Bonjour,
je suis une jeune fille tunisienne, j’aime bien aller pour travailler au Maroc exactement a Casablanca, j’ai un diplôme en sécurité électronique et une mastère en informatique et une expérience de 2 ans dans le domaine professionnelle , est ce que ça sera possible pour moi de trouver un emploi la bas? que est ce que dois je faire? est ce qui il ya des bureaux de recrutement à contacter, si non, comment faire? quelqu’un qui peut m’aider par information si il vous plait?
merci.
Bonjour,
Le Maroc pratique la préférence nationale.
Peu de chance pour un étranger d’être embauché, sauf s’il n’y a pas de marocain ayant la qualification pour un poste spécifique.
Bonjour,
la préférence nationale, et selon le code du travail, n’est pas appliquée aux ressortissants maghrebins + sénégal.
donc un ressortissant tunisien n’a pas besoin d’une autorisation des autorités marocains pour travailler.
pour la question :
www.amaljob.com
ou sur place.
avec le diplôme en informatique et sécurité éléctronique que vous avez , je conseille que vous vous adressiez aux entreprises installées dans les zones offshore (rabat -casablanca - tanger - kenitra .) une recherche sur internet peut aider à cibler les compagnies présentes dans ces zones (je ne peux pas donner sur ce forum des noms d’entreprises )
bon courage.
Bonjour,
Merci pour ces précisions bien utiles pour cette demoiselle.
Elle a alors toutes ses chances de travailler au Maroc
Salam !
Salut ,
Merci bien pour votre aide et vos informations qui sont bien sur trop utiles pour moi , je vais tenter ma chance par les recherches sur internet , car c’est difficile d’être sur champ puisque je n’ai jamais visité le Maroc .
Bonjour, je pense que vous aurez besoin de l’application Tawdif sur Play goole, cetteapplication va vous aider à faire des recherches d’emploi au Maroc selon votreprofil et le pays que vous choisissez.Voici le lien : http://bit.ly/Tawdif_Emploi
Bonne chance
Bonjour Roumaysa,
Si possible vient visiter et voyager au Maroc quelques temps afin d’être sur que le pays te plait et que tu te sentiras à l’aide avant d’envisager un gros déménagement. Si possible, essaye de caler quelques entretiens que tu peux passer durant ton séjour, ca te donnera une idée de ce qui est demandé sur ton secter et te familiarisera davantage avec les pratiques RH au Maroc. Bon courage pour la suite !