je souhaiterais réserver des billets et j’ai trouvé des offres bien moins cheres sur le site Flightnetwork.
les billets sont affichés en dollars canadiens.
J’avais vu sur un forum quelqu’un qui conseillait ce site mais je ne trouve pas bcp d’avis là dessus !
Quelqu un à t il déjà réserver ses billets sur ce site ?
Il y a aussi des avis positifs d’où mon questionnement.
Autrement, je souhaitais savoir si il est tout à fait possible d’acheter des billets sur un site étranger sans être embêter à l’aeroport le jour de l’embarquement ?
Si quelqu’un un à déjà testé des sites étrangers notamment Flightnetwork, vos avis sont les bienvenus !!
gilloraymondo4
Bonjour,
Si vous cherchez les ennuis et les complications, alors achetez auprès des sites de vente de billets d’avion secs en ligne !
Car au moindre problème, vous jouerez le rôle de la balle dans la partie de ping pong entre l’agence et la compagnie aérienne.
Le prix affiché ne veut rien dire ! Les sites des compagnies aériennes sont toujours à jour, tant en sièges disponibles qu’en matière de prix, lesquels jouent au yo yo en permanence en vertu du yield management. Il n’en va pas de même des agences de vente de billets d’avion secs en ligne…
Elles commencent par encaisser, puis, se tournent vers la compagnie aérienne. Et c’est là que commencent les ennuis si le billet n’est plus disponible à ce prix là, ou qu’il n’y a plus de place…
Et ceci sans parler d’une pratique qui consiste à afficher un prix qui n’est valable que si on paie avec une carte bancaire virtuelle que personne n’a (entropay par exemple…). Vous rentrez les coordonnées de votre carte bancaire et immédiatement (mais discrètement…) le prix s’envole…
Deux conseils : faites vos recherches sur google fligths, et n’achetez votre billet qu’exclusivement, et directement, aux compagnies aériennes.
Cordialement
hard5
S’il y a des avis positifs, pourquoi hésitez-vous ? ;-(
Quel est le pourcentage des avis positifs par rapport aux ceux négatifs ?
naellevoyage6
J’hésite car je souhaiterais avoir des avis de clients français.
A vrai dire ma question peut également concerner d’autres Sites, je souhaiterais savoir si en tant que français il est permis (sans déboires à posteriori) de commander un billet d’avion Sur un site étranger, par exemple Air France du site canadien ou autre.
il paraîtrait que oui… et les prix sont nettement moins chers.
Pour Flightnetwork j’ai fait quelques recherches et des professionnels du tourisme affirment que c’est bien un site fiable, reconnu au Canada mais qui rencontrent parfois des difficultés comme pas mal d’autres sites.
Je me dis aussi que les gens donnent tjs leurs avis quand ça se passe mal plutôt que lorsque tout va bien
Je me souviens l’an dernier j’avais voulu réserver un hôtel sur Amoma, tout le monde m’avait dit que c’etait Un site arnaque, et il y avait aussi quelques avis négatifs mais j’ai tt de même réserver l hôtel car l l’offre était vraiment superbe et bien figurez vous que tout s’est meirveilleusement bien passé, j’ai pu réserver 10 nuits de cet hôtel 5 étoiles à moitié prix (tous les autres sites étaient 50% plus cher !) j’en revenais pas !
fredegonde7
Du moment que tu nous dis ne pas suivre les avis qui te sont donnés, je ne vois pas la nécessité de faire de longues réponses comme certains.
Autant se concentrer pour aider quelqu’un sur des questions appelant des réponses plus objectives, comme trouver une ligne de bus pour quelqu’un qui ne parle pas la langue, ou lui indiquer qu’il y a une consigne à bagages à l’entrée de tel monument.
naellevoyage8
Je crois que vous n’avez pas bien compris l’objet de mon topic.
Chercher des avis en me servant de Google c’est gentil mais je sais faire. Effectivement je suis tombée sur des avis négatifs d’ou mon questionnement mais j’ai également vu des articles assurant qu’il s’agissait d’un site fiable, dans le Top 3 des sites utilisés au Canada.
Je suis donc venue ici pour recueillir des avis SUR CE FORUM, de FRANÇAIS, pouvant temoigner pour leur part car tous les avis sur le net sont des avis d’américains canadiens ou australiens.
Par ailleurs je précise que j’ai également élargi mon questionnement à l’ensemvle des sites étrangers mais ayant leur siège social en France comme Air France… est ce possible de réserver un billet sur le site canadien de Air France alors que je vis en France et que le départ du vol est de paris ?
