Bonjour,
J’irai en janvier 2025 à Cuba et j’aimerais réserver mes logements à l’avance sur ces destinations => la Havane, Cienfuegos, Trinitad, Camaguey et Vinales.
Côté transport, entre les liaisons de bus inexistantes et les heures indues des trajets, il existe l’alternative des taxis collectifs à propos desquels j’ai plusieurs questions:
1/ serai-je certain de toujours en trouver aux dates coincidant à celle de mes réservations ?
2/ comment fonctionnent-ils: ne partent-ils qu’une fois remplis de passagers ?
3/ puis je même espérer avoir le choix de l’heure de départ ?
4/ côté tarif, faut-il compter environ le (prix du bus x 1, 5) ?
Je vous remercie bien par avance de vos réponses avisées.
Je pense que vous pourrez trouver des taxis collectifs. Non il n y a pas le choix de l heure. Si ils ne sont pas plein, vous reglerez au prorata. Bien malin aujourd’hui qui peut annoncer un tarif vu ce qui se passe dans le pays.
A votre place je louerai sur place au fur et a mesure et ainsi vous verriez pour les taxis collectifs. Car Camaguey vinales, complique en collectifs
Fofie60,
Merci pour vos réponses.
Puisque vous connaissez Cuba, peut être pourrez vous aussi me renseigner sur les devises qu’on y utilise. Je comprends que l’euro est tout autant utilisable que le peso et que le taux de change de ce dernier est bien meilleur au marché noir, mais comment se passent les paiements en euros ? J’imagine que la monnaie rendue est en pesos avec une conversion à un taux de change non officiel la plupart du temps, exact ?
Salutations
C est exactement ca. Apres taxi et casa c est euros, on ne vous rend pas la monnaie. Restaurant ca peut etre pesos, euros …a chacun son fonctionnement