Forfait téléphone

Forum Tour du monde

Bonjour à tous.
Nous partons faire un tour du monde avec ma femme à partir du 1 septembre et nous voudrions avoir un téléphone avec un numéros Français et une carte sim pour nos pays visités.
Malheureusement nous ne savons pas quoi choisir comme forfait, mobile,…
Avez vous des infos sur les cartes “world sim” et les téléphones avec deux cartes sim?
Merci pour vos fututrs réponses
pierre et marion

Bonjour,

Pour moi le mieu est de prendre un smartphone double sim, je vous conseil Sony ou Samsung pour le modèle à vous décider (je vous conseil de mettre assez chère car un smartphone sa peut vous sauver la vie) attention de ne pas prendre n’importe quelle marque de smartphone car en fonction des constructeurs vous n’aurez pas de réseau (une histoire de fréquence) -> https://willmyphonework.net/ un site qui peut vous aider en fonction des pays que vous souhaitez visiter, il vaut mieu prendre un smartphone assez chère et de marque très répandu (dans le monde pas qu’en France :wink: ).
Prenez un smartphone de rechange aussi si jamais, un truc pas chère ça peut toujours servire.

Pour les forfaits, il y a deux choses à prendre en compte : tous ce qui est appel/SMS et la data (internet).
Aucun (à ma connaissance) opérateur français ne vous proposera un forfait avec internet et les appel/SMS illimité depuis n’importe quel pays. (Il me semble que depuis mi juin avec Bouygues télécom quand vous êtes en Europe vous pouvez consommer votre data sans surcout)

Le mieu pour moi est de prendre un forfait lambda dans les 20€ pour avoir un numéro français et de communiquer QUE via les applications gratuite (Skype, whatsapp…) en wi-fi dès que vous le pouvez ou en achetant une sim sur place qui vous offrira uniquement de la data.

Tarifs communications internationales – Bouygues Telecom je suis chez Bouygues télécom et je n’ai jamais eu de problèmes pour le réseau à l’étranger.

J’espère vous avoir aidé (désolé pour les fautes :slight_smile: )
Si vous avez des doutes sur un modèle de smartphone n’hésitez pas.

Bonjour,
Avec mon mari nous sommes actuellement en voyage pour un ans.
Il n’est pas nécessaire de prendre un smartphone cher. Il doit surtout être résistant et avoir une bonne autonomie. En fonction de vos activités, de votre périples,… Il se peut qu’il chute, qu’il soit mouillé, qu’il y ai du sable. De même en fonction des pays traversés et de votre mode de voyage vous n’aurez peux être pas de quoi les recharger au moments souhaité.
Pour notre par. Nous avons deux Arcos. Ils sont étanche à 1m50 (testé), antichoque(déjà 3chutes et tjr comme neuf) antiréillure, et ils ont une très longue autonomie.(pour le moment nous sommes allés jusqu’à 10jours, en mode économie, sans les recharger). Ils nous servent également d’appareiller photos. ( Un truc en moins dans le sac, plus légé). Nous rédigeons notre blogs… Exclusivement avec cet appareil. Enfin il y a la double sim idéal pour acheté une sim dans un pays si vous le souhaitez. L’arcos que nous avons coûté 199euros chez Boulanger.

Au niveau forfet je suis chez Sosh, forfet basic bloqué 4,99euros par mois. Je reçois les SMS gratuit. Je ne peux pas appeler ou envoyé de SMS mais pour cela il y a toutes les applications gratuite WhatsApp, skype,… Le wifi est maintenant partout sur la planète donc pas besoins de forfaits. À noté,si vous faites la chine, procurer vous un vpn (environ 12dollars par moi), uniquement si vous voulez avoir Facebook et Google, Gmail. Sinon pas besoin il existe d’autres moteur de recherche que Google’s.
Enfin nous captons partout!! Même en Chine je reçois des SMS de ma banque…

Voilà, si vous avez d’autre question n’hésitez pas.

Anne-Sophie (en direct de Beijing).

Bonjour Anne-Sophie,

Votre expérience m’intéresse !

Quels modèles d’Archos avez-vous choisi ?

Comment les avez-vous fait débloquer, pour pouvoir utiliser des SIM locales ?

Comment utilisez-vous le Dual SIM : vous laissez la carte SIM française en permanence dans le téléphone, et changez de carte SIM locale quand vous arrivez dans un nouveau pays ?

Et enfin, utilisez-vous tous deux ce système Dual SIM ?

Merci pour vos coseils !

Sujets suggérés