans une action de garantie sur vice caché ? Je réfléchis. Si vous avez des idées…
Merci
éguille qui se bloque des la mise du contact tres simple il faut faire un reset sur le tableau des compteurs devisser les deux vis de la casquette du compteur le basculer vers lavent debrancher la fiche du milieu et la rebrancher et l’egguille se remet a o pas plus temp de travail 5 mm
Bonjour,
Oui c’est ce que j’ai fait il y a qq temps et ça a très bien marché!
Merci
bonjour,
ayant le même problème sur mon citroën jumper 128ch 2004, j’ai débranché quelques minutes la cosse - de la batterie et maintenant tout marche bien. (vu sur un autre site)
cela est plus simple que de s’attaquer au tableau de bord.
merci de vos conseils
Bonjour
sur mon fiat 2,8jtd ma sonde de temperture refroidissement de l eau montait a sa position maxi(pas du cadran mais de la postion qu elle atteint temperature du moteur chaud)
j ai suivi les conseils et j ai debranche la cosse moins de la batterie. Tout est redevenu OK. Donc un grand merci aux membres du forum qui ont traite ce sujet
par contre je crois que la cause est d avoir garde le coyrant 220 branche sur le CC et contact mis d avoir voulu regler la montre! Demarrage et contat de jauge immediat sur moteur chaud(maxi)
je suis preneur de toute information de CCaristes ou utilisateur de fiat jtd 2,8 annee 2004
bonjour,
Tous les voyants(OU PRESQUE) et sondes d’un véhicule non MULTIPLEXE fonctionnent de la même manière. A savoir, ils ont un seul fil (UN PLUS) qui arrive sur la sonde ou sur l’afficheur, de là (de la sonde ou de l’afficheur) repart un deuxième fil vers la sonde ou l’afficheur et c’est la valeur à mesurée qui établie la valeur du courant à laisser passé entre le plus et la masse (-)
Pour vérifier le quel des des est en cause (si ce n’est pas le/les fils eux mêmes) il suffit de débrancher un fil après l’autre et de remettre le contact. Si après débranchement et remis le contact l’afficheur resre à zéro c’est que c’est l’organe où a été débranché le fil
Merci BEAUCOUP! vu differents garages Fiat + elect auto /voir verifier circuit,faiceau,temoin etc…rendez vous .Personne ne connait ce type de panne INCONCEVABLE de la part de dit : professionnels. Encore et à nouveau un GRAND MERCI A VOUS PROFESSIONNALISME!!!
Je possède un Fiat Ducato 2,8 JTD. J’ai eu ce problème que j’ai réglé en débranchant la cosse “moins” de la batterie.