Flic en flac bus vers le sud

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour
Nous sommes actuellement à Flic en Flac. Nous avons jusqu’à présent visiter le nord avec les bus. Très facile. Nous souhaitons aller vers le sud mais pas de bus au départ de Flic en Flac. Que me conseillez vous ? Nous apprécions beaucoup ce pays les mauriciens sont très accueillants et répondent toujours avec gentillesse à nos questions. Je vous souhaite à tous un beau voyage ou de bons préparatifs à ceux qui envisagent un séjour.

Salut,
Je vous conseille de prendre un bus pour aller a Port Louis (c’est la route 123, vous pouvez le prendre pres de Flic en Flac Govt School). Arrivant a Port Louis, vous devez aller a la gare de Victoria, c’est la ou vous pouvez avoir tous les bus allant vers le sud de l’ile. Peux importe l’endroit que vous voulez visiter dans le sud du pays, il est preferable de descendre a Mahebourg, il ya un terminus ou vous pouvez trouver n’importe quelle bus pour visiter les autres endroits du sud (la route de Port Louis a Mahebourg c’est le 198). Par exemple, si voulez visiter la belle plage de Blue Bay, il va falloir decendre a Mahebourg puis prendre un bus pour aller laba. Une autre option c’est de descendre a Curepipe, mais c’est le chemin la plus longue. Donc, je vous conseille de passer par Port Louis. Si vous avez d’autre question n’hesitez pas?

Cordialement,
Lorreta

Merci beaucoup pour votre réponse et tous les détails. Je vais étudier tout ça.

Bonjour,

voici quelques sites qui pourraient vous être utiles :

CNT ntc.intnet.mu

Rose-Hill Transport www.rht.mu

Mauritius Buses – Itinéraires de bus www.mauritius-buses.com

National Transport Authority – Lignes et horaires de bus nta.govmu.org

Ne vous faites pas de soucis quand vous serez à Mahebourg pour aller jusqu’à Blue bay, non seulement il y a des bus mais aussi bcp de taxis qui vous y emmènent au même prix que le bus … il suffit de vous rendre au bord de mer en sortie de Mahebourg …

Quand on a du temps et le goût des rencontres avec les gens le bus est une excellente manière de voyager, bravo

Bien cordialement.

Je vous en prie c’etait un plaisir, avez vous fait des activités à travers l’ile?

Oui nous sommes là depuis 7 j.
J1: Flic en Flac après 12 h de vol tranquilles.
J2: port Louis et pamplemousses
J3: trou aux biches
J4: grand baie
J5: cap malheureux pereybere
J6: quatre borne
J7: île au bénitier
Tout cela en bus. Pour le sud on est allé jusqu’à cascavelle puis bus jusqu’à la gaulette. Nous avons rencontré Géo qui nous a amèner sur l’île.
Le bus permet de se plonger dans la vie locale. On adore.
Merci à vous tous de suivre avec intérêt notre voyage.

Bonjour,
Nous partons à l’Ile Maurice du 10 au 27 août en amoureux.
Nous séjournerons 1 semaine à Flic en Flac et pour la deuxième semaine nous hésitons sur l’endroit : Trou aux Biches, Mont-Choisy, Le Morne Brabant, …
Sachant que c’est l’hiver austral à Maurice, nous recherchons le soleil, peu de vent et être dans un endroit où nous puissons être avec les Mauriciens.
Avez-vous des conseils à me donner?
Merci d’avance.

Trou aux biches est un paradis. Cocotiers eau turquoise. De cet endroit à Cap malheureux tout est magnifique.
Nous avons choisi de rester les 2 semaines sur flic en flac car c’était central pour les bus. Nous ne sommes pas trop excursions en groupe. Je ne donnerai pas de conseils. Pour circuler en bus il faut se lever tôt car les trajets sont qd m longs. Il fait nuit à 18 h30. On aime rentrer avant la nuit.

Merci pour votre réponse
Existe t-il quand même un centre avec restaurants, magasins… à trou aux Biches et Mont Choisy ou faut-il mieux être à Grand Baie?

Pour restaurants et shopping sans hésiter grand baie. À trou aux biches quelques commerces proches de la plage.

Merci!
On préfère le tourisme proches des habitants plus nature sans pour autant être isolé
J’ai peur que Grand Baie soit une grosse ville

Permet moi de vous repondre grand baie es pas aussi Grande que vous pensez. C’est tres movementé, ya pa a vous inquitez vous serez pas isoler.

Vous nous conseillerez plutôt quel endroit?
Nous preferons le calme (la ville nous l’avons déjà toute l’année) mais avec des restaurants pour pouvoir manger et boire local le soir en dehors des hôtels. Nous souhaitons plutôt connaître la vie des Mauriciens que les complexes touristiques

Vous pouvez faire une visite a Port Louis, marcher dans le bazarre de Port Louis et a Caudan aussi. Vous serez proche des mauriciens a Port Louis et meme au bord des plages aussi. Vous allez sejournez a l’hotel? Je vous conseille Trou aux biches, c’est moins mouventer comparer a Grand Baie et aussi il ya des bonnes restos a Trou Aux Biches.

Merci pour les conseils !
J’ai regardée pour un hôtel ou un appartement vers Trou aux Biches mais pas encore choisi

Et aussi comme tu va en amoureux, je te propose un diner romantique seule sur iles aux deux cocos et je connais un prestataire pour cela. Tu peux aussi faire des excursions a travers l’ile pour connaitre plus la culture et etes plus proche des mauriciens.

Bonjour nous serons sur l île 2 mois et pensons aussi visiter en bus.Pouvez vous me dire combien coûte le ticket pour prévoir le budget? Nous serons 3 et logerons à pointe à sable.
Merci!

Bonjour nous serons sur l île 2 mois et pensons aussi visiter en bus.Pouvez vous me dire combien coûte le ticket pour prévoir le budget? Nous serons 3 et logerons à pointe à sable.
Merci!

Pas cher du tout les prix sont variables. 50 60 80 roupies le trajet

Bonjour, quelqu’un pourrait me dire où prendre le bus depuis la pointe aux canonniers, pour aller au Morne, et combien de temps il faut pour y aller,
Merci!

bonjour
sauf erreur de ma part il faut changer a Port Louis

Sujets suggérés

Services voyage