Bonjour,
Nous aimerions faire un voyage en Namibie avec nos deux enfants (8 et 10 ans), idéalement en Louant un 4x4 avec tentes sur le toit.
Nous serons donc contraints de faire avec les vacances scolaires, d’où de grosses hésitations sur la période pour y aller (fin juin ou mi-octobre).
J’ai lu déjà beaucoup de discussions intéressantes sur le forum et je crains le froid si l’on y va fin juin, ainsi que la nuit qui tombe très tôt.
En partant les deux dernières semaines d’octobre, peut-on se baigner dans les piscines ? Et les nuits sous tentes sont-elles agréables niveau température ?
merci beaucoup d’avance pour vos expériences ! En amoureux du Nord, l’Afrique sera une première pour nous …
patoutaille2
Bonjour,
Je te conseille mi- octobre, mais pour certains endroits (Sesriem) c’est sans doute un peu tard pour 2018, c’est la haute saison et la Namibie est devenue TRÈS à la mode, tu n’es pas la seule à avoìr eu cette idée.
Et puis les vacances d’été c’est début juillet donc l’hiver en Namibie, nuits plus froides.
Regarde notamment si tu trouves des places à Sesriem et Etosha?
A Etosha il vaut mieux dormir à l’interieur du parc!
Pour notre voyage de 2015 nous avons eu quelques nuits un peu fraîches (polaire au petit dej!) dans le centre et le sud, mais pas de grand froid, puis nuits plus douces vers Etosha et Epupa.
Chaleur en journée.
On ne campait pas mais on a eu des châlets en toile (Gecko, Sesriem, Dolomite, Epupa).
Piscine? Oui, eau un peu fraîche ( à cause des nuits) mais baignade très agréable à : Windhoek, Sesriem, Grootberg, Twyfelfontein, Etosha, Epupa.
J’ajoute qu’en octobre les animaux sont vraiment très regroupés aux points d’eau!
Cordialement,
Patou
nani763
Merci beaucoup Patou pour ces informations !
Nous étudions tout ça pour l’an prochain…
Combien environ avez-vous payé la nuit pour ces chalets tente ? Cette option semble aussi intéressante selon le budget …
si nous partons à mi-octobre, nous n’aurions que 2 semaines avec l’ecole … c’est sans doute mieux que rien si l’on n’est pas trop gourmand pour le programme ?
merci d’avance pour votre partage !
nathalie
pissenlix4
Pour se baigner le “meilleur endroit” est Warmquelle Ongongo : piscine d’eau naturelle chauffée par la roche toujours au dessus de 20 °C et il y a un camping refait à neuf, parfait pour les enfants
patoutaille5
Bonjour Nathalie,
Voici quelques références pour nos chalets en toile.
A signaler que ce sont des prix de lodges et non de camping!
Certains ont des chalets « famille », comme Gecko par exemple.
Et beaucoup sont complets sur 2018!
Moi j’ai beaucoup utilisé pour mes réservations (notamment pour le voyage de 2016) la centrale de réservation namibienne Cardboard Box ( www.namibian.org).
Certains sont aussi sur Booking.com
J’ai aussi utilisé Booking pour notre voyage d’octobre 2018 ( en réservant près d’un an à l’avance).
???
Ben si ! Il y a même un lapa devant et c’est au pied du bâtiment où l’on se restaure ! On ne peut pas la louper
patoutaille7
Ah! Et bien j’ai zappé, pourtant nous y avons dîné et dormi…
ça ne figure pas dans les souvenirs!
et rien sur mes photos! J’ai dû m’interesser à d’autres coins de la propriété…
De toutes façons ce n’est pas le plus intéressant à Düsternbrook…
A+,
Patou
nani768
Merci beaucoup à tous pour votre partage d’infos et d’avis !
Nous allons étudier tout ça en fonction …