Bonjour, je me demande quel est le meilleur itineraire pour visiter le Fjord de Saguenay en voiture ? quelle route ? ou s’arreter ? Y’a t’il un endroit ou l’on peut s’arreter plusieurs jours pour rayonner autour ? Je voudrais avoir de belles vues sur le Fjors, faire quelques balades a pieds facile (avec enfant de 2ans…), bref profitez tranquillement sans faire trop de voiture tous les jours !
Merci d’avance pour vos infos.
Pour la route, il n’y en a qu’une, peux pas te tromper
Pour le reste, il y a juste un nouveau sujet qui existe sur le forum qui y répond
Juste une route qui fait le tour je veux dire.
Si tu ne fais que passer, je ne saurais pas te conseiller, les 2 ont des points de vues similaires (ça reste le même fjord ) mais malgré tout différents.
Il y en a plus au nord cela dit( Ste Rose du nord, anse de roche, ste marguerithe)
Le tour du Fjord est long ,et tu ne le vois pas toujours , mais il ya a des point de chute interessant comme la rive sud avec l’Anse St jean , ou il y a de belles balades facile pour le découvrir , ensuite sur la côte Nord tu as Ste Rose du Nord et la Baie St marguerite ou une belle balade s’impose .
Maintenant avec un enfant de 2 ans ?
Sinon tu as aussi la possibilté de faire le tour du Fjord en croisière …et là tu le découvres sur sa totalité.
Mamilou
[quote]
Juste une route qui fait le tour je veux dire.
Si tu ne fais que passer, je ne saurais pas te conseiller, les 2 ont des points de vues similaires (ça reste le même fjord ) mais malgré tout différents.
Il y en a plus au nord cela dit( Ste Rose du nord, anse de roche, ste marguerithe](/citation]
Je te conseille Rivière-Éternité pour deux nuits (préférablement trois) pour la découverte du Fjord du Saguenay. Possibilité d’hébergement dans des petits chalets (deux personnes) ou dans des tentes Hutopia “Prêt-à-Camper” dans le parc national.
Beaucoup d’activités sont offertes à partir de Rivière-Éternité (randonnée, mini croisière, canot Rabaska, observations de la faune et de la flore):
Robert
Merci pour vos reponses, je pense que Riviere eternite semble bien pour passer 2 nuits.