Bien entendue que je prends en compte l’ensemble des réponses recueillies plus haut (et je remercie d’ailleurs les personnes m’ayant Répondu) mais si un français passe par là et qu il a déjà testé ce site ou un site étranger qu’il n’hésite Pas à intervenir.
Merci bien
naellevoyage9
Mon dernier message s’adresse à Fredegonde
fredegonde10
Eh bien moi je n’ai pas l’esprit aussi tordu, si je veux un billet sur Air France je vais sur le site français.
Pour le fun je viens de faire une simulation sur les 2 sites pour un Marseille Athènes du 15 au 23 septembre :
En euros (site .fr) : 426,14 €
En dollars canadiens (site .ca) : 640,36 $ soit 423,42 €
Bref une économie de moins de 3 € qui ne tient pas compte de la commission de ma banque.
Je n’ai pas essayé Flight machin chose car je ne passe jamais par des sites à la noix, mais la démonstration me paraît claire que si on est à 3 € près pour acheter un billet d’avion…
Chez moi on dit “pas besoin de tortiller…” la suite serait trop vulgaire à écrire, mais tout le monde aura compris.
naellevoyage11
La différence de prix n’est pas
Vous avez bien raison, pour 3 euros je pense que personne ne ferait cet effort… c’est inutile.
Mais apparemment (et vous le constaterez par vous mm si vous faites des recherches sur la toile, différents blogs et sites de voyage en parlent, il y a parfois de grandes différences de prix lorsque l’ont réservé un billet en étant à l’etranger Ou en le réservant sur un site étranger de chez soi). Ce n’est pas systématique mais ça arrive… selon les destinations, notamment sur les vols longs courriers.
En ce qui me concerne c’est un billet vendu 1143 euros sur QatarAirways… qui le reviendrait à 810 euros sur Flightnetwork… du coup… c’est tentant
A voir… si des personnes se manifestent d’ici là je tenterai peut être le coup… sinon je prendrai sur QatarAirways…
gilloraymondo12
Bonjour,
Vous allez tête baissée vers les ennuis !!!
un peu de reflexion serait utile !!!
Pourquoi voulez vous que Qatar se fasse concurrence à elle-même en vendant ses billets 333 euros de moins via un intermédiaire ? Et ceci sans parler de la commission d’agence car, bien évidemment, elle ne travaille pas gratuitement !
Je le répète : une fois votre argent encaissé, l’agence s’adresse à la compagnie pour acheter votre billet.
s’il n’est plus au même prix, on vous demande de recracher au bassinet.
Et s’il n’y a plus de place, on vous dira qu’il faut changer de choix.
Et si vous n’êtes pas d’accord, et que vous demandez le remboursement, il vous faudra beaucoup, beaucoup, de patience…
Je le répète encore : les prix (qui jouent sans cesse au yo yo en vertu du yield management), et les places disponibles, sont toujours à jour sur les sites des compagnies aériennes, ce qui n’est pas le cas des agence de vente de billets d’avion secs en ligne.
Nous ne sommes plus à l’époque à laquelle les compagnies aériennes avaient besoin d’intermédiaires pour vendre leurs billets d’avion secs, et qu’il fallait donc les chouchouter. Aujourd’hui, avec Internet, les intermédiaires sont, ni plus, ni moins, des concurrents des sites des compagnies…
Mais, une fois bien informé, chacun fait ce qu’il veut. S’il y a encore des rêveurs qui croient au père nöel, et qui sont volontaires pour se faire … qu’ils ne viennent pas pleurer ici ensuite,…
Cordialement
fredegonde13
Excellent ! je viens de refaire ma petite simulation d’hier sur Flightnetwork.
Il faut mettre ses coordonnées et son numéro de carte bancaire AVANT que le prix total s’affiche (ajout de bagage).
Pour un Marseille Athènes, j’ai coché le vol direct. Je tombe donc sur la page de confirmation, mais ô surprise, en relisant je m’aperçois que le vol retour est un Athènes-Toulouse-Marseille avec Hop ! Pour le même prix que sur le site d’AF en vol direct AR. Et avec 6 heures d’escale à Toulouse.
C’est vraiment du grand n’importe quoi ce site.
naellevoyage14
Ok bon et bien j’abondonne… !
Vous pensez que je peux encore espérer une baisse de pris à 3 semaines du départ ?
C’est pour un vol Paris - Bali.
fredegonde15
C’est peu probable à 3 semaines du départ, à moins qu’il y ait beaucoup d’annulations suite aux séismes et à l’alerte au tsunami.