en plein préparatifs d’un voyage Namibie/Botswana/Afrique du Sud, je souhaite me rendre dans le KTP.
J’arriverai de Namibie et repartirai après en AFS. Je voudrais dormir 1 nuit à Mata-Mata, 1 autre à Nossob et 2 nuits à Two Rivers (côté Botswana à ne pas confondre à avec Twee Rivieren). Et c’est sur cette partie Botswana que je m’interroge.
Doit-on payer à la fois les Entry fees du parc côté Botswana ET côté Sud-Africain ?
Ce n’est pas clair dans ma tête, j’espère que vous pourrez m’aider.
Merci.
Alexis.
wookee2
Bonjour
Il vous faudra effectivement payer les droits d entrée côté Afrique du Sud en arrivant à mata.mata ou il est plus prudent d avoir réservé auparavant l hébergement. Et ensuite les droits d entrée pour le botswana. Nous revenons de voyage et sommes passés par une agence à maun pour réserver notre partie botswana ou nous avons passé une douzaine de jours, dont le ktp. Réserver seul est parfois difficile.
mayoujro3
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Donc si je comprends bien, pour une même journée, il faut payer les 2 entry fees ?
wookee4
Bonsoir
Pour 3 jours dans le ktp on a payé côté botswana 200 pulas pour 2 adultes et une voiture soit 17 euros…
Côté sud africain c est plus cher mais il se peut que si vous rentrez un jour, votre permis soit encore valable une partie du lendemain… Je ne sais plus. On avait payé pour 3 jours à l entrée du parc.
wookee5
Bonjour
Je reviens vers vous car je réalise que Two rivers est juste en face de le twee rivieren , c est bien ca? Desoleee, je ne l avais pas situe… dans ce cas, vous allez évoluer dans le ktp sud.africain et payer vos fees aux sud.africains. la partie du parc pour laquelle on paye côté botswana se situe apres nossob, direction nord ou est. Pas vraiment facile d avoir des renseignements sur le ktp cote botswana… même le brad botswana qui est pourtant très complet n en parle pas. Mais comme je vous le disais, ces sont des détails quevous pourrez resoudre très facilement a votre arrivée. Une raison particulière pour loger côté botswana ?
mayoujro6
Bonjour, oui en effet difficile de trouver des renseignements sur cette partie.
Two Rivers est juste en face de Twee Rivieren, et ce camp côté botswanais me semble plus intimiste et sauvage, d’où ce choix.
Merci pour les infos, je prends donc note que si on dort à Two Rivers côté Botswana mais qu’on utilise les pistes côté sudaf, on ne paiera donc que les Park fees côté sudaf, c’est bien ça ?
Merci.
Alexis
wookee7
Bonsoir
Oui c est comme ça que je vois les choses…
Quelqu un d autre pourrait peut-être se greffer sur la discussion et être plus précis que moi…
Essayer aussi de poser votre question sur le forum Botswana mais j en avais posé une sur l etat des pistes du ktp et je suis partie la.bas sans avoir eu aucune réponse. Ce n est pas un endroit très fréquente…
Quoiqu il en soit, bon voyage …
mayoujro8
Merci beaucoup pour ton aide, hâte de découvrir cette région !