Je souhaite faire un Road Trip afin de visiter dans les “grandes lignes” la Floride mais également la Nouvelle Orléans.
Tout est encore brouillon, mais je coince sur plusieurs points et j’ai donc besoin de votre aide !
1 - Aéroport et visite de Miami(Départ du Road Trip).
2 - Everglades.
3 - Key West.
4 - ???
5 - Nouvelles Orléans & Bayous.
Voilà, je rencontre plusieurs problèmes :
A. Entre Key West (3) et la Nouvelles Orléans & Bayous (5), je cherche un point d’arrêt (4) car il faut compter 16h00 de route !
Que me conseillez-vous ? Sarasota ? Orlando ? Jacksonville ? ou d’autres villes.
B. Bâton-rouge - Lafayette - Saint Martinville sont-ils réellement intéressantes, du moins indispensables, comme villes ?
C. Savez-vous s’il est possible de louer une voiture de location à Miami, mais de la rendre à la Nouvelle Orléans ? (Terminus : la ou nous allons prendre notre avion de retour).
D. Enfin, ce voyage serait prévu pour la semaine de Saint Valentin, alors si vous avez d’autres choses à me suggérer, je suis bien-sûr preneuse !
Un grand merci à vous !
tonton_cristobal2
Rien de plus simple pour ce voyage
Depuis le sud de la Floride vous remontez plein nor par les autoroutes (gratuites I-6 ou I-75
jusqau’à ce que vous rencontriez l’autoroute I-10 W (tanscontinentale).
Ensuite c’est tout droit jusqu’en Louisiane en longeant le Golfe du Mexique
Vous sortez à hauteur du lac Ponchartrin par le pont pour New Orleans (pont le plus long du monde parait-il.
Vous entrez directement dans New Orleans à hauteur de la Galeria (mall)
En ville vous rejoignez, le centre au plus prés de la cathédrale, vous n’avez plus besoin de l’auto
Vous etes dans une ville ou tout est proche du centre donc déplacements à pieds
Vous ne reprenez la voiture que pour les visites extérieures
Attention aux frais de restitution de la voiture (vous renseigner auprés du loueur (vous avez traversé quatre états) avant votre départ.
Sur cet itinéraire vous avez des motels partout et très bien indiqués (surtout sur le I-10
En ville attention, les hotels font payer maintenant le parking de nuit, doc privilégiez les motels
Vous n’avez que peu de temps donc vous négligez l’Alabvama et le Mississipi)
Itinéraire très facile en pratique vous ne quittez pas les autoroutes 'dont le célèbre I-10 coat to coast
Surtout à New Orleans ne ratez pas les restau à poissons et crustacés, très bonne suisine
Have a nice trip
miss_touriste3
Un chouette projet
Alors deja j inverserais Everglades et Key West (donc Miami - KW - Everglades) et le coin de Sarasota est effectivement tres sympa pour faire une halte
Orlando c est plutot si vous etes interesses par les parcs d attractions.
Jacksonville les retours que j en ai eu sont pas fous.
Je laisse les experts se prononcer pour la Nouvelle Orleans
mayannick4
Oui c’est possible en général mais c’est onéreux.
“En general” attention, Sixt qui fait des prix d’appel sur la Floride ne permet pas de quitter cet état mais ne s’en vante pas au moment de la réservation, c’est dans les minuscules lignes des conditions de vene.
Onéreux :
Il y a des frais d’abandon fonction de la,distance parcourue. Selon les loueurs ça peut aller de 300 à 500$
On peut largement réduire cette somme en faisant un montage assez chronophage. On peut rendre sa voiture gratuitement sur tout le territoire de la Floride. On peut rendre la voiture à Pensacola en Floride qui est proche de la limite de l’état sans frais et en reprendre une pour aller jusqu’à la Nouvelle Orléans. On limite ainsi les frais.