Bonjour
J’ai lu beaucoup de forum concernant le problème des Ford transit et la pompe a injection, cependant je n’ai rien trouvé de récent.
J’ai aujourd’hui le même problème avec mon Ford Transit : Le Voyant moteur rouge et perte de puissance dès que je dépasse les 90km/h. Le voyant disparait et le moteur refonctionne normalement dès que je redémarre le moteur.
Mécanos et autre diésélistes expliquent qu’il s’agit de la pompe à injection à commande électronique diesel qui n’est plus compatible avec le diesel d’aujourd’hui et les “plaques” à l’intérieur se désagrègent … Donc 2 solutions :
Solution 1 : Nettoyer et “réparer” la pompe actuelle pour 1000Euros, ce qui règlera le problème pour une durée courte (6 mois - 1 an) avant de recommencer.
Solution 2 : Remplacer la pompe d’origine a commande électronique par une pompe a commande mécanique, en créant une liaison (un câble) entre l’accélérateur et la pompe… Cela pour 2000 euros
On me dit que cette opération fonctionnera sur le long terme mais que le prochain contrôle technique risque de ne pas passer car le voyant moteur rouge restera constamment allumé et que le véhicule sera polluant. (et le problème aussi de trouver une pompe disponible)
Je me retourne vers vos expériences et conseils, car comme précisé précédemment, il y a bcp d’infos sur le net mais rien de récent (5-6 ans minimum)
Mes questions :
1- Et est ce que votre Ford fonctionne toujours bien après la pose de la pompe mécanique ? (puissance et pollution)
2- Des expériences concernant le contrôle technique après avoir changé la pompe pour une commande mécanique ?
3- Les prix vous semblent-ils raisonnables ?
Merci beaucoup et je vous souhaite à tous une très agréable journée.