five pointz dans le Queens à New York

Forum New York

Bonsoir Souris Grise ou Us Air Girl,

Enfin a NY depuis samedi nous nous regalons. J’ai just une petit question concernant five pointz dans le Queens. Pourriez vous m’indiquez l’adresse et comment si rendre en metro. Ce lieu n’est pas tres connu car les personnes que nous avons interroge connaissent de nom mais impossible de nous aider.

Pour info la Messe Gospel ce dimanche matin une merveille et la piece des totems Indien au AMNH geante.

Bref La Big Apple un sejour pour le moment plein de grandes decouvertes.

J’attends votre retour pour 5 pointz .
ps Us Air Girl avez vous eu votre TSHIRT orange MMS ?

Five Pointz se trouve sur Davis Street, Long Island City, Queens. Pour s’y rendre, prendre le métro jusqu’à 45th street - courthouse square. vous ne dites pas d’où vous partez…

Rien de plus facile que de se rendre à Five Pointz.
Vous prenez le métro ligne 7. Descendez à 45 Road Court House Square.
Au sortir du métro, vous ne pouvez pas le manquer.
Il vous suffit de traverser Jackson Avenue, mais dès la sortie vous saurez vous orienter.
Au cas où vous ayez du temps devant vous, sachez que la ligne 7 est surnommée Orient Express parce qu’en son extrémité se trouve le vrai Chinatown et le quartier Indien!
En quelques arrêts vous y êtes.

C’est vraiment agréable de lire que les bons tuyaux que je donne ne sont pas percés!
Si vous repartez, j’en donnerai un grand nombre d’autres.
Départ reprogrammé sur des nouvelles pistes.
N’hésitez pas à explorer au maximum.
Tout est à voir…

Merci Sourisgrise et Rudyviae pour ces jnfos.

Nous le programmons pour demain matin.Nous devons profiter des deux prochains jours car jeudi soir la pluie reviens.

En effet sourisgrise vos bons plans restent pas top secret mais presque mais je ne m’attendais pas a ce que meme les New Yorkais ne connaissent pas…

Pour le moment notre planning est respecte, pas dans l’ordre car il a plu dimanche et lundi matin, donc nous avons favorise les musees et le shopping. La plus belle journee etait aujourd’hui et je tenais a photographier Miss Liberty avec un beau ciel bleu (chose faite). Par contre le charging Bull aujourd’hui etait inaprochable .Une meute de touriste tout au tour . Impossible de prendre une photo. Nous nous attendions vraiment pas a ca.

Volontier pour d’autres tips sur NY. Notre envie de revenir avec le pitchoun tiend toujours.

Bye for now l’ESB nous attends pour notre visite de nuit.

Ce que vous me dites de la connaissance de NY par les résidents ne me surprend pas.
Il me semble qu’un touriste curieux et avide de tout voir connaitra mieux le terrain qu’il parcourt que le résident qui se montre moins curieux ou attentif emporté par son quotidien.
Il en est ainsi de Paris, par exemple, où je doute que les parisiens connaissent tous aussi bien leur capitale que certains touristes, même provinciaux, pour ne pas parler que des étrangers.
Quand on vient visiter une ville on n’a que ça à faire, quand on y habite on a autre chose à faire…

Coucou, désolée de ne pas avoir répondu avant, mais je reviens ce soir d’une petite escapade du coté de Marseille, et donc pas trop eu l’occasion de me connecter et avec iphone, impossible d’ecrire quoi que ce soit sur ce forum.

Bon, heureusement Souris Grise vous a donné les indications pour aller à 5 pointz! il est clair qu’à la sortie du métro on ne peut pas rater le site!

Pour mon Tee shirt M&M’s merci de poser la question! Apparament Philou ne l’a pas trouvé…si vous errivez à mettre la main dessus, je suis preneuse: taille XL.

Bon séjour dans la big apple et a bientot!

UsAirGirl

Coucou tous le mondem

J ai eu du mal a avoir l ordi de l hotel ces derniers jours.De plus le clavier americain n est pas evident bref 5 pointz on l a trouve " two fingers in the nose" grace a vos elements. Merci encore. Par contre il est indique sur le mur qu il faut une autorisation pour prendre des photos. Ce que nous n avons evidement pas fait. Mais a 8h30 du matin il n y a personne. Et oui avec le jet Lag notre reveil est vers 6h30 et les visites commences dans ces eaux la.

Pour nous aujourd hui ca ete Greenwich et West Village avec High line. Little Italie pour lunch (meme avec la celebration c etait pas terrible) . Apres midi au METS = exellent.

Us Air Girl je passe demain au MMS store (enfant reste en France oblige) je regarde pour votre Tshirt orange promis. Nous esperons voir Chelsea demain matin (si le temps nous le permet) car les orages de fin d apres midi aujourd hui etaient impressionnants. Et le MOMA pour finir.

Voila nous avons pu case tous, mais j admet en speedant.

A bientot

L’interdiction de prendre des photos vaut pour les personnes qui veulent en tirer profit par des publications ou autres utilisations publiques ou à visées commerciales.
Vous ne risquez pas grand chose si c’est à usage particulier, souvenir de vacances…

Quand on dit et redit que Little Italy ne justifie pas qu’on s’y rende, ce n’est pas pour économiser le crèpe des souliers, mais bien parce que cela n’a aucun intérêt.
Si même pendant les fêtes de San Génaro vous n’y avez pas trouvé votre compte, alors, le cas de ce quartier est désespéré.
Il n’est plus que l’ombre d’un passé perdu dans les limbes de l’histoire.

Le MOMA va vous plaire!
Bonne fin de séjour, et merci pour ce suivi qui fait plaisir.

Alors en ce qui me concerne, c’est bizarre car je n’ai vu aucun, mais alors aucun panneau interdisant de prendre des photos sans autorisation! ils sont où ces panneaux? j’ai bien vu des interdiction de taguer tel ou tel mur, mais jamais d’interdiction de prendre des photos…bizarre!

Etais-je bien à 5 pointz? LOL…

Contente que vous aillez trouvé le site, effectivement c’était “finger in the nose”!

Merci de voir pour mon tee shirt, les routards vous êtes des amours!!!

Bonne continuation!

Us Air Girl

L’interdiction de photographier apparait sur certains murs notamment ceux qui se trouvent de part et d’autre de l’accès à la cour intérieure.
Mais cela n’empêche pas les touristes de capter les fresques murales dont certaines méritent plus que le détour.

bjr ,étant a l hotel dans le queens à 5 minutes de ce 5 pointz j y suis allé hier et il n’y a aucun souci pour prendre des photos ,j ai pu me balader ,a l interieur de certains locaux ,c est super ,pour ceux qui veulent y aller en metro il faut prendre la ligne Q et s arreter a queensboro plaza et continuer 5 minutes a pied

Sorry Us Air Girl no luck with the tshirt. Pas la taille souhaite
Ca y est nous partons cette A.M . Depuis hier soir nous avons le NY blues. Retour dans le sud de la France demain et boulot lundi matin surement totallement decale. C est pas grave on c est eclate et on en a pris plein les yeux.
Nous esperons vraiment faire decouvrir la Big Apple l annee prochaine au petit (grace a un bon plan echange maison, nous avons meme pu renconter nos futurs " exchange mates" durant ce sejour et visiter l appart).
Bon WE tout le monde
ps sorry pas d accents sur le clavier Americain

Eh bien pas de probleme et encore merci d’avoir essayé! Nous aussi on a été confronté à la mauvaise taille!

Bon, au retour attention au décalage horaire, veillez surtout à ne pas l’entretenir sinon c’est “foutu”, il faut se faire violence au debut mais apres on se rend compte qu’on a bien fait!!!

Je suis moi aussi branché “home exchange”, si votre echange souhaite visiter la Haute Savoie n’hésitez pas à nous mettre en contact, ça peut nous tenter. On habite tout près d’Annecy. La région est magnifique!

A bientot en France Ausie 34, bon vol retour!

Us Air Girl

Je ne suis pas une bonne narratrice comme Souris Grise ou Us Air girl (et je n’ai pas pris de note pour vous raconter notre séjour) mais c’était géant.
Après 675 photos prises, un planning bien chargé mais respecté, 2 ampoules à chaque pied (soit un total de 8 a nous deux) et un compte en banque bien allégé nous sommes de retour dans notre région de Montpellier après notre semaine de fou à NY.
Beaucoup d’entre vous se sont exprimés sur la grandiose ville de New York et a juste titre, je ne dirai donc pas le contraire.
Ma participation sera plus de l’ordre des « 7 up to date » suivants :
1/ La façade de AMNH est toujours en rénovation (sniff !!!)
2/ Le 4ème étage du Met est actuellement fermé (mise en place d’une nouvelle collection oblige) ce qui veut dire : pas de Andy Warhol dans ce musé (sauf un petit Marylin), on peut se consoler avec les quelques tableaux du MOMA.
3/ La façade du Jefferson Market Courhouse (5ème plus beau bâtiment des US à Greenwich Village) est aussi en rénovation.
4/ Aller au 1er service de Canaan Baptist Church est vraiment un bon plan car très peu de touriste.
5/ N’hésiter pas a manger un super sandwich au Eisemberg Shop, pas très cher et super bon. Une adresse ou vous trouverez plus de locaux que de touristes. Une autre bonne adresse, à China Town cette fois ci, est le « Restaurant 69- 69 Bayard St » l’accueil moyen mais les plats extra frais, goûteux et assez bon marché.
6/ Et petit conseil ; Attention en traversant les rues de Manhattan, car le trafic est très dense. Bon d’accord c’est vrai que par rapport à notre région cela peut paraître normal, mais nous avons quand même assisté à deux renversements de piétons donc un assez grave.
7/ Garder l’œil ouvert aussi pour les peoples. Il y a pas mal de gens assez connu pour ne pas dire star. En ce qui nous concernant nous avons rencontré Daryl Stawberry (fameux joueur de Baseball) sur la 10ème avenue entrain d’acheter son journal, Avram Fefer (Musicien de Jazz très réputé) jouait tranquillement du Sax sur un banc de Madison Square et Joe Pesci acteur connu pour ces rôles dans les films de Scorsese et pleins d’autres.

Voila tout le reste a déjà été dit et redit, je laisse donc les experts de NY comme Souris Grise vous conseillez si bien, (comme elle a fait pour nous. Même sur place durant notre séjour).

Très bon séjour à vous, les chanceux, qui partaient bientôt pour un voyage inoubliable.

Hello Us Air Girl
Je fais part de votre proposition à mes" houseswap mates" dès mon prochain email promis et je vous re-contacte. Pour info n’hésiter pas a enregistrer votre domicile sur tous les sites Américains d’échange maison gratuit. Votre anglais sera un plus.

Normalement nous devons faire cet échange l’été prochain, je dois maintenant chercher un bon tarif pour le vol.

Avez vous eu le blues à votre retour? C’est bizarre je ne sais pas si c’est le jetlag ou la reprise du boulot trop tôt. Je ne comprends pas car nous habitons une région super agréable mais mon mari et moi sommes comme mélancolique d’être de retour.
Enfin dans les prochains weekends le voyage continuera un peu car quelques apéros sont prévus avec famille et amis pour visualiser les 675 photos.

Merci pour le contact Home exchange. Nous sommes inscrit sur qq site mais NY est dur à décrocher…l’Australie c’est 10 fois plus facile!LOL

Le blues, ahhh, le blues! Oui et d’ailleurs une grande envie d’y retourner à peine rentré…Pour le jetlag, nous on l’a tres mal vecu cette année, pourtant on ne l’a pas entretenu mais pourtant! Dur Dur! Mais apres qq jours ça va mieux!

Allez bonne continuation avec les photos! Il nous reste au moins ça!

Us Air Girl

Merci beaucoup pour ce retour très agréable à lire et très intéressant Ausie34 :slight_smile:

Je croisais secretement les doigts que la façade du AMNH ne soit plus en réfection mais grace à vous je sais à quoi m’attendre et ne serai donc pas dépitée sur place, et ça sera pour un prochain voyage!

Mais c’est horrible ce que vous écrivez sur les piètons!!! Voir des gens se faire renverser, c’est affreux! Clair que je comptais être prudente mais là encore plus °_°!

Bien à vous,
louisiane

(@ Us Air Girl : mais c’est super aussi l’Australie!!!
Sinon, je veux bien reprendre le flambeau du fameux tee-shirt orange je pars le 05/10 ;-D ).

Votre périple passant par des chemins que j’ai empruntés, vous pourrez le compléter en regardant les clichés que je mets en ligne, histoire de vérifier si en quelques mois les lieux ont évolué(Cf. mon périple).
Merci à vous pour ce généreux partage.
Toute expérience mérite d’être lue parce qu’elle est enrichissante.

Quelle solidarité sur ce site!!!

Merci Louisiane…Cependant j’ai peur que vous vous heurtiez au meme probleme. A mon avis ce T shirt ne sera plus ré assorti, peut etre vont ils passer a une autre collection…

Mais au cas où … n’hésitez pas, c’est super gentil de vouloir me le trouver!

A bientot pour de nouvelles questions…et de nouveaux conseils…et gaff’ en traversant la route! En meme temps il y a des passages pietons partout, il suffit peut etre de bien les respecter et vous ne mourrez pas à NY!

Us Air Girl

Frankly it was my pleasure and it was the least I could do.
Même si j’ai utilisé plusieurs guides touristiques dont le plus souvent le Guide du Routard j’ai tellement puisé sur ce forum qu’il me semble normal de vous apporter ma maigre participation.

Il y a quelque chose qui a été dit et redit. Us Air Girl et Souris Grise l’ont exprimé plusieurs fois dans leurs périples, mais qu’a mon tour je souhaité manifester aussi. La gentillesse et la serviabilité des New Yorkais est hors norme. Pour ceux qui partent bientôt vous allez hallucinés. Dès que vous vous arrêter avec une carte dans les mains quelqu’un vous aborde avec " What are you looking for ?". Parfois même ils vous accompagnent jusqu’à destination. Ces gents adorent leur ville et souhaitent que vous aussi .Donc à la fin ils rajoutent tous “Enjoy your stay”. C’est peut être ce que j’ai trouvé de plus beau…

D’autre part, comme disait justement Us Air Girl il y a des passages cloutés a chaque croisement de rue. Et nous avons constaté que les New Yorkais sont un peu indisciplinés (Cela bien sure n’engage que nous et c’est aussi peut être notre côté provençal. Les Parisiens risquent d’être moins d’accord) LOL.
Bref l’accident le plus grave que nous avons vu était dû à un piéton qui courrait en traversant la rue (soit sur le zebra crossing) mais sans regarder que ce n’était pas notre tour de traverser à ce moment là. Le vol plané était impressionnant et cela calme les esprits de tout le monde après ça. Sans faire de mélodrame ne faite pas comme certain d’entre eux, soyez prudent et tout ira bien j’en suis sure.

Us Air Girl je suis d’accord avec Louisiane pour dire que l’Australie aussi c’est géant (mais de nationalité Franco- Australienne je suis peut être un peu chauvine).

Souris Grise je fini d’écrire ce message et je me rends vite sur vos clichés, je pense que Ground zero aura sûrement évolué. Je souhaitais aussi vous dire qu’à mon grand regret nous n’avons pas pu manger au Chart House. J’étais plus déçu que mon mari (mais lui n’avait pas lu votre description). Bref la raison étant que notre réservation était pour le jeudi 16/09 (soir de la fameuse tempête).

J’aurais des millions de choses à vous dire et pour tant nous s’y sommes resté qu’une semaine. Cette ville est unique, je pense qu’il faut quand même préparé son voyage pour ne rater le moins de chose possible. Notre chance à tous est de pouvoir compter sur l’expérience et la disponibilité de " the one & only Grey Mouse", Us Air Girl ainsi que tous les autres membres de cette communauté.
Bravo pour ce forum !!!

On sent la nostalgie et le plaisir pris à NY dans vos lignes…Vous y retournerez vous verrez…

Merci pour ces gentils mots, nous aussi on aime bien ce forum et quand il nous a beaucoup donné et bien on a envie de lui rendre, alors moi j’essaye avec ce que j’ai…

Pour l’Australie, oh que je suis convaincue, mais mon soucis c’est le prix du billet…sinon l’année derniere j’avais trouvé un super echange avec un couple extra…mais c’etait hors budget malheureusement!

Un jour peut etre…

Le plaisir du partage d’une ville comme NY qui apporte à chacun son lot de bonheur, d’aventures, de situations dramatiques ou heureuses doit être le moteur de tous ceux qui l’ont expérimenté.
Il est normal de transmettre des expériences pour ceux qui se préparent à vivre un voyage qui va les marquer au-delà de leurs attentes.
Ce n’est pas pour rien que le spleen envahit les âmes au retour.
Le seul moyen de s’en guérir est de continuer à faire vivre cette ville en souvenirs éprouvés, ou alors faire comme moi, y retourner autant de fois que faire se peut.
Vous avez apprécié nos interventions, j’apprécie la vôtre faite de votre vécu.
Si vous n’avez pu voir le Charthouse et sa vue sublime, allez voir les quelques photos que j’ai mises en lien dans mon récit ou sous mon pseudo dans le profil.
Je n’ai pas tout mis ne souhaitant pas y être mais si vous y retournez , je suis certaine que vous ne manquerez pas d’y aller.
Il faut que le temps s’y prête et là, comme vous l’avez vécu, rien n’est garanti.
Pouvais-je prévoir ce soir-là le lever de pleine lune alors que je n’avais pas regardé le calendrier?
Non! Ce fut le bonus!

Je n’ai pas vu de piéton inconscient mais en tant que “parisienne” je fais partie de ceux qui sont peu disciplinés.
Il fut une époque où traverser sans tenir compte de la signalétique valait une verbalisation.
Le laxisme s’est installé et les prises de risque avec!

Bon retour en vos terres et merci pour votre billet.

Toujours aussi joliment dit Souris Grise.
Je suis une grande fan.
Merci

Bonsoir sourisgrise , je pars 15 jours à new York pour la première fois , un rêve qui se réalise mais je n ai envie de rien louper. À part tout ce qui est conseillé sur internet (ex: timesquare ) me conseillé vous des lieux à visiter ? Merci d avance . KAMEL

Rien de plus simple à obtenir, cher Kamel.
Reprenez les réponses que je fais, qu’elles soient thématiques ou non, allez lire mes périples et vous aurez le plein de bonnes idées de choses à faire et à voir.
Allez, un peu de courage…
J’interviens si peu ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage