Fluege.de et Air Namibia

Forum Avion

Je vous
écris pour vous relater une mésaventure qui nous est arrivée lors de nos
dernières vacances et qui témoigne d’un grave manque de respect et d’honnêteté
de la part d’une compagnie aérienne (Air Namibia) et d’un site internet de
réservation (fluege.de). Voici les faits :

Nous avions
réservé sur le site internet fluege.de un vol Accra(Ghana)-Windhoek(Namibie),
agendé le 3 septembre 2012. En date du 30 août 2012, nous avons reçu un mail de
fluege.de qui nous confirmait le vol du 3 septembre. Lors de notre arrivée à l’aéroport
à ladite date, il nous a été signifié
qui n’y avait pas de vol prévu ce jour. Le vol avait été avancé d’un jour et
est parti le 2 septembre 2012. Selon fluege.de, Air Namibia n’avait pas notifié
ce changement de date. Pour ne pas compromettre la suite de nos vacances et
pour ne pas perdre les réservations déjà faites en Namibie, nous avons été
contraints d’acheter un vol (via Johannesburg) pour un coût de 1’077 US$ par
personne (sans compter les taxes de la carte de crédit) ! Non seulement
nous avons dû payer cette somme en plus du billet déjà en notre possession,
mais nous sommes également arrivés en Namibie avec un retard conséquent.

Fluege.de
nous assure que le problème ne vient pas d’eux et ils refusent donc d’entrer en
matière à propos d’un remboursement. Nous avons donc pris contact avec Air
Namibia en Suisse, qui rejette la patate chaude à Air Namibia en Allemagne (soit
disant parce que la réservation a été effectué par un site allemand). Air
Namibia en Allemagne nous a répondu, après plusieurs rappels de notre part, que
la faute incombe à Fluege.de qui ne nous a pas transmis le changement. Nous nous
trouvons donc dans une situation où tout le monde se rejette la faute et où, au
final, le consommateur perd plus de 1’000.- !!!

Evitez ce site et cette compagnie à tout prix!!!

m
ais prquoi don
c prendre un site en allemagne ???maintne
nant que tu es dans la mouise… plus personne pr t’aider!

en ce qui concerne la responsabilité, tu dois , comme tul’as si bien fait, contacter TON site marchand pr resoudre ton pb et non pas les autres acteurs,

mais cela se fait avec des normes…lettre RAR, etc…

Normalement, ce site devrait facilement intervenir et obtenir de air namib le remboursement de ton billet …sauf si il s’avere que ton site marchand n’a pas fait osn job!!!

Ah et puis j’ajoute un petit conseil…t’as en suisse des agences avec pignons sur rue …tu peux pas savoir comme c 'est cool d’avoir un pro en bas de chez toi en cas de merdum…pense y!!

Quand tout se passe bien, tout le monde est content d’avoir acheté ua moins hcer, que ce soit en Allemagne ou au bout du monde. Mais quand cela se passe mal et qu’il faut réclamer, c’est là qu’on se rend compte qu’avec un fournisseur à l’autre bout du monde ou dans un pays voisin, cela oblige d’assigner dans ce pays avec des frais conséquents: la prudence veut alors de choisir de réaliser ses achats chez soi, dans son pays, avec les garanties de son pays déjà en matière de vente de voyages, et pourquoi pas aussi auprès d’un VRAI professionnel, c’est à dire une agence de voyages légalement enregsitrée, avec un employé et un bureau accessible au public ? Cela coûte parfois un peu plus cher au départ mais en cas de souci, on a un responsable avec qui dialoguer et au besoin si on doit aller en justice, cela est possible car on reste dans son pays.

On ne peut pas vouloir tout: payer le moins cher possible et avoir toutes les garanties possibles. Tout se paye aujourd’hui.

Dans le cas énoncé ici, si vous disposez d’un écrit d’Air Namibie attestant avoir prévenu l’intermédiaire et que l’intermédiaire n’a pas la preuve de vous avoir averti par mail (c’est ce qui est prévu aux conditions générales et si votre boîte mail pleine à craquer n’a pas pu recevoir le message, c’est alors votre responsabilité de ne pas l’avoir reçu car le fournisseur doit faire preuve d’avoir envoyé et pas que vous l’ayez reçu), vous êtes en droit d’assigner l’intermédiaire … avec les coûts conséquents liés à une procédure internationale et aussi aux traductions exigées.
Passer par une agence de voyages avec pignon sur rue vous aurez coûté peut être un peu plus mais aurait simplifié beaucoup de choses. Bon courage à vous dans le processus.

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