Florium Baxter 60LG

Forum Camping-car

Bonjour à tous,
Qui pourrait me renseigner sur la puissance maxi d’utilisation de la prise allume-cigare située dans la cuisine de mon Baxter ?
Cordialement, J-P

Bonjour njp sur mon camping car fiat, la prise est donnée pour 15 ampères soit une puissance de 180 watts, je ne l’ai jamais utilisée avec une telle puissanceBonne journée Amicalement de l ancien

Bonsoir papy40,
Merci pour ta réponse ; tu parles bien de la prise allume cigare de la cellule, pas celle du tableau de bord !
On veut me vendre un convertisseur de 300 W pour recharger ma batterie de vélo à brancher sur cette prise…

Une batterie de VAE se recharge le plus souvent avec un courant de 2A, voir 4A pour un chargeur rapide, en watts ça fait environ 80W pour le rapide … on est loin des 300 watts.

Dans tous les cas il faut respecter les indications de courant maximum données par le fabricant de la batterie.

Bonsoir,
Les chargeurs de batteries vélos font généralement 2A . 36v.
Même avec une perte de 100% dû a l’échauffement du convertisseur et du chargeur,la consommation sera au maximum de 150w .
Le choix d’un convertisseur de 300w est donc tout à fait approprié.
Il doit être obligatoirement de la catégorie “pur sinus”…
Le raccordement doit se faire sur la batterie de service,avec des câbles les plus courts possibles, boulonnés aux cosses de cette batterie
Les câbles sont généralement fournis avec le convertisseur .
Cordialement

Bonsoir ttes et ts

njp , je ne connais pas l’ampérage de la batterie de votre vélo , mais avec un convertisseur de 300W ça fera l’affaire pour une petite batterie .

De toute façon il vaut mieux prévoir un convertisseur plus costaud de 500 voire 1000 W pur sinus évidemment , si vous devez charger d’autres appareils plus puissants .

Et surtout prévoir aussi 2 batteries de cellule de 100 AH AGM ou GEL pour plus d’autonomie .
Les câbles du convertisseur , suffisamment costauds , seront fixés directement sur la batterie ( comme dit plus haut ) , vous n’aurez plus qu’à brancher votre batterie de vélo à une prise 220 V de la cellule pour un confort optimal .

Au plaisir

Christian

Merci à tous de ces précisions.
Cordialement, J-P

Sujets suggérés