Fin octobre

Forum Kenya

Bonjour
Nous souhaiterions partir avec notre fils (pour ces 18 ans) au kenya. Nous avons déjà fait ce voyage pour notre voyage de noces au mois de janvier 2018, c etait magnifique mais pas la super période pour voir bcp d animaux…
Nous aimerions y retourner avec notre fils fin octobre 2022. Quel parc me conseillez vous et est ce le bonne periode ? Merci pour vos réponses

Bonjour,

Il serait interessant d’avoir des précisions de votre part:

• Est-ce que vous prevoyez uniquement un sejour safari animalier ?
  • Quelle durée pour votre séjour ou la partie Safari ?
  • Où prevoyez vous d’arriver et repartir ?
  • Quel aérodrome ?

C’est en général la période sèche la plus interessante pour vour les animaux, mais on en voit aussi à des periodes humides
Exemple:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=61119

Pour la periode, et la climatologie du Kenya, voir ici:
https://www.climatsetvoyages.com/climat/kenya#quand_partir

Salutations.

Bonjour
Merci pour votre message !
Nous voulons sejourner 8 ou 10 jours avec essentiellement du safari, pendant des vacances scolaires.
Nous aimerions vraiment partir à une période très propice pour voir un maximum d animaux.
Mais aucun programme pour le moment…
Je commence seulement à me renseigner

Bonjour,

Pour vous faire une idée par vous même voir ici:
https://safari-tanzanie.net/parcs/kenya

Pour bien profiter des animaux, à mon avis, mieux vaut choisir seulement 2 reserves et y passer du temps (4 ou 5 jours pleins) .
A titre personnel je suis un fan inconditionel de la reserve de Samburu où on peut voir certains mamifères qu’on ne voit pas ailleurs. Et les paysages de cette reserve sont aussi très agréables.
Après pour des fans d’animaux on ne peut pas vraiment se passer du Massai mara (je suis un peu moins fan de ces paysages de morne plaine ).
Vous pourrez vous faire une idée de ces deux réserves grace au lien envoyé dans mon message précédent.
Il faut environ une journée complete de route pour aller de l’une à l’autre de ces 2 réserves.
Les vehicules transportant des passagers (touristes) sont limités et bridés à 80 km/h au Kenya.

Salutations.
Bonne reflexion et préparation.
(Autre conseil: ne vous laissez pas imposer des parcours pré-etablis par un prestataire. Faites VOS choix et faites les respecter .)

Bonjour
Merci pour votre message
A quelle période me conseillez vous de partir ?
Est ce que fin octobre debut novembre c est propice pour avoir la chance de voir un maximum d animaux ?

Bonsoir,

Personnellement cela ne me dérangerait pas -à priori- de partir à cette époque.

Mais aucun de mes voyages au Kenya ne s’est déroulé à ce moment de l’année, donc difficile d’avoir un avis honnête …
Sachant que de toutes façons vous avez la contrainte des vacances scolaires d’une part .
Et d’autre part le dérèglement climatique sévit dans le monde entier, et ne permet à personne de savoir ce qui se passera en fin octobre 2021.
Il faut se lancer .

Pour ce qui est des animaux, c’est la “nature” qui décidera ce qu’elle voudra bien vous montrer, avec l’aide de l’oeil exercé de votre guide . On ne décide pas ce qu’on veut, ou voudrait voir en safari photo . Il faut l’admettre dès le départ, sinon on va vers des désillusions.
Un guide Namibien un jour m’a inculqué ceci: l’Afrique est impévisible !!
C’est vrai pour les safaris, comme pour tous les autres aspects d’un séjour . (Et c’est vrai dans les mauvais, comme dans les bons sens de l’expression !!

Je “prends” et je “profite” bien de tout ce que cette nature sauvage veut bien me montrer.
Pour voir beaucoup d’animaux (mamifères ou oiseaux) il faut simplement passer beaucoup de temps dans les réserves -et pas sur les routes-.

Ce n’est QUE mon avis . Il y en a beaucoup d’autres sur ce forum .

Bonne reflexion . Bons choix.

Puma

Bonsoir,

En cherchant un peu voici un recit de Safari au Kenya en Octobre dernier pendant les vacances scolaires:
https://www.routard.com/forum_message/5003576/evasion_au_kenya_entre_deux_confinements.htm

Sujets suggérés

Services voyage