Ford transit II de 1999 diesel, perte de puissance, Pompe à injection

Forum Camping-car

Bonjour

J’ai lu beaucoup de forum concernant le problème des Ford transit et la pompe a injection, cependant je n’ai rien trouvé de récent.

J’ai aujourd’hui le même problème avec mon Ford Transit : Le Voyant moteur rouge et perte de puissance dès que je dépasse les 90km/h. Le voyant disparait et le moteur refonctionne normalement dès que je redémarre le moteur.

Mécanos et autre diésélistes expliquent qu’il s’agit de la pompe à injection à commande électronique diesel qui n’est plus compatible avec le diesel d’aujourd’hui et les “plaques” à l’intérieur se désagrègent … Donc 2 solutions :

Solution 1 : Nettoyer et “réparer” la pompe actuelle pour 1000Euros, ce qui règlera le problème pour une durée courte (6 mois - 1 an) avant de recommencer.

Solution 2 : Remplacer la pompe d’origine a commande électronique par une pompe a commande mécanique, en créant une liaison (un câble) entre l’accélérateur et la pompe… Cela pour 2000 euros

On me dit que cette opération fonctionnera sur le long terme mais que le prochain contrôle technique risque de ne pas passer car le voyant moteur rouge restera constamment allumé et que le véhicule sera polluant. (et le problème aussi de trouver une pompe disponible)

Je me retourne vers vos expériences et conseils, car comme précisé précédemment, il y a bcp d’infos sur le net mais rien de récent (5-6 ans minimum)

Mes questions :

1- Et est ce que votre Ford fonctionne toujours bien après la pose de la pompe mécanique ? (puissance et pollution)

2- Des expériences concernant le contrôle technique après avoir changé la pompe pour une commande mécanique ?

3- Les prix vous semblent-ils raisonnables ?

Merci beaucoup et je vous souhaite à tous une très agréable journée.

“Perte de puissance dès que je dépasse les 90km/h”

Si ça fonctionne bien avant 90, ça ne doit pas venir de la qualité du gazole.
Je pense plus à un manque de connaissances des garages, en effet j’ai connu un transit qui “rattatouiller”, le proprio a un jour trouver un garage compétent qui a régler comme il faut.
Bien evidemment ne pas dépenser 2000€, si il tourne bien en dessous de 90 ça va non ?

Au plaisir.

Bonjour Jeanpierre

Ce qui m’inquiète c est que ce problème arrivait lorsque je dépassais les 110km/h au début… et 6000 km plus tard cela arrive à 90km/h… le problème semble devenir de pire en pire.

Et concernant les avis techniques, j ai eu 3 mécanos regarder le problème (après avoir payé 200 Euros pour leurs temps) et tout 3 expliquaient les mèmes choses et solutions.

Laisse venir, si un jour il ne roule plus qu’à 60 km/h là il faudra intervenir.
En attendant ça laisse le temps de prospecter une solution.
A+

Bonjour Kartoush,
Je suis propriétaire d’un ford transit minibus MK4, diesel, avec une pompe à injection électronique qui est en panne. Un garagiste m’a également proposé de changer pour une pompe mécanique. J’aurais aimé savoir si vous aviez effectué ce changement? Si oui, est ce que vous avez eut des problèmes avec ce changement? Combien cela à t-il couté? Avez vous des conseils pour trouver la bonne pièce (j’ai très peu de connaissance en mécanique).
Merci d’avance pour vos réponse et bonne journée.

bonsoir
je viens de refaire réparer une pompe d’injection de zafira et la facture a été 2600€ ttc monté et sur facture
pompe réparée et pour 300000 km !!!pas 6 mois!!!

Bonjour,

j’ai eu ce problème sur camping-car Ford Transit 1994. Il provient de la pompe électronique Epic, c’est une saloperie, même réparée, cela recommencera, un diéséliste m’a expliqué pourquoi. Aucune réparation ne pourra effacer le problème. Le même problème se produit sur les voitures équipées de ce type de pompe d’injection.

J’ai acheté un kit pompe mécanique. Le spécialiste est dans le Var, cherchez en ligne, il est joignable par téléphone, très sympa. La différence est énorme, plus de problème , bien plus nerveux et même un léger gain de consommation. Il vous reprend la pompe ancienne.

Vous n’avez pas le choix, c’est pas une question de vitesse, c’est le système qui est mal conçu; ils ne le fabriquent plus.

Le voyant reste allumé, oui, mais il suffit de signaler au contrôleur ou plus simplement de le masquer avec un bout de collant noir.

Ben oui, il y en a pour 2000 € approximativement, mais c’est incontournable.

