Fiat Ducato boite automatique

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Je suis en recherche d’un profilé d’occasion assez récente (2007 ou 2008), mais avec une boite automatique, donc ancienne génération.

Il parait qu’il y a eu différents problèmes : pouvez-vous m’en dire plus et d’avance merci beaucoup.

Cordialement,

Bernard 84120

Salut, en tant qu’ancien garagiste tu dois savoir que cette BV est “robotiséé” et non pas automatique à proprement parler.

pour savoir ce qu’en pense les utilisateurs, tu tapes sur la barre de recherche les mots clés idoine.

Bonjour,

Merci pour votre réponse aussi rapide, mais que pensez-vous de cette boite ?

Cordialement,

Bernard 84120

Moi ?, rien.

Mon CC Ducato dispose de cette boite robotisée. J’en entends certains qui prétendent qu’il ne s’agit pas d’une vrai boite automatique. Et bien c’est totalement faux! : une boite est dite automatique lorsque le conducteur peut oublier son pied gauche et sa main droite, et dans ce sens, que la boite soit de type robotisée, à convertisseur de couple, CVT ou autre, n’a en soit aucune espèce d’importance.
Pour ma part, j’en dispose depuis 5 ans (50.000KM) et elle fait merveille. Je ne pourrais plus m’en passer pour rien au monde.
Chris

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais j’ai entendu dire que celles des années 2017 et avant avaient quelques problèmes : qu’en pensez-vous ?

Amicalement,

Bernard 84120

Bonjour,
Depuis 2019 Fiat monte une vraie boîte automatique 9 rapports à convertisseur de couple. Antérieurement c’étaitune boîte classique à embrayage piloté ce qui est totalement différent sur le plan mécanique. Si Fiat monte désormais une boîte nouvelle c’est qu’il y a eu des retours peut-être pas toujours positifs.

Bonsoir,

Je sais qu’il y en a eu avec les actuateurs tout au début de cette boite (en 2010 ou 2011).
La mienne est une 2016 et je suis en PL 4T250 sur le 2300 de 150CV. Je passe les Alpes 2 à 3x par an et souvent par les cols pour me rendre en Italie. Je n’ai jusqu’ici jamais eu le moindre des soucis, pas un raté, pas une alerte, rien ! Cette boite est une merveille et la conso est même légèrement inférieure que la boite man.
Mon CC fait environ 10000Km/an. Je fais un entretien annuel dans un bon garage FIAT PRO et c’est tout.

Chris

Sujets suggérés