Forêt Amazonienne - Quelle zone pour une excursion ? ( Colombie -Equateur - Pérou )

Forum Équateur

Bonjour,

Je vais voyager 3 mois en Amérique du Sud pour faire - a priori - Colombie, Equateur, Pérou - entre la fin janvier et début avril. Je souhaiterais faire une excursion en forêt amazonienne (5 jours ou un peu plus). Dans quel pays parmi ces trois là/ dans quel parc me recommanderiez vous d’aller ? Merci par avance pour vos recommandations :slight_smile:

Je pose la question sur forums des trois pays :smiley:
Merci par avance pour votre aide !

Bonjour,

En Équateur, je vous conseille la réserve Yasuni pour être au coeur de la jungle amazonienne. Vous avez quelques guides indépendants qui vous permettent de découvrir l’incroyable biodiversité locale dans des conditions privilégiées. Vous êtes en pleine immersion, c’est vraiment unique et magique !

Bien sûr, si vous préférez, vous avez aussi des Lodges pour plus de confort. Dans la réserve Yasuni et dans les endroits isolés de l’Amazonie, ils sont très luxueux. Dans la réserve Cuyabeno, ils sont plus économiques (environ 250 à 290 US$ par personne pour 4 jours/3 nuits en 2018) tout en étant très agréables quand même.

Ce sont les 2 meilleures options pour découvrir l’Amazonie en Équateur. Vous avez aussi quelques projets communautaires (ex : Achuar de Wachirpas), les séjours restent plus orientés autour de la culture et des traditions, c’est à vous de voir.

Amicalement,
Léon

Merci beaucoup pour ces conseils ! Je m’étais aussi abonnée à l’autre conversation. Pourriez-vous aussi m’envoyer le contact du guide Fernando ? Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Avec plaisir !
Est-ce que vous pouvez m’écrire en MP ? Je ne suis pas sûr qu’il accepte que je dévoile son numéro personnel sur le forum :wink:

Amicalement,
Léon

Bonjour,

Avec plaisir !
Est-ce que vous pouvez m’écrire en MP ? Je ne suis pas sûr qu’il accepte que je dévoile son numéro personnel sur un forum :wink:

Amicalement,
Léon

Sujets suggérés

Services voyage