Bonjour , j’ai un camping-car Ford transit Hymer de 1994. La pompe d’injection est foutue.
Quelques questions :sweat_smile:

  • pourquoi avoir changé par une pompe mécanique et pas par un échange standard Neuf ou occasion?
  • Après avoir roulé un petit peu, depuis que vous l’avez changé, quel est votre ressenti?

Merci beaucoup pour votre retour.

Elodie

Bonjour,

Les pompes Epic sont des bêtes à chagrin, les diésélistes le savent, le mien m’a expliqué pourquoi.

Échange standard impossible, elles ne se fabriquent plus. Le fournisseur de kit mécanique de remplacement dans le Var m’a expliqué qu’il pouvait me la réparer, mais sans aucune garantie, ça lâchera à nouveau, c’est incontournable. D’occase, si on te le proposes, c’est une arnaque. Un garagiste qui te proposes la réparation n’est pas sérieux.

Je n’ai pas roulé “un petit peu”, j’ai roulé beaucoup, beaucoup. Je suis en camping-car, en Full-Time. Espagne, grand sud Maroc tous les ans, Mauritanie routes très dures, Sénégal. La pompe mécanique est increvable, juste un peu plus bruyante, c’est normal, tu ne l’useras pas, mais par contre, elle est réparable si nécessaire, mais c’est pas demain. C’est la meilleure solution, n’essaie pas de bricoler, ça t’économisera de l’argent.

Mon porteur: Ford Transit 1994, 2.5 litres, propulsion , jumelage. Laïka Ecovip2. Porteur increvable, la marque Laïka également. Ça serait dommage de les bricoler.

La pompe mécanique est un régal, 210 000 km, mon moteur tourne comme une montre Suisse. L’an prochain je passe la carte grise en collection.

Éventuellement, penser à faire contrôler le joint de culasse, c’est une réparation normale.

S’il y a du bruit dans l’arbre de transmission, c’est certainement les paliers à changer. Je viens de le faire.

Les réparations en Espagne sont 2 à 3 fois moins chères qu’en France. Je peux indiquer un petit garage de confiance et pas cher à Mazarron (avant Carthagène).

Hasta luego.

PS: cherche à partir de : kit pompe mecanique ford transit 1994 var

Merci beaucoup pour cette réponse très complète !! Cela m’aide énormément dans les possibilités que j’envisageaient !
Je vais également faire la courroie de distribution tant que j’y suis.
Très bonne continuation!
Elodie

Bonjour,

oui, j’ai oublié la courroie !!!

Ici, en Espagne, près de Carthagéne ( Mazarron très exactement) , j’ai payé 300 euros pour la courroie, et 90 euros pour la vidange, imbattable ! Suivant le tarif en France, tu aurais même peut-être intérêt à te payer un petit voyage !!!

J’y suis actuellement, superbe soleil. Je rentre en France au mois de mai.

A ta disposition si je peux t’être utile.

Alta la vista.

PS: 'scuses moi pour le tutoiement, mais ayant l’habitude de me promener en Afrique, ça vient tout seul.

Hello,

une réponse, un retour d’expérience serait bien …

bonjour à tous, pour info, cette pompe Delphi est une vrais saloperie, j’ai contacté il y a déjà quelque temps, un enceint distributeur/réparateur sur Tours de ces fameuse pompe et le constat à été sans appelé, fuyez cette pompe, il faut la remplacer systématiquement par une pompe Bosh.
Le souci de ce véhicule, c’est qu’il y a aussi le faisceaux électrique qui pose des problèmes de transmission au calculateur (fils électrique et prise).
Moi je veux juste connaitre la reference de la pompe bosh, mais sur un turbo diesel 2L5 de 1996/101 ch, car sinon grosse perte de puissance, sinon pour le voyant c’est très simple, il suffit d’enlever l’ampoule du voyant moteur, car sur la pris ODB il ni à a aucune info du problème moteur et pour le control technique, une bonne vidange moteur tous les filtres neuf du bon gasoil Total superieur et 30/100 d’huile de colza et le tour est joué.
j’attends avec impatience vos réponse pour la ref de la pompe bosh merci à tous.
Pour info c’est un camping car ford transit 2.5 TD de 96 avec 156Mkm, sur une cellule Chausson Acapulco 48.

Bonjour en remplacement d une Lucas Epic sur un model transit 2.5 TD 85 CV avez vous la référence de la pompe à injection Bosh ? Un grand merci pour votre aide. Céline

bonjour cassidile
Pourriez vous me donner le contact dans le var svp ?
Merci d’avance

arnaud

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