Fish River Canyon

Forum Namibie

Bonjour,

Que conseillez-vous comme itinéraire de Fish River Canyon à Sesriem, camping. lodge etc.
Merci de vos réponses.

Coucou,

ça va dépendre du nombre de jours à dispo et de ce que tu aimerais aussi faire!!!

A+
Annick

En tout 3-4 jours dans cette région. Nous ne connaissons pas le sud de la Namibie et souhaitons voir l’esssentiel.

Rebonjour,

Je te conseille donc une nuit à Fish River, 2 nuits à Klein Aus Vista (tu en profiteras pour visiter les chevaux sauvages du Namib, Kolmanskoppe et Lüderitz) et 1 nuit sur la D707 Ranch Koiimasis.

A+
Annick

Re-bonjour Annick,

Merci pour tes infos,
As-tu des campings et lodges à nous recommander ?
A plus

Rebonjour,

Fish River: camping de Hobas ou Canyon Roadhouse Lodge. Plus cher tu as Canyon Lodge, Canyon Village.

Klein Aus Vista Camping ou en lodge le Eagle’s Nest

Ranch Koooimasis: il y a un camping et un lodge + self catering.

A+
Annick

Bonsoir

Il y a en effet plusieurs options!

Ma proposition est de rejoindre la piste C13, Puis de remonter vers Aus, et ensuite de prendre la D 707.

Tanit

Merci pour vos réponses.

Autre question. : Entre Windhoek et Fish River Canyon, avez-vous une recommandation d’itinéraire, de lodges, de campings et de choses à voir.

Avez-vous aussi une recommandation pour un loueurs de jeep 4x4 avec tente sur le toit?
Merci
Marie

Bonjour,

Les gens s’arrêtent en général à Quivertree Forest où tu peux faire des photos vraiment extras. La lumière au coucher et au lever du soleil sur les arbres carquois c’est quelque chose.

En venant de Windhoek, l’idéal serait de camper à Anib Lodge puis le lendemain tu files sur Quivertree Forest.
A Quivertree Forest tu as le choix entre le Quivertree Forest Camp et Mesosaurus Camp.

A+
Annick

une jeep ? je ne sais pas si çà se touve ça !

Mesosaurus très bon choix !

Dans le circuit suivant sur google maps vous pouvez zoomer sur la zone qui vous intèresse en Namibie, c’est notre périple de 2,5 mois, il y a toutes les localisations des camps et lodges que nous avons fréquentés

https://drive.google.com/open?id=1KZ9tp8MWFrQvllfonjLfvhQbnfU&usp=sharing

sinon pour le Fish River Canyon voici le lien de notre vidéo: https://youtu.be/LlILaVCgn3k

Bonne préparation

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

DomCat je n’arrive pas à ouvrir vos liens!

Meilleures salutations.
Marie

il suffisait de copier les url dans un navigateur
ou de cliquer ici
circuit namibie

Vidéo Youtube

Bonsoir,
Peut être ceci peut-il vous aider: C’était en fin 2012 .

http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=124&t=44516

Bonne préparation, bon voyage.``Puma

Je n’avais pas trop vu le premier msg,
alors ceci aussi à Aus:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=120&t=44745

Ou ceci vers Keetmanshoop:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=124&t=44396

http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=124&t=44262

Pour finir à Sesriem:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=124&t=44022

Salutations.

Puma

Bonjour à tous, je suis en train de préparer un futur voyage et en particulier la partie sud de la Namibie que nous n’avons pas encore visitée dans nos précédents voyages.

Plusieurs questions sur ce sud:

• combien de temps pour rejoindre Mariental?
  • ou se trouve les plus belles vues et perspectives: Fish river lodge ou Hobas, c’est un peu en fonction de cela que nous privilégierons le point de chute
  • au Fish river lodge, existe-t-il des ballades le long de la faille? à Hobas?
  • en Octobre, y a t il des game drive organisés à la journée vers le fond du Canyon? est-ce intéressant?
  • combien de temps pour rejoindre Auss ensuite?

Merci à vous
Bipi

Bonjour BIPI,

De l’aéroport à Marienthal compter 3H30.

Moi j’ai adoré Fish River Lodge… La vue est époustoufflante et les randonnées autour du lodge ne manquent pas. J’ai trouvé plus intéressant que Hobas mais ce n’est que mon avis.
Nous avions fait la sortie proposée par le lodge au fond du canyon et avons adoré. Le truc à faire.

Suis en ce moment en Afrique du Sud et je n’ai pas mes carnets de voyage avec moi. Nous étions aussi allés de Fish River Lodge à Klein Aus Vista. On l’avait fait les doigts dans le nez sans stresser et sans partir trop tôt.

A plus
Annick

Merci Annick, profite bien de l’AFSUD
Bipi

Bonjour BIPI,

Nous serons nous aussi en octobre dans le sud!
Peut- être nous y croiserons- nous?

Nous allons séjourner au Fish River Lodge ( j’ai un peu jonglé pour trouver des disponibilités!) et j’ai prévu de faire l’excursion au fond du canyon avec le Lodge. D’ailleurs je me dis qu’il faudra peut- être que je leur écrive avant, pour réserver…
Je suppose que le nombre de places est limité.

A bientôt et bonne journée,
Patou

Bonjour Patoutaille,

Oui nous y serons…mais en Octobre 2019 ou 2020…c’est la préparation du futur voyage…après celui d’octobre/Novembre de cette année…mais qui n’ira pas vers le Sud mais vers le Nord et aussi le Botswana!

Tout n’est pas perdu! On se tient au courant et en fin de compte ton retour nous éclairera.
A+
Bipi

Rebonjour BIPI,

Haha! Je n’avais pas noté l’année, effectivement.
Pour nous, ça sera les 5 et 6 octobre 2018.

Nous retournerons sans doute aussi en Namibie en 2019 ou 2020 car nous avons un couple d’amis qui voudraient bien qu’on les y emmène pour une première découverte… mais à l’exception de Sesriem ce sera plutôt dans le Nord!!!
La seule chose qui me freine, c’est qu’ils ne disposeront que de 13 ou 14 jours. Difficile.
Je commence à lister les incontournables : Sesriem, Okonjima, le CCF, Etosha…
Et moi j’aimerais bien passer 1 nuit dans le lodge (ou une tente…) du film “La Piste”, à 20 km de Kamanjab…

Et bien je te souhaite une bonne suite de préparation pour tes 2 voyages!

Amitiés,
Patou

Bonsoir Patou,

J’ai eu l’occasion de passer 2 nuits dans le House of the Rocks près de Kamanjab. C’est le lieu où en effet a été tourné le film la Piste.

J’ai adoré!

Le truc aussi à faire.

A+
Annick

Bonsoir ANNICK,
Merci pour tes réponses.

Je rêve de dormir dans ce Lodge depuis … plusieurs années.
Va falloir que je revienné hein!

Amitiés,
Patou

Beh oui Patou!

Faut tout de suite prévoir…

Bonne semaine à toi
Annick

Bonjour, je profite de cette discussion pour poser ma question.
Je vais de Luderitz à Ai-Ais et je me demande quel itinéraire prendre.
Soit prendre la C13 à Aus et la D207 ou bien continuer sur la B4 jusqu’à Seeheim et prendre la C12 vers Hobas et D324 vers Ai-Ais ? Est-ce faisable avec un SUV ? Sachant qu’ensuite on remonte à Keetmanshop. Je penche pour la première option pour ne pas faire le même trajet deux fois (sur la D324). Mais tout cela, c’est bon avec un SUV ? C’est pour dans 15 jours :-), début août 2018
Merci !

Bonsoir,

Je te conseille la première solution. Ainsi tu ne feras pas deux fois la même piste. C’est faisable en SUV.

Il faut en revanche savoir qu’à Sendlingsdrift tu vas devoir prendre le ferry pour traverser la rivière Orange puis prendre la direction de Aussenkehr.

A+
Annick

Nous avons fait l’itineraire début mai de Aus à Ais-Ais via Rosh-Pinah, nous avons longé l’orange river côté namibien et nous n’avons pas pris le ferry. Ça dépend peut être de la saison ?

La route est goudronnée jusqu’à Rosh Pinah, ensuite c’est de la piste de bonne qualité. La partie le long de l’orange river est vraiment superbe. On a adoré.

Merci Annick pour ta réponse rapide et précieuse !
Je ne savais pas pour le ferry. Du coup j’ai un doute: on passe la frontière avec l’Afrique du Sud ? Je croyais qu’on allait longer la rivière Orange du côté namibien.
Une autre question: D207 (C37) traverse Gamchab, pas de difficulté particulière ? Je ne compte pas bien sûr prendre le racourci 4x4 :slight_smile:

A+,
Bea

Bonjour Béa,

Mea culpa.

Quand on répond sur deux forums en même temps et qu’on se trompe de destinataire…

Comme l’a dit Bornéo, on ne prend pas de ferry. On reste sur la Namibie. On prend le ferry pour visiter le Richtersveld NP.
Je te conseille de bien te renseigner avant de prendre cette piste car pendant la saison des pluies, le fleuve Orange déborde souvent sur la piste et alors elle devient même impraticable en 4X4.ou est sacrément endommagée pour un moment.

A+
Annick

Merci pour vos réponses. Je me renseignerai sur l’état de la piste une fois sur place. Mais, je devrais y être le 3 août, ce n’est pas la saison des pluies, il me semble.

A+,
Bea

Bonjour Annck

je me renseigne au sujet des ballades depuis le fish River Lodge nous y serons 2 nuits en
août 2019 es ce que le Lodge organise toujours des randonnées dans le canyon depuis le lodge en Jeep j’ai plusieurs retour qui me disent que non

Merci de votre amabilité
Meilleures salutations
Christiane

Bonjour,

D’après moi, le lodge organise toutjours des tours en jeep dans le Canyon. Il organise aussi des rando à la journée et plus.

Le mieux c’est de demander au lodge directement pour être sûre.

A+
Annick

Bonjour,
Bien sur que le Lodge organise toujours des excursions d’une journée en 4x4 au fond du Canyon! C’est assez extraordinaire comme experience!
Nous l’avons fait en octobre 2018, voir notre carnet :

Par contre, je n’avais pas réussi à réserver avant, nous avons réservé sur place.
Sans problème!

Cordialement,
Patou

Merci Patoutaille, tu nous rassures, nous c’est prévu pour Septembre/octobre 2020! On a pas encore fait le sud!
Bipi

Coucou BIPI,
Vas voir sur le site du Lodge, tu vas trouver les excursions et les tarifs.
celle-ci est vraiment extraordinaire!

Amitiés,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage