Je pars en couple en mai-Juin en Islande. nous voulons aller dans les fjords de l’ouest.
Est-ce que vous croyez que c’est raisonnable d’y aller avec un véhicule classique dans les fjords de l’ouest? Pour aller à LÁTRABJARG, route 612 par exemple ?
Si un 4x4 est mieux, on pense prendre un Suzuky Jimmy, est-ce un bon 4x4 ?
Faut-il mieux prendre le ferry ? On peut y embarquer une voiture ?
Merci
Anonyme2
Bonjour,
Pour ces fjords, les routes sont bien sauf a l’extrémité, qd on passe des routes 60/62/63 a la route 612, qui est une route secondaire et en terre.
Perso, cet hiver on a fait quelques km seulement, sur ce type de routes secondaire non goudronnée, en voiture classique (i30 break), et ça passe mais il faut rouler très lentement (15/20km) et surtout éviter quelques trous …
A noter que si vous avez des dégâts liés aux graviers, ça peut vous coûter cher si vs n’avez pas l’option d’assurance “Gravel”…
Ds tout les cas, les routes en F- - - sont interdites aux voitures classiques( l’assurance marche pas et vous ne passerez pas
Cf: www.vegagerdin.is
En résumé: faisable en voiture classique si vous faites très attention mais un 4*4 est plus adapté et en plus vous pourrez aller sur les routes F si besoin…
mi aout nous n’avions rein reservé et nous avons embarqué dans la foulée
nous nous sommes decidés sur un coup de tete au vue d’une meteo tres favorable
pour mai juin verifie qd meme les horaires et les jours
cela raccourci la route mais elle reste longue qd meme apres
je pense qu’en cette saison un 4x4 sera plus securitaire
alisa014
Bonsoir,
En Mai-Juin, je pense qu’il vaut mieux opter pour un 4x4, la plupart des routes passent avec un véhicule classique, mais tu peux trouver à cette période des routes même non classées F autorisées uniquement au 4x4 temporairement.
La route de la côte du Strandir par exemple.
Le Jimny est un excellent 4x4, un très bon franchisseur. Idéal pour 2.
Je te conseille de prendre le ferry, ça permet de gagner pas mal de temps.
Tu peux si tu veux réserver ton passage avant, mais ce n’est pas obligatoire.
Nous étions allés Fin avril début mai 2013 dans les fjords de l’Ouest pendant une dizaine de jours, mais malheureusement la météo nous a empêché de remonter jusqu’à Krossneslaug.
Tu peux éventuellement consulter notre carnet de voyage sur notre site
Alisa
Anonyme5
Bonjour,
il existe un “compromis” dans la question du 4x4 un peu cher. Il y a des agences de location qui proposent de nouveaux 4x4 et des “anciens” 4x4, moins chers, mais roulables. Un Jimmy plus ancien est toujours valable. C’est le cas je crois chez Blue Car rental.
Je viens de voir sur un autre forum Islande ( Voyage Islande) une autre agence avec d’autres prix : Adventurecarrental.is
Bien à vous