On part à Rome du 4 au 10 avril.
J’ai compris que le Roma Pass donne droit à 2 musées gratuits.
Mais pour les musées suivants visités, est ce que c’est le tarif réduit indiqué sur le site de chaque musée qui s’applique ? Ou taux fixe de réduction ?
Merci d’avance.
Cordialement.
Michèle
catherineg2
Bonsoir
En effet avec le roma pass 3j à 36€ vous avez 2 entrées gratuites et sur les entrées suivantes sera bien appliqué le tarif réduit de chaque musée; souvent 50% dans les musées nationaux et beaucoup moins dans les musées de Rome, comme les musées Capitolins.
Alors si on pense les visiter le mieux est comme musée gratuit
CG
michele833
Bonjour Catherine,
Je vous remercie pour toutes ces précisions.
Je commence à y voir un peu plus clair.
Je réfléchis à un programme de visites :
Lundi 4/4 : arrivée en début d’après-midi. Achat du Roma Pass à l’aéroport au Terminal 3 des arrivées.
Installation à l’appartement via Gregoriana puis balade près de la place d’Espagne et la fontaine de Trevi.
Mardi 5/4 : visite des Musées du Vatican et de la chapelle sixtine.
Réservation faite par internet pour 8h30.
En sortant, visite de la Basilique Saint Pierre et montée dans la coupole pour admirer la vue.
Visite du Castel Sant’ Angelo si on est encore en forme.
Savez-vous si une réduction est accordée pour les professeurs ?
Balade en fin de journée du côté de la Piazza Navona.
Mercredi 6/4 : activation du Roma Pass.
Visite du Colisée / Forum Romain / Palatin (1ère entrée gratuite)
Jeudi 7/4 :
Visite des musées Capitolins (2ème entrée gratuite) le matin.
L’après-midi, balade dans le quartier du Trastevere.
Promenade sur le Janicule s’il fait beau sinon villa Farnesina.
Vendredi 8/4 :
Le matin :
visite de la Gallerie Borghese.
J’hésite entre réserver par téléphone (peut-on choisir son horaire ?) ou bien réserver directement par internet en prenant le tarif réduit. Qu’en pensez-vous ?
Puis balade dans les jardins de la villa Borghese. Location d’une barque ou d’un vélo.
Visite du zoo du parc de la villa Borghese.
Samedi 9/4 : à définir.
Idée : thermes de Caracalla.
Dimanche 10/4 : départ tôt le matin.
Que pensez-vous de mon ébauche de programme ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement.
Michèle.
Anonyme4
Dites j’ai une question; ça fait plusieurs fois que je vois que vous mettez la roma pass à 36 euros mais moi je n’ai trouvé qu’un truc à 108 euros! Suis blonde ou quoi???
Comment c’est possible??
Merci d’avance!
catherineg5
Bonsoir,
Vous lisez mal!
Je parle de Roma pass et non du Omnia Vatican&Roma pass!
Je cite le site www.romapass.it et non Viator qui est une agence et de plus rend sa commission!
CG
catherineg6
En écrivant le 1er post je pensais répondre à une autre personne qui avait déjà toutes les données en main;
En fait ce sont 2 pass diifférents tous les 2 valables 3j, voir sur chaque site pour les différences,
Il existe aussi des roma pass 48h encore moins chers, avec 1 seule entrée gratuite
CG
Anonyme7
han je croyais que c’était la même chose et je ne comprenais pas pourquoi il y avait une telle différence de prix! En fait le omni il y a l’entrée pour les musées du Vatican en + mais c’est quand même largement plus cher!! C’est un peu l’arnaque non??
catherineg8
Non pas l’arnaque, lisez bien tout ce qui est compris!
Mais bon ce n’est pas le pass que je conseille , je trouve que roma pass 36€ + 20€ entrée des musées du Vatican avec résa est déjà largement suffisant pour 3j ( + si on veut qq entrées avec la réduction roma pass)
CG
Anonyme9
Oui je crois effectivement que ce sera très bien! Et il vaut mieux l’acheter en ligne ou sur place? J’ai cru comprendre qu’on la trouvait dans beaucoup d’endroits. Nous restons à Rome du dimanche au vendredi, ce qui nous permettrai de l’utiliser le lundi; mardi et mercredi et de faire le reste de la semaine plutôt à pied.
Merci catherineg pour vos réponses.
catherineg10
Sur place c’est Ok, dans les aéroports ou bien kiosques de la gare Termini, certains guichets du métro, mais le mieux voir la liste sur le site roma pass
Et bien que le lundi soit la journée de fermeture des musées romains, sont tout de mème ouverts : Colisée/Forum/Palatin, les musées Capitolins, Pantheon et les thermes de Caracalla jusqu’à 14h, donc de quoi voir…+ bien sùr églises, basssiliques, places. fontaines.
